Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, gab1306 a dit :

Quel concours S.A avez-vous passé? Je me demande si cela ne serait pas mieux que SAENES...

Celui du DD, et oui je trouve que c'est mieux, mais ça n'engage que moi ;) Mieux c'est pas un jugement c'est juste que j'ai beaucoup de missions, que je vais devoir bien me prendre la tête (recherches, analyses) mais j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Quel concours S.A avez-vous passé? Je me demande si cela ne serait pas mieux que SAENES...

j'ai passé le concours commun ouvert pour 5 ministères (dont le SAENES), ça dépend des années et des endroits. Mais du coup il y avait 29 postes au lieu de 3 juste pour l'EN! ça augmente les chances et limite le nombre de concours à passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : le détachement peut il avoir lieu à n'importe quel moment de l'année scolaire ? Ma candidature pour un nouveau poste sera fonction des annonces de la biep et ce n'est pas forcément entre juin et fin aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, letapisrevant a dit :

J'ai une question : le détachement peut il avoir lieu à n'importe quel moment de l'année scolaire ? Ma candidature pour un nouveau poste sera fonction des annonces de la biep et ce n'est pas forcément entre juin et fin aout !

Non.  On peut invoquer l'obligation de continuité du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pepite100 a dit :

Non.  On peut invoquer l'obligation de continuité du service.

Arf, comment faire alors ? Demander un congé maladie et partir ensuite sur un détachement ? Comment font ceux qui sont détachés ?

il y a 36 minutes, nonau a dit :

Dans mon école, mais au delà autour de moi, je n'ai vu autant de collègues dégoutés en cette rentrée!

Idem. Ca grogne et ça se démotive sévère ! Forcément, à force de tirer sur la corde toujours plus depuis des années... Ca finit par céder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente ta chance letapisrevant. Quel que soit le moment l'éducation nationale peut toujours invoquer la raison de service en particulier quand ça l'arrange. Elle le peut mais elle ne le fait pas toujours. Une de mes copines bosse pour le CNED depuis mi novembre de l'an dernier en détachement. Alors elle était prof au collège, mais je pense que la procédure est la même.

Un truc à savoir quand même, les PE coûtent plus cher en détachement que les "territoriaux". Il semble que nous ayons un régime de retraite particulièrement avantageux, les cotisations retraite équivalent à 75 % de notre salaire, contre 25 % pour les "territoriaux", une sacrée marge, qui peut représenter un frein pour ton futur employeur.

Les documents concernant le détachement se trouvent dans le BO n°42 du 17/11/2016

Ils disent  que le dossier doit contenir entre autre le contrat de travail indiquant les dates de début et la durée du contrat.

Ils parlent de dates limite pour les "compétences ministérielles", j'imagine donc les compétences qui ont un rapport avec l'éducation nationale.

Bref je te redis tente, tu verras, au pire ils diront non, mais imagine qu'ils aient pu dire oui et que tu n'aies pas essayé.

J'ai un entretien dans 1 semaine si je suis recrutée je tenterais TOUT ce que je peux pour être détachée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natoo merci pour ton discours !

Je vise un poste de catégorie B. Ma conseillère mobilité m'a dit qu'il allait falloir mettre le paquet pour les convaincre, notamment que je suis prête à ne pas évoluer en salaire. Ca ne me gêne pas si j'ai enfin la tête en paix ou presque quand je quitte le boulot !

Le contrat de travail dont tu parles, c'est lequel ? Celui de PE ou le nouveau ? Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir de contrat de travail de PE !! :D

Pour le moment, je me renseigne, il me faut un congé de formation pour pouvoir me former, suivre des stages, postuler et concurrencer les contractuels. J'ai le temps, encore 3 ans !
A t-on le droit de suivre une formation en mi-temps annualisé ? (au cas où je craquerais avant )

Tu tentes un entretien pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, letapisrevant said:

@natoo merci pour ton discours !

Je vise un poste de catégorie B. Ma conseillère mobilité m'a dit qu'il allait falloir mettre le paquet pour les convaincre, notamment que je suis prête à ne pas évoluer en salaire. Ca ne me gêne pas si j'ai enfin la tête en paix ou presque quand je quitte le boulot !

Le contrat de travail dont tu parles, c'est lequel ? Celui de PE ou le nouveau ? Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir de contrat de travail de PE !! :D

Pour le moment, je me renseigne, il me faut un congé de formation pour pouvoir me former, suivre des stages, postuler et concurrencer les contractuels. J'ai le temps, encore 3 ans !
A t-on le droit de suivre une formation en mi-temps annualisé ? (au cas où je craquerais avant )

Tu tentes un entretien pour quoi ?

Elle parle du nouveau contrat de travail (ton poste catégorie B pas celui de PE). oui, on peu tsuivre une formation en mi-temps annualisé. D'ailleurs je me suis inscrite à l'I.P.A.G cette année scolaire pour en suivre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Elle parle du nouveau contrat de travail (ton poste catégorie B pas celui de PE). oui, on peu tsuivre une formation en mi-temps annualisé. D'ailleurs je me suis inscrite à l'I.P.A.G cette année scolaire pour en suivre une.

Merci !
Qu'est ce que l'IPAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...