Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

merci pour ton avis letapisrevant :)

mais en fait ça ne dure pas depuis si longtemps... j'étais à mi-temps avant. La médecin de prévention m'a dit que je ne pouvais pas travailler à plein-temps niveau organisation et niveau de responsabilité (ça me redore mon image perso de moi... bref... elle a raison c'est ça "le pire"). Et j'ai connu une autre vie avant... je ne suis jamais contente de ce que j'ai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Japet a dit :

merci pour ton avis letapisrevant :)

mais en fait ça ne dure pas depuis si longtemps... j'étais à mi-temps avant. La médecin de prévention m'a dit que je ne pouvais pas travailler à plein-temps niveau organisation et niveau de responsabilité (ça me redore mon image perso de moi... bref... elle a raison c'est ça "le pire"). Et j'ai connu une autre vie avant... je ne suis jamais contente de ce que j'ai :(

Que faisais tu avant ?
Ne te culpabilise pas. On peut mettre un certain temps avant de trouver ce qui nous correspond. Je suis aussi de ces gens qui se lassent rapidement et qui touchent à tout. Et encore là, je me trouve plutôt pas mal en me lassant 10 ans après ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letapisrevant a dit :

Que faisais tu avant ?
Ne te culpabilise pas. On peut mettre un certain temps avant de trouver ce qui nous correspond. Je suis aussi de ces gens qui se lassent rapidement et qui touchent à tout. Et encore là, je me trouve plutôt pas mal en me lassant 10 ans après ! :D

avant j'étais conseillère technique en élevage bovin laitier (c'était sympa mais être à la traite matin et soir c'est lourd à force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!  

Celles qui sont en congé de formation,  c'est rémunéré 1 an ou 10 mois?  

Et c'est rémunéré à 85 %  du salaire brut c'est bien ça? Si j'obtiens un congé de formation l'année prochaine, comme je suis à mi temps cette année, ce sera quand même 85 % du salaire à temps plein ou bien ce sera  85 % du salaire à mi temps?  

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour!  

Celles qui sont en congé de formation,  c'est rémunéré 1 an ou 10 mois?  

Et c'est rémunéré à 85 %  du salaire brut c'est bien ça? Si j'obtiens un congé de formation l'année prochaine, comme je suis à mi temps cette année, ce sera quand même 85 % du salaire à temps plein ou bien ce sera  85 % du salaire à mi temps?  

 

Merci pour vos réponses

Il me semble, si je ne me trompe pas, que l'on reçoit 85 % du dernier salaire et pas du salaire à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour!  

Celles qui sont en congé de formation,  c'est rémunéré 1 an ou 10 mois?  

Et c'est rémunéré à 85 %  du salaire brut c'est bien ça? Si j'obtiens un congé de formation l'année prochaine, comme je suis à mi temps cette année, ce sera quand même 85 % du salaire à temps plein ou bien ce sera  85 % du salaire à mi temps?  

 

Merci pour vos réponses

je n'en sais rien..Je reprends le 1er juillet et j'étais à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto officiel ici

http://www.education.gouv.fr/cid1104/la-formation-continue-pour-les-personnels-ministere.html

Si j'interprète bien c'est 85% du brut au moment où le congé démarre donc si tu es à 50% au 1er septembre ce sera 50% du brut. Donc au moment où tu demanderas le congé de formation il faut aussi que tu demandes à repasser à plein temps pour l'année scolaire suivante si tu veux 85% du brut de plein temps....sans pour autant être sûre que ton congé sera accordé. Risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ici on peut ne pas l'interpréter comme ça

http://www.ac-nantes.fr/personnels-et-recrutement/espace-formation/evolution-de-carriere/conge-de-formation/conge-de-formation-professionnelle-792243.kjsp

ce texte semble dire que tu toucherais 85% de ton brut point barre

Quelqu'un pour renseigner?

Je me pose la même question que toi je vais peut-être envoyer un mail à ma gestio pour savoir du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

Pescalunette tu avais demandé 10 mois de congé de formation? 

oui, ce n'est pas négligeable les 100% de l'été pour juste 1 semaine de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...