Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Si y'en a du Loiret... Sur le site de la BIEP, y'a une offre pour l'atelier canopé du Loiret (médiateur de ressources et de services numérique éducatif), catégorie A donc détachement possible, et il est précisé dans l'annonce que c'est ouvert aux enseignants du 1er ou 2nd degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natoo je suis allé voir ton blog..très sympa !! je me demande : tu as encore du plaisir à le tenir même si tu veux quitter la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berangere0458, j'avoue que depuis l'an dernier j'ai un peu lâché la barre avec le blog. Quand je préparais le master j'avais de fait moins de temps, et du coup comme le blog c'est pas essentiel, essentiel, lui et les coups de piscine avec les copines, ont pris un peu cher. Mais en règle générale je prends du plaisir à travailler à l'école et aussi à préparer, alors quand je fais un truc qui me prend un peu de temps ou que je n'ai pas encore vu, je partage via le blog. Je trouve que c'est un bon retour des choses, je suis moi-même une grande consommatrice d'internet. C'est aussi un moyen de stockage, je peux récupérer ce que j'ai mis en ligne de n'importe où. Et enfin ça ne me coûte rien, le boulot je le fais pour ma classe, le mettre en ligne c'est l'affaire de 5 minutes.

Donc oui je prends encore du plaisir dans ce blog, et dans mon métier même si je veux en changer. J'ai été mal habitué, je n'ai toujours fait que des choses que j'aime dans ma vie pro, alors je voudrais changer avant de ne plus aimer enseigner :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ere fois, je ne me faisais pas d'illusions. Mais d'après l'explication des syndicats, j'avais le nombre de points suffisants, certainement ex aequo avec d'autres collègues, mais la capd n'a pas privilégiée ma demande. Il n'y a aucune règle officielle pour l'attribution des CFP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rounou02 a dit :

C'était pr quelle genre de formation ?

Une licence pro en alternance sur l'administration des collectivités territoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, prune2007 a dit :

Une licence pro en alternance sur l'administration des collectivités territoriales.

par correspondance ou dans une structure particulière? C'est pour quel type de poste dans la territoriale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rounou02 a dit :

par correspondance ou dans une structure particulière? C'est pour quel type de poste dans la territoriale?

 

Dans un IUT.

Pour être attachée territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du concret. Je n'avais pas encore entendu parlé de cette formation... parmi mes nommmbreuuuuuses recherches

Merci des infos. Mais c'est vrai que sans congés de formation c'est un peu compliqué. Tu avais trouvé une structure d'accueil pour ton alternance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est quand même dur qu'avec un projet concret comme ça tu n'obtiennes pas ton congé. C'est pousser les gens à aller mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...