Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y 1 an les seuls mi-temps sur autorisation accordés, c'était ceux pour création d'entreprise...donc se renseigner au max ;-)

Minykat, on ne peut pas nier certains avantages de ce travail...Si je travaillais avec 5 semaines de congés payés, cela voudrait dire centre pour mes enfants...ça revient vite cher... Il est normal de peser le pour et le contre...Peut-être est-ce plus facile quand tu n'en peux vraiment plus? Ici, je savoure cette année sans contrainte autre que les cours... Mes enfants sont moins laissés de côté mais je me dis aussi que c'est moi qui ne suis pas assez organisée dans ce boulot et que si j'arrivais à y mettre des limites, ça irait mieux. Je pars en mater à la rentrée à 5 min, plein d'avantages que je n'ai pas testés(pouvoir rentrer le midi, mes enfants qui n'auront pas à faire de garderie...) donc mes hésitations sont encore plus présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflexions du matin... peut-être rester finalement.

pescalunette c'est ça, ma seule motivation : les vacances, pour ne pas à faire garder mes enfants. Mon mari est très très très peu disponible (agriculteur...). Ou sinon assistante maternelle MAIS j'ai envie de gagner correctement ma vie et malgré le témoignage encourageant de fraisedesbois j'ai l'impression qu'ass mat ce n'est pas top niveau finances. Ma mère était ass mat (elle en avait chépacombien!!!!) elle m'a dit l'autre jour qu'elle gaganit le smic. En plus avec des jeunes enfants ça doit être assez difficile niveau jalousie... ceci dit avant mon congé maladie mes enfants je n'avais pas du tout le temps de m'en occuper...

donc je vais peut-être continuer, du moins encore un peu pour voir. Manque d'organisation sans doute, pourtant je m'organise, et j'ai pris bcp de méthodes clé en main, mais je n'ai jamais fini. La maternelle serait pas mal pour 2 raisons : pas de corrections au jour le jour, et pas de devoirs (j'ai un problème avec les devoirs lol).

Le problème c'est qu'on ne choisit pas sa classe....

Que faire??? demander à changer de classe pour reprendre à la rentrée de toussaint? Aller voir mon doc pour pouvoir souffler encore. Je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Letapisrevant je t'admire de réussir à gérer le boulot + tes lectures pour ta reconversion!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est mon mari qui rentre tard...Donc je me dis que si je suis loin, on sera deux et même si nos enfants peuvent rester seuls maintenant quelques heures, cela veut dire qu'on ne sera pas très présents pour les devoirs et tout le tra la la...

Mon mari, lui, reste convaincu qu'un travail avec heures fixes, sans travail à la maison et missions bien établies serait l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thursday a dit :

Hello!

Je n'ai pas encore envoyé ma demande d'autorisation pour cumul d'emploi mais je me posais une question (qui fait que je n'ai toujours pas posté ma lettre...).

Est-ce que tu penses que l'on nous accordera un mi-temps pour création d'entreprise si notre entreprise est déjà créée depuis un ou deux ans (en cumul de notre plein temps donc)... ? 

Le PPCR supprime la dispo de droit pour monter son entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet, pourquoi un problème avec les devoirs ? Ils sont interdits. Seules les leçons et la lecture orales sont autorisées et je suppose que tu en fais donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nenuphar a dit :

Japet, pourquoi un problème avec les devoirs ? Ils sont interdits. Seules les leçons et la lecture orales sont autorisées et je suppose que tu en fais donc...

Les devoirs et mine de rien , même s'ils ne sont pas écrits ils demandent du temps... ;-) multipliés par 3 même si mon collégien est bien autonome, tu y passes pas mal de temps le soir... (et j'ai des enfants qui n'ont pas de difficultés pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pescalunette a dit :

Les devoirs et mine de rien , même s'ils ne sont pas écrits ils demandent du temps... ;-) multipliés par 3 même si mon collégien est bien autonome, tu y passes pas mal de temps le soir... (et j'ai des enfants qui n'ont pas de difficultés pourtant)

Japet ne parlait pas du travail de ses enfants mais de sa gestion de classe. Et se posait la question de passer en mater pour l'absence de corrections et de devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nenuphar a dit :

Japet, pourquoi un problème avec les devoirs ? Ils sont interdits. Seules les leçons et la lecture orales sont autorisées et je suppose que tu en fais donc...

quelle leçon donner, pour quel jour... ne pas trop en donner mais il faut quand même qu'ils voient leurs leçons. Quand les écrire? Du jour au lendemain, plus longtemps à l'avance, au risque que finalement on n'ait pas fait telle leçon...

en fait je crois que je suis incapable de faire ce métier, trop difficile pour moi. Je ne sais pas pourquoi je persiste..

et oui pescalunette, même si je parlais des devoirs côté enseignant, côté parents c'est pénible aussi. Ma grande n'est qu'en cp, elle n'a aucune difficulté, ça prend du temps quand même, elle râle... le pire ce sont les poésies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet : ici, je donnais en avance poésie, mots pour les dictées chapitre de livre et pour mes cm2, oh... un devoir maison math pour la semaine suivante...par contre, les leçons je ne les donnais à l'avance que lorsqu'elles avaient été vues...

pour que ce soit plus simple, j'avais affiché sur une porte bien en vue du papier velleda et on voyait la semaine et demie à venir...

mais tu as des parents qui trouvent que ça fait trop, d'autres pas assez...Je pense qu'un truc à faire pour chaque jour minimum c'est obligatoire...(sauf le mercredi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pescalunette a dit :

