Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Et puis franchement, c'est la galère pour trouver un poste dans la territoriale. La plupart de ceux qui se font embaucher sont soit déjà sur place en tant que contractuels, soit pistonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Naia a dit :

Et puis franchement, c'est la galère pour trouver un poste dans la territoriale. La plupart de ceux qui se font embaucher sont soit déjà sur place en tant que contractuels, soit pistonnés.

oh que oui :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours catégorie A : je pense à me reconvertir et je regarde les possibilités et je n'ai pas tout compris et pas trouvé l'info sur le net, qui peut m'aider?

Si je passe le concours SAENES, c'est catag B, donc si je réussis je commence directement à bosser ?

Si je passe le concours categ A soit AAEN ou personnel de direction, il y a une formation de 1 ans à l'IRA? cela veut dire que pendant 1 an on est loin de chez soi dans un centre IRA?

Je pose cette question car étant maman il n'est pas concevable pour moi de laisser un an mes enfants, qui s'occupera d'eux...

d'avance merci pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sol38 a dit :

Concours catégorie A : je pense à me reconvertir et je regarde les possibilités et je n'ai pas tout compris et pas trouvé l'info sur le net, qui peut m'aider?

Si je passe le concours SAENES, c'est catag B, donc si je réussis je commence directement à bosser ?

Si je passe le concours categ A soit AAEN ou personnel de direction, il y a une formation de 1 ans à l'IRA? cela veut dire que pendant 1 an on est loin de chez soi dans un centre IRA?

Je pose cette question car étant maman il n'est pas concevable pour moi de laisser un an mes enfants, qui s'occupera d'eux...

d'avance merci pour vos info

Oui pour ta première question, pas de formation à l'issue du concours SAENES.

Non pour la deuxième, si tu passes le concours d'attaché, tu iras bosser direct. Pour faire la formation d'un an en IRA, il faut passer le concours de l'IRA ce n'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naia a dit :

La plupart de ceux qui se font embaucher sont soit déjà sur place en tant que contractuels, soit pistonnés.

quand on voit que celui qui aspire à être le premier des Français use et abuse de cela au niveau de la fonction publique d'Etat, pourquoi les autres versants de la FP se gêneraient...

pauvre France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe... nouvel article sur mon blog: interview d'Ophélie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui le courrier du DASEN me disant que je suis n°1 sur liste complémentaire pour mon congé formation. A l'issue de la CAPD, le collègue du syndicat m'avait dit que j'étais 2ème et que donc c'était mort pour moi. Du coup, là, je me mets à espérer pouvoir passer sur la liste principale.

Savez-vous si c'est souvent le cas que des collègues ayant obtenu leur congé formation le refuse finalement car pas acceptés en formation ou autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, c'est rare mais ça arrive ; par exemple quand tu as un collègue qui passe des concours et les réussis ... et il vaut mieux être numéro 1 que 2 ... je croise les doigts pour que ça marche pour tes collègues, et donc pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, prune2007 a dit :

J'ai reçu aujourd'hui le courrier du DASEN me disant que je suis n°1 sur liste complémentaire pour mon congé formation. A l'issue de la CAPD, le collègue du syndicat m'avait dit que j'étais 2ème et que donc c'était mort pour moi. Du coup, là, je me mets à espérer pouvoir passer sur la liste principale.

Savez-vous si c'est souvent le cas que des collègues ayant obtenu leur congé formation le refuse finalement car pas acceptés en formation ou autre raison ?

Oui, ça existe puisque moi je l'ai fait l'année dernière !!! (nouille que je suis)

Du coup, j'ai fait un(e) heureux(se) ;)

Cette année je l'ai redemandé, mais j'ai peur qu'on me le refuse à cause de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naia a dit :

(nouille que je suis)

pourquoi tu as fait ça????

moi j'espère que j'aurai un concours et donc que je le ferai...

on crois les doigts pour toi prune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Japet a dit :

pourquoi tu as fait ça????

moi j'espère que j'aurai un concours et donc que je le ferai...

on crois les doigts pour toi prune!

Ma fille avait de gros problèmes dans son école. Je voulais la changer. J'ai eu l'occasion d'avoir un poste tout près de chez moi et j'en ai profité pour l'y inscrire... et donc aller y bosser. J'ai donc annulé ma demande de congé formation :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...