Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Vic7211 a dit :

Japet, ton bac pro, c'est pour travailler dans le privé ou le public? dans le privé je suppose.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais par chez moi, un bac pro Secrétariat c'est payé au SMIC et encore il y a très peu de débouchés, de moins en moins. 

Même si j'ai une volonté farouche et depuis des années de quitter l'EN, je ne suis pas prête à une telle dégradation de mes conditions salariales (et pourtant on part de pas très haut déjà hein!!!!!)

Pour ce niveau là de salaire, je pensais davantage à un mi temps annualisé ou quelque chose comme ça (même si ça ne court pas les rues dans ma région non plus) et le reste de l'année non travaillé, chercher un travail qui me plait pour pouvoir faire une transition en douceur et au moins me garantir un salaire minimal

Tu as l'air de beaucoup douter de toi ? tu travailles cela avec un professionnel ?

Bon courage pour tes révisions

 

 

 

Non c est pour me donner des billes pour le concours pour l an prochain. Ca ne te parait pas cohérent? 

Et non je ne vois plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ta démarche cohérente, et ça te donnera des billes pour ton poste dès que tu l'occuperas.

Et je le dis sans flatterie !!!!!

Bon je vais aller voir leur doc 18 semaines, c'est long (où alors l'été) . Pas plaçable en second semestre si je dois reprendre ...  ; je voudrais un bac pro sans stage juste les épreuves écrites (j'ai déjà un bac et un BTS tertiaire cela dit). Si tu as le lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. C'est pas évident de prendre du recul sur ce qu'on fait. Et je me dis que si je passe ce bac pro, avec stage pour moi, je pourrai passer les concours internes avec plus de légitimité. Y a quand même moins d'épreuves en interne! (et puis ça me fera un 3ème bac... j'aime bien passer le bac!!!! oh et je passerai le bac en même temps que ma fille mdr!!!! la honte! elle aura des meilleurs notes que moi lol)

Le doc tu ne le trouveras pas encore mais sur leur site il y a quelques trucs déjà. Je t'enverrai le doc quand je l'aurai si tu veux ils m'enverront le lien. Je ne pense pas que tu puisses passer le bac sans faire de stage. C'est quoi ton bts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTS Publicité. LOL

Non, stratégiquement après qq années dans l'EN je pense que ça peut être utile de se reformater chez les salariés "normaux" ;-)

Jamais deux sans trois pour le BAC, ta fille va devoir bien se tenir je te le dis moi !!!

Ouais je veux bien du document, ça serait gentil. J'ai un de mes pères d'élèves qui après avoir été militaire a tout repassé ; bac pro, licence pro. Est retourné dans le privé ensuite avec succès. Ca en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est toi georges clooney!!!!

et donc tu as fait des cours d'administration, gestion, secrétariat?

Ah oui pour ma fille jte raconte pas la pression... moi je m'en fiche de faire moins bien qu'elle mais je doute que la réciproque soit vraie hihihi

ça vaut la peine en tout cas de profité de mon congé formation pour me former vraiment. Juste la préparation au concours ne me suffit pas. Une expérience en stage et un bac pro montreront ma détermination à l'oral, ça peut jouer en ma faveur. Et puis pour moi je me sentirais plus à l'aise dans mon futur métier avec une formation avant (arce que les formation des fonctionnaires on connait hein....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok si c'est en vue de passer le concours l'année suivante. C'est sûr qu'avec stage, on est un peu plus dans le vif du sujet que de bosser seulement par le CNED.

Cela dit, tu as eu effectivement bp de chance d'avoir ton congé formation ! Moi les syndicats m'avaient dit de tenter (plus de chances que d'avoir un poste adapté) mais pour ma 1ere demande, j'ai 13 de barême et il faut 36 mini ! (ma copine qui en a eu un il y a 10 ans m'a dit il faut 5 ans d'attente !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait pas mal de pubs célèbres tu t'en doutes ...

Oui, j'ai fait pas mal de trucs de secrétariat, gestion, commerce etc ... j'ai un bac technique au départ, et un BTS (avant de finalement intégrer la fac à mon grand soulagement).

Je trouve ta démarche pertinente, et tu te laisseras pas démonter à l'oral, ça te donne des billes, et après le stage, tu te connaitras mieux sur le terrain. Nombre de collègues qui ont une année de congé formation suivent xs formations, une pour l'EN et d'autres par passion, pour quitter l'EN tout court, (voire ds un premier  temps sur des mi-temps annualisés), pour passer sur un autre secteur d'enseignement ou avoir des billes pour des postes à profil, ou pour y rester en s'étant ouvert d'autres portes ... très bien !!!

Ah, ça met la pression une maman étudiante ;-) et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vic, dans certains départements c'est au barème et à l'ancienneté de la demande ... mieux vaut vivre dans un "petit département" = dans un gros on a des dizaines de candidats devant soi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vic7211 a dit :

Cela dit, tu as eu effectivement bp de chance d'avoir ton congé formation ! Moi les syndicats m'avaient dit de tenter (plus de chances que d'avoir un poste adapté) mais pour ma 1ere demande, j'ai 13 de barême et il faut 36 mini ! (ma copine qui en a eu un il y a 10 ans m'a dit il faut 5 ans d'attente !)

oh que oui!!! je sais!!!! pas de barème chez moi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PtitCafé a dit :

Oui, j'ai fait pas mal de trucs de secrétariat, gestion, commerce etc ... j'ai un bac technique au départ, et un BTS (avant de finalement intégrer la fac à mon grand soulagement).

tu crois qu'un bac pro t'apporterait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mention "juin 2018". Là, je date comme une console ATARI face à une Playstation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PtitCafé a dit :

Oui, la mention "juin 2018". Là, je date comme une console ATARI face à une Playstation ...

ok je vois... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...