Il y 1 an les seuls mi-temps sur autorisation accordés, c'était ceux pour création d'entreprise...donc se renseigner au max ;-)

Minykat, on ne peut pas nier certains avantages de ce travail...Si je travaillais avec 5 semaines de congés payés, cela voudrait dire centre pour mes enfants...ça revient vite cher... Il est normal de peser le pour et le contre...Peut-être est-ce plus facile quand tu n'en peux vraiment plus? Ici, je savoure cette année sans contrainte autre que les cours... Mes enfants sont moins laissés de côté mais je me dis aussi que c'est moi qui ne suis pas assez organisée dans ce boulot et que si j'arrivais à y mettre des limites, ça irait mieux. Je pars en mater à la rentrée à 5 min, plein d'avantages que je n'ai pas testés(pouvoir rentrer le midi, mes enfants qui n'auront pas à faire de garderie...) donc mes hésitations sont encore plus présentes...

Je ne nie pas certains avantages de ce métier, mais je suis comme certains ici, je ne me limiterais pas dans les préparations ou j'en ai des fois tellement marre que ça me dégoûte juste d'ouvrir quoi que ce soit.

De toutes façons, je suis désormais seule et c'est pour d'autres critères que j'envisage autre chose, juste essayer d'avoir une vie meilleure, parce que se lever pour payer son loyer et ses charges, et ne profiter de rien, c'est pas un but dans la vie.

 

Sinon, j'ai une petite fille bien dégourdie qui n'est qu'en ce2 et le dernier week end sans devoirs écrits, nous y avons passé tout de même 1h30, personne n'en avait envie, j'étais au lit, mais tout de même la réalité est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Japet a dit :

reflexions du matin... peut-être rester finalement.

pescalunette c'est ça, ma seule motivation : les vacances, pour ne pas à faire garder mes enfants. Mon mari est très très très peu disponible (agriculteur...). Ou sinon assistante maternelle MAIS j'ai envie de gagner correctement ma vie et malgré le témoignage encourageant de fraisedesbois j'ai l'impression qu'ass mat ce n'est pas top niveau finances. Ma mère était ass mat (elle en avait chépacombien!!!!) elle m'a dit l'autre jour qu'elle gaganit le smic. En plus avec des jeunes enfants ça doit être assez difficile niveau jalousie... ceci dit avant mon congé maladie mes enfants je n'avais pas du tout le temps de m'en occuper...

donc je vais peut-être continuer, du moins encore un peu pour voir. Manque d'organisation sans doute, pourtant je m'organise, et j'ai pris bcp de méthodes clé en main, mais je n'ai jamais fini. La maternelle serait pas mal pour 2 raisons : pas de corrections au jour le jour, et pas de devoirs (j'ai un problème avec les devoirs lol).

Le problème c'est qu'on ne choisit pas sa classe....

Que faire??? demander à changer de classe pour reprendre à la rentrée de toussaint? Aller voir mon doc pour pouvoir souffler encore. Je ne sais vraiment pas quoi faire :(

Letapisrevant je t'admire de réussir à gérer le boulot + tes lectures pour ta reconversion!!!!!!

Mon avis (et ce n'est vraiment que mon avis) : fais toi prolonger, prends soin de toi et de ta famille, profite de toutes ces choses dont tu as été privée si longtemps. Tu n'es pas irremplaçable et en plus faire du bien à ta tête fera du bien à ton corps. Autre avantage : sortir la tête du guidon permet d'avoir plus de recul sur l'Education Nationale et sur ce métier. Tu verras les choses totalement différemment quand sera venu le moment de retourner dans une classe. Soit tu te diras que ça te convient encore et que finalement t'aimes bien ça, soit tu te sentiras complètement à la marge et détachée de tout sans aucune envie de t'investir.
Je suis personnellement dans ce deuxième cas de figure comme vous l'avez compris. Je n'aurais jamais pu m'en rendre compte sans cette longue coupure car je n'ai connu que le système scolaire toute ma vie et j'en venais à penser que c'était la norme ces conditions de travail certes, très libertaire dans nos choix péda et sans chef sur le dos, mais d'un autre côté très maltraitantes sur plein d'aspects.
Ailleurs ne sera pas forcément mieux mais ailleurs sera différent et les conditions me correspondront peut être plus même si ce ne sera pas le top. Ou alors ce sera carrément génial (nan parce que ça, les gens à qui tu parles reconversion ne te le disent jamais et pourtant ça arrive) !

Ne m'admire pas, Japet, je suis juste motivée à découvrir autre chose, même si ce n'est que pour un an !

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

 

Mon mari, lui, reste convaincu qu'un travail avec heures fixes, sans travail à la maison et missions bien établies serait l'idéal...

Le mien aussi.
Et puis tu ne seras pas forcément loin de chez toi selon ce dans quoi tu te reconvertis ! On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 11:37, Malakime a dit :

Actuellement je suis en arrêt maladie pour opération du genou (mais je me suis déjà luxé le genou droit en mai et fracturé le péroné gauche en juillet ce qui m'a beaucoup fait m'interroger sur ma place en classe avec mes jambes en toc et sur ce que je souhaite au quotidien pour mes enfants..) mais ensuite je vais demander une autorisation de cumul d'emploi pour faire de la photo bébé/famille/mariage pour la fin de l'année puis mi temps création d'entreprise voire (j'espère :clover: ) disponibilité l'an prochain!

A tout hasard, tu viendrais du coté de Chambéry quand tu auras repris la photo ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...