Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je traine sur quitterlenseignement. Je pense faire encore une année à plein temps, puis mi-temps pour préparer une reconversion. 2 écueils:

- quelle reconversion?

- j'aurai alors 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je traîne régulièrement sur le même site depuis juillet 2014 quand même. J'espère pouvoir obtenir un mi temps sur autorisation pour la rentrée (dans l'académie de Créteil c'est pas gagné ). J'aurai 40ans et je ne sais pas dans quoi me reconvertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cette année , je tente le concours de secrétaire administratif (pour travailler en collège/lycée, ou crous, inspections, académies...). il a lieu le 20 avril , les inscriptions sont jusqu'au 2 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, moi, moi, j'y pense!!!! Je n'en peux plus de l'EN!! J'ai besoin d'air!!

 

Je tente de me reconvertir en tant que professeur de danse. C'est très très dur.

J'ai pensé il y a quelques jours à être prof de cinéma (j'ai un master de cinéma), et c'est pour trouver des infos là-dessus que je suis allée sur EDP ce soir ;)

Sinon, bah faire un petit boulot NORMAL, partir en province, avoir mon potager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va plutôt mal...

En ce qui me concerne , j'appartenais encore , il y a un an (!!!) à une espèce d'instit qui dénigrait les enseignants souhaitant se reconvertir; d'après moi, ces enseignants manquaient d'engagement, de courage, de rayonnement....et finalement, j'ai compris!

J'ai compris qu'il y a un moment où le physique et le mental nous hurlent: STOOOOOOOOOP!!!

J'ai compris que partir signifiait justement ne plus acquiescer tacitement à ce système sectaire et anti-valeurs républicaines qu'est devenu l'EN (sous couvert de défendre de telles valeurs, en prime !!!!!!)!

Et j'ai fini par comprendre que l'on peut oeuvrer dignement en suivant un chemin différent , et peut-être impulser du positif ailleurs, surtout là où l'on a REELLEMENT besoin de personnes investies...

D'où mon désir d'intégrer une ONG, de viser plus "internationalement", pourquoi pas en restant dans l'éducation MAIS l'éducation de jeunes non englués dans un système délétère qui finit par les pourrir putôt que les élever!!! Et croyez-moi, il y a du boulot, il existe des millions d'enfants qui conservent l'étincelle dans les yeux alors que tout s'écroule autour d'eux!

Plus concrètement, j'ai rencontré récemment mon inpecteur pour l'obtention d'un 75 % l'an prochain afin de bien concevoir mon projet, de mûrir et de me former en anglais et en géopolitique.

Ensuite, j'ai repéré un master bien intéressant dans le domaine géopolitique.

Et même si cela ne fonctionne pas, j'aurai gagné en compétences, je me serais élevée, je n'aurais pas abdiqué....

 

Courage à toutes car il en faut!!!

PS: je viens d'avoir 40 ans, je pense que les neurones ont un regain d'"énergie du désespoir" à cet âge :applause:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis de loin ce poste, même si pour l'instant je ne me sens pas encore prête à passer le cap de la reconversion.

Je me pose l'éternelle question : que pourrais-je bien faire comme métier ?

En voyant un reportage sur Envoyé Spécial, je me suis dit pourquoi pas ? : devenir formateur en orthographe pour salariés (des entreprises qui envoient leurs employés en stage pour améliorer leur orthographe).

Bref, je me pose des questions (mon entourage me dit que c'est une bonne idée de reconversion) pour glaner des infos dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi ibba, je pensais à cela mais ne sait pas comment faire ni où frapper aux portes. En ce moment, je pense sérieusement à réintégrer le premier degré (après trois ans dans le second qui lui aussi subit l'impunité; nos CPE, chefs sont frileux et ce serait à nous, profs de tout faire alors qu'on est d"abord là pour enseigner; de plus, l'adolescente reste assez ingrate même dans les milieux favorisés) parce que j'ai cette étrange impression d'y être plus moi... je ne sais trop que faire. Me retrouver dans une école pas trop loin de chez moi me conviendrait, mais pour combien de temps ?

 

Hello, je suis de loin ce poste, même si pour l'instant je ne me sens pas encore prête à passer le cap de la reconversion.

Je me pose l'éternelle question : que pourrais-je bien faire comme métier ?

En voyant un reportage sur Envoyé Spécial, je me suis dit pourquoi pas ? : devenir formateur en orthographe pour salariés (des entreprises qui envoient leurs employés en stage pour améliorer leur orthographe).

Bref, je me pose des questions (mon entourage me dit que c'est une bonne idée de reconversion) pour glaner des infos dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...