Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

à l’instant, Naia a dit :

Ma fille avait de gros problèmes dans son école. Je voulais la changer. J'ai eu l'occasion d'avoir un poste tout près de chez moi et j'en ai profité pour l'y inscrire... et donc aller y bosser. J'ai donc annulé ma demande de congé formation :closedeyes:

Mince pour ta fille, j'espère qu'ils te le redonneront.

Prune, on va croiser les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiwichick a dit :

Mince pour ta fille, j'espère qu'ils te le redonneront.

Prune, on va croiser les doigts pour toi !

Heureusement tout va bien cette année pour elle, je suis ravie de l'avoir fait après coup.

Pour le congé formation, je le saurai à la mi-mai.

On croise les doigts prune, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'a pas de "nouille" Naia ... que des choix individuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naia a dit :

Heureusement tout va bien cette année pour elle, je suis ravie de l'avoir fait.

Pour le congé formation, je le saurai à la mi-mai.

On croise les doigts prune, c'est possible !

c'est bien si ça c'est bien passé pour elle et que tu ne regrettes pas. Tu veux faire quoi comme formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai motivé ma demande par une préparation au concours de l'IRA (qui me permettra de repasser Saenes et Adjaenes si loupés) via le CNED.

Wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, prune2007 a dit :

Savez-vous si c'est souvent le cas que des collègues ayant obtenu leur congé formation le refuse finalement car pas acceptés en formation ou autre raison ?

J'ai obtenu un congé formation au bout de 4 ans et cette même année là j'ai réussi le capes externe  pour lequel je demandais le congé. C'était en juillet. J'ai donc annulé mon congé tard. Donc oui c'est possible. Garde espoir:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les inscriptions pour la formation que j'ai choisie ne sont possibles que jusqu'a juin et qu'il faudrait en plus que je trouve un stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prune2007 a dit :

Sauf que les inscriptions pour la formation que j'ai choisie ne sont possibles que jusqu'a juin et qu'il faudrait en plus que je trouve un stage...

Tu ne peux pas essayer de trouver une solution de repli, au cas où tu aurais la réponse plus tard ? En rapport avec la formation que tu as choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain SAENES ... et bientôt réponse du reclassement.

Certes je veux bifurquer vers l'administration, mais ma véritable envie, c'est écrire. Sauf que ce n'est clairement pas le genre de reconversion possible surtout d'un point de vue finances. Et malgré des retours positifs de professionnels (que je reprends après quelques mois de pause), je suis lucide : se faire un nom, plaire suffisamment, et en vivre ... mission ardue !

Mais si j'intègre vraiment l'administration, je pense profiter de ce rythme (pas de travail une fois les heures faites) pour me lancer dedans. 

Il y en a qui se lancent dans ce genre de domaine ? Il me semble qu'une enseignante se lance dans la photographie ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...