Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Pour celles qui posaient la question du travail durant une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, reçu ce matin, 10 jours après ma demande! :yahoo:

16111934_10153967223117504_229740137_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Malakime a dit :

Pour celles qui posaient la question du travail durant une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, reçu ce matin, 10 jours après ma demande! :yahoo:

16111934_10153967223117504_229740137_n.jpg

tu t'arrêtes quand du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo le 6 fevrier mais je suis en arrêt maladie suite à chirurgie du genou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être serré mais réalisable en s'adaptant et en adoptant un rythme différent :)
C'est vraiment un changement global qu'on a la chance de pouvoir expérimenter et je dois dire que ça me plait beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2017 à 23:47, kro007 a dit :

Bonsoir,

je crois que je sais que je ne finirai pas ma vie professionnelle dans une classe, je ne m'en sens pas capable...

Du coup, même si je ne vais pas au boulot à reculons, et même si je ne vis pas si "mal" le fait de ne toujours pas avoir de classe à moi (4 quarts temps) je pense à la reconversion...et pourquoi pas dans peu de temps, ou même maintenant...?!

Le fait est qu'en plus d'aimer l''enseignement, je réalise les autres avantages (mercredi après-midi, vacances) que je n'aimerais pas perdre... Finalement pour moi, le boulot vient après ma vie familiale, il faut que cela me plaise mais je n'ai pas forcément besoin de trouver LE truc qui me corresponde...

Je vais être claire et essayer d'assumer!

Quel type d'emploi existe-t-il (au sein de l'education nationale s'il faut) pour conserver ces avantages (mercredi + vacances) et un salaire raisonnable...?

Merci de votre écoute

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le post, et je ne me souviens pas si je n'avais pas déjà écrit pour évoquer ma reconversion (qui date de 8 ans maintenant, le temps passe vite !)

J'ai passé le concours d'ADJENES puis de SAENES, donc boulot administratif, et même si  je n'ai pas mes mercredis et si j'ai moins de congés, c'est tout de même très similaire en terme d'avantages. J'ai 50 jours de congés par an, mais ce sont de vrais congés, pas de prép, donc c'est quand même appréciable !

Et niveau salaire, on est classé à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui qu'on détient dans le corps de PE. Evidemment, si tu es à un échelon plus élevé que le plus haut de la grille des SAENES, tu seras classée au dernier échelon de la grille. Sachant qu'il y a une prime mensuelle qui s'ajoute au salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage :)

tu as donc eu le concours d'adjaenes au départ? c'est ce que j'envisage. Lors de l'oral tu as dis que tu était PE? On ne t'a pas "saqué" pour ça?

Au au niveau de ton poste tu as eu vers chez toi ou tu as dû déménager ou faire des km?

Et le métier te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Japet a dit :

Merci pour ton témoignage :)

tu as donc eu le concours d'adjaenes au départ? c'est ce que j'envisage. Lors de l'oral tu as dis que tu était PE? On ne t'a pas "saqué" pour ça?

Au au niveau de ton poste tu as eu vers chez toi ou tu as dû déménager ou faire des km?

Et le métier te plait?

normalement, il y a une fiche à remplir et il y a une présentation de son parcours, il y a des variables aussi (interne, externe).

Certains jurys n'apprécient pas qu'un A passe en B ou même en C... Là où je suis en otv on en a parlé, et même si je tente le reclassement, le poste adapté, si je passe quand même le concours, ce sera B (SAENES) du coup. 

Après ça se justifie et cela peut être compris et sans jugement ni pénalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2017 à 10:46, Themis75 a dit :

Je trouve que c'est à nuancer quand même !  Ex PE je me suis reconvertie pour devenir EJE. J'ai fait un stage de 11 mois en hôpital et je n'ai cache à personne mon passé pro. Franchement,  je n'ai eu aucune remarque la dessus. Par contre, oui, en tant que personnel non soignant dans un hôpital,  ce n'est pas évident de faire son trou,  mais avec beaucoup de communication et de sérieux on y arrive. Le milieu est très très particulier,  sans pitié,  mais moi j'y ai pris beaucoup de plaisir ! 

Bonjour,

Ton témoignage m'intéresse ! Comment as-tu fait pour devenir EJE ? La formation dure 3 ans, comment as-tu fait pour vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...