Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Du coup tu fais quoi @DeMantinée  ?

@Japet Pour la longueur je sais pas trop ,j'ai rangé mes feuilles de concours ce matin, et quand je copiais les annales pour m'entrainer, j'écrivais bien bien bien plus long que ce qui était imprimé (on se rassure comme on peut)  C'est @nainess je crois qui est en préfecture Cool  Japet ! des bibis ! Merci pour le lien du Bac pro

Bah je suis retournée bosser et je suis toujours PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK de Mantinée, tu as retrouvé le goût de l'enseignement?

Dites, pour celles qui ont passé SA en externe, vous faites quoi concrètement pour préparer l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, ça vient. Ca paye les factures et me laisse les vacances pour ma fille. Pour le moment, je préfère ce statu-quo, même si je réfléchis à la suite (mais je n'ai pas trouvé de pistes qui me satisfasse complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, De Mantinée a dit :

ça va, ça vient. Ca paye les factures et me laisse les vacances pour ma fille. Pour le moment, je préfère ce statu-quo, même si je réfléchis à la suite (mais je n'ai pas trouvé de pistes qui me satisfasse complètement).

Qu'est ce qui te plairait ? Dans l'administratif il y a quand même plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, De Mantinée a dit :

J'ai passé le concours SA l'année dernière en sortie de burn out parce que je ne savais plus trop ce que je voulais ou pas. 

Comme tu évoques le burn out, j'en profite pour vous faire passer cette info: 

mercredi 17 mai à 13H30, j'échangerai en ligne et en direct avec Sandra du site Effervescience sur le burn out en milieu enseignant: détecter et faire face, gérer l'après, des conseils concrets...

Nous sommes tous plus ou moins concernés, de près ou de loin, par le burn out, particulièrement en tant qu'enseignants.
Prévenir vaut mieux que guérir, et guérir est possible! Nous verrons comment lors de ce RDV en live sur ma page Facebook. :)

%2C"has_source"%3Atrue%7D]RDV sur la page Quitter l'école pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiwichick a dit :

Qu'est ce qui te plairait ? Dans l'administratif il y a quand même plein de choses...

Non mais l'administratif, c'était juste envisagé comme porte de sortie rapide si je ne me sentais plus en mesure d'enseigner. Pour le moment, j'y trouve mon compte même si je pense que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, De Mantinée a dit :

Non mais l'administratif, c'était juste envisagé comme porte de sortie rapide si je ne me sentais plus en mesure d'enseigner. Pour le moment, j'y trouve mon compte même si je pense que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie.

Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 à 12:07, Vic7211 a dit :

académie de montpellier, le département je te le dis en mp si tu veux.

Merci de ta réponse, l'académie me suffit :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis à la recherche d'avis... j'ai obtenu (à ma grande joie) un congé de formation pour l'an prochain. Je surfe... CNED ou IFOCOP? J'avais envie de 'lifocop le "diplome" (assistante de direction) me semblait mieux, mais à lire des avis sur internet je me demande si je ne ferais pas mieux de choisir le bac pro du cned, d'un niveau plus bas mais peut-être plus sérieux finalement.

Si vous connaissez ou avez entendu parler de l'un ou l'autre... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Japet a dit :

Coucou

Je suis à la recherche d'avis... j'ai obtenu (à ma grande joie) un congé de formation pour l'an prochain. Je surfe... CNED ou IFOCOP? J'avais envie de 'lifocop le "diplome" (assistante de direction) me semblait mieux, mais à lire des avis sur internet je me demande si je ne ferais pas mieux de choisir le bac pro du cned, d'un niveau plus bas mais peut-être plus sérieux finalement.

Si vous connaissez ou avez entendu parler de l'un ou l'autre... merci :)

j'ai fait le cned cette année...pas terrible mais il paraît qu'ils sont bien sur des formations qui ont un programme établi...(prof doc : pas de programme il faut tout savoir...)

profite bien, il me reste moins de deux mois et je trouve que je n'en ai pas assez profité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stork a dit :

Je confirme.

Ce n'est pas seulement le contenu des cours. Leur plateforme en ligne pour communiquer avec les profs, avec les autres étudiants  et pour rendre les devoirs est très mal conçue, complexe et peu attrayante.

oui la communication pas terrible...par contre, j'ai eu de bons échos pour le contenu d'autres formations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pescalunette a dit :

oui la communication pas terrible...par contre, j'ai eu de bons échos pour le contenu d'autres formations...

là il s'agirait du bac pro Gestion Administration, tu as des échos dessus?

Et l'ifocop? Des avis?

merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...