Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Japet a dit :

ah oui c'est vrai j'avais oublié ce "détail"!

Oui pour moi cela réduit considérablement les choix... 

apres il reste le DIF qui est plus "libre" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Japet a dit :

oui c'est plus libre mais c'est à faire sur ton temps libre...

Reste la solution de "contournement": demander un congé de formation, s'inscrire au CNED et préparer en parallèle une autre formation non "prioritaire" pour l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fillensucre a dit :

Reste la solution de "contournement": demander un congé de formation, s'inscrire au CNED et préparer en parallèle une autre formation non "prioritaire" pour l'EN...

maliiiiiiin :wink: mais il reste les 3 ans à devoir à la fonction publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est plus précisément la préparation à des concours dans la FP qui rapporte des points pour la demande de CFP. Ça marche par barème, pas par priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au pôle emploi, et effectivement, il ne vaut mieux pas démissionner car je n'aurai pas droit à une formation dans ce cas. Je vais réfléchir à une mise en disponibilité alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesca :happy:

Demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans avec activité accessoire posée ce jour pour le 6 février :yahoo:
Maintenant je vais me pencher sur la création de ma petite entreprise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malakime a dit :

Pesca :happy:

Demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans avec activité accessoire posée ce jour pour le 6 février :yahoo:
Maintenant je vais me pencher sur la création de ma petite entreprise :)

 

Je te souhaite une belle réussite dans ton entreprise, mais je n'en doute pas vu ton talent :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Après vous avoir longuement lues, je vous rejoins enfin.

J'ai entamé ma treizième année d'enseignement cette année et j'en suis aussi à me poser la question de la reconversion.

Après être passée par une longue phase de dépression, ma situation s'est un peu améliorée grâce à un projet perso dont je vous parlerai plus tard, une classe plus sympa et depuis peu une nouvelle école. Je suis parvenue à quitter mon ancienne école qui m'a rendu littéralement malade grâce à une fermeture de classe. Je n'ai pas obtenu de poste au mouvement principal et j'ai été affectée de manière provisoire pour cette année. J’espérais (naïvement) que ce changement d'école, de cadre ... me redonnerait le gout au travail, celui dont je rêvais depuis toute gamine. Très rapidement, je me suis aperçue que quelque chose était cassé. Et donc me voila parmi vous ...

En septembre 2013, j'ai créé mon entreprise (en tant qu'auto entrepreneur) dans la création en papeterie. Celle-ci m'a permis de m'évader mentalement, de me donner un but et m'a fait tenir le quotidien pesant de l'école. L'année suivante, j'ai demandé un temps partiel de droit pour création d'entreprise. On y a droit pendant 3 ans et j'arrive au terme de ces 3 années au mois de juin. Aujourd'hui, malgré la morosité économique, ma petite entreprise se porte bien et continue à fructifier, mais elle ne remplit pas mon assiette. Le fait d'avoir un emploi très chronophage à côté ne me permet pas de la développer davantage. En même temps, le fait que je ne puisse pas en vivre et le fait d'avoir un régime social avantageux de part notre statut de fonctionnaire, ne me pousse pas à claquer la porte de l'EN et voler de mes propres ailes complètement (un jour peut être ....).

 

Alors voila, je cherche à me reconvertir, plutôt vers un métier administratif où je n'aurai pas de travail à ramener à la maison. Ce que j'ai lu précédemment sur les concours administratifs me fait un peu reculer et je ne sais franchement pas par où commencer.

J'ai lu que l'on pouvait demander un congé de formation pour préparer les concours. Comment ça se passe ? auprès de qui s'adresser ?

Quelqu'un parler Conseiller en mobilité. Comment trouver le contact de cette personne ?

 

Merci à toutes pour vos témoignages qui nous montrent que l'on n'est pas seule. Etant dans un milieu d'enseignants, je n'ose pas en parler autour de moi. Mes anciennes collègues ne comprennent pas ce besoin ... donc ça fait du bien de ne pas se sentir hors du monde. Et merci pour vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...