Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Dossier d'inscription au concours d'attaché territorial téléchargé.

Y a plus qu'à remplir tout ça et à renvoyer :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Prune, tu préfères le concours d'attaché à l'IRA ? Tu as une formation initiale ou des expériences pro qui te permettraient par la suite d'être recrutée ? Parce que les concours de la territoriale ne garantissent vraiment pas le recrutement par la suite, surtout pour les catégories A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible les IRA : la formation d'un an à l'autre bout de la France, c'est inenvisageable pour moi. J'ai une formation en gestion/compta/marketing donc je pense que j'ai mes chances. Je ne ferai pas ma difficile sur les postes, tout m'intéresse potentiellement. Je suis prête à faire 1h de route si besoin, au moins pour un 1er poste. Quand j'aurai de l'expérience dans le secteur, je pourrai être un peu plus exigeante !

J'envoie déjà des candidatures à droite à gauche, sait-on jamais si l'EN m'autorisait un détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es loin de Lyon Prune ? parce qu'il y a un IRA là-bas (pour ma part, je n'envisagerai pas si je devais partir à l'autre bout de la France, c'est clair). Oui effectivement avec ta formation, tu as plus de chance de passer, surtout si tu as eu déjà des expériences pro par la suite.

En tout cas, je te souhaite de trouver rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1h15 du centre de Lyon, sans embouteillages... j'y penserai peut-être dans quelques années. On n'exclue pas de revenir vers Lyon un jour si une occas se présente. Si rien n'a bougé pour moi, je pourrai en effet tenter l ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, 1h15, ça commence à faire. Je suis légèrement plus près donc ça me semble un peu plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me cherche également quant à une reconversion. Prune, je te connais via ton site, mais tu souhaites quelle voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui pour ma formation : eu du premier coup! merci à maud!! car courrier posté le 17 pour le 19 et je pense que sa lettre de motivation avec quelques ajouts a beaucoup joué!!

:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2016 à 18:06, tanmataxe a dit :

Bonjour,

Je me cherche également quant à une reconversion. Prune, je te connais via ton site, mais tu souhaites quelle voie?

Un poste administratif, avec des responsabilités si possible. Je tente attaché territorial, mais je regarde aussi les offres sur le biep. J'ai mis un long moment à me décider sur cette reconversion. 

Tu n'as aucune piste de ton côté? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pascalunette ! Une année enrichissante t'attend , de nouvelles expériences , bravo !

Pour ma part , je suis admissible au concours de contrôleur insee . Oral en juin . Ya plus qu'à s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

J'ai eu un coup de fil aujourd'hui pour ma formation : eu du premier coup! merci à maud!! car courrier posté le 17 pour le 19 et je pense que sa lettre de motivation avec quelques ajouts a beaucoup joué!!

:happy:

 

C'est une très bonne nouvelle !

Du premier coup en plus... tu n'es pas obligée de répondre, mais j'aurais aimé savoir quelle formation tu vas entreprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...