Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 6 heures, pescalunette a dit :

En soi, pas si dur que ça car je ne coupais pas assez de l'école et j'ai eu 2 années terribles côté complément(sur 3!!)...donc plus de sous, je limite un peu mieux mon temps mais bon, trop qd même!

J'ai l'impression que tu parles pour moi. Je reprends  à 100% forcé à la rentrée et je suis un peu en panique. Très grosse réorganisation pour moi et avec ma deuxième qui rentre à l'école et un conjoint qui bosse beaucoup. Comme toi je passe trop de temps sur le boulot lorsque je suis sur mon temps de repos à la maison. Et j'espère réussir à lacher du leste et à trouver une bonne organisation. comment as-tu fait? Je viens déjà de choisir mon niveau et j'ai eu la chance d'avoir le choix.  J'ai privilégié le niveau simple pour me faciliter la tache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends à bosser avec tes enfants plutôt que d'attendre qu'il ne soit pas là ;-)

En cours simple, il y a plein de possibilités pour se simplifier la tâche : va voir le post de gribouillette...J'essaierai de le remonter...

Au final, je suis crevée, mais les enfants s'y retrouvent plus...Le rythme est différent. Chacun de mes enfants choisit une seule activité pour l'année. Mon mari(qui rentre entre 18h45/19h) gère les imprévus course,les repas, le jardin et les devoirs du we aussi, je gère le reste. Il les emmène à l'école le matin.

Mon amie a une femme de ménage et ça simplifie les we mais je ne me vois pas en prendre une ;-)

Ce qui me manque le plus, ce sont les moments de vraie "solitude"...

Au niveau argent, on est bien mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

Tu apprends à bosser avec tes enfants plutôt que d'attendre qu'il ne soit pas là ;-) Je fais déjà...

En cours simple, il y a plein de possibilités pour se simplifier la tâche : va voir le post de gribouillette...J'essaierai de le remonter...je veux bien 

Au final, je suis crevée, mais les enfants s'y retrouvent plus...Le rythme est différent. Chacun de mes enfants choisit une seule activité pour l'année. Mon mari gère les imprévus course, pas possible les repas pas possible, le jardin et les devoirs du we aussi à voir peut-être sauf quand il bosse, je gère le reste.

Mon amie a une femme de ménage et ça simplifie les we mais je ne me vois pas en prendre une ;-) J'ai 2 robots déjà, j'ai anticipé et c'est top

Ce qui me manque le plus, ce sont les moments de vraie "solitude"... ha ça oui !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une reprise à plein temps, il me semble évident que le conjoint participe...Ici, je n'aime pas faire à manger, donc il s'y colle (il cuisine très bien ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui ,ça doit manquer ça, justement le temps seule, avec un espace et un temps ne serait-ce que pour penser, pouvoir être monotâche et ne pas être interrompue un milliard de fois ! 

Par contre c'est clair que ça doit aussi apporter un peu d'oxygène d'avoir le salaire à temps plein :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car au final à temps partiel, tu dois beaucoup communiquer avec ton complément...Tu gères la classe, les livrets...La dernière année, j'ai , par un concours de circonstance, dû faire tous les livrets seule! Donc au final, à temps plein, moins de temps "humain" à gérer! Et puis tu as les infos de suite...

Je ne pense plus redemander du partiel à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon conjoint travaille énormément lui aussi ! soirs et week end compris. Donc c'est la raison pour laquelle je demande un temps partiel. Le dasen n'a que faire de notre rythme personnel mais il s'en mordra les doigts qd je serai (et bien d'autres) en arrêt pour burn out! Ce que je n'espère pas bien sûr! C'est pour cela que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour me faciliter la vie... Mais je crois que l'on commence à être hors sujet là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rounou02 a dit :

Sauf que mon conjoint travaille énormément lui aussi ! soirs et week end compris. Donc c'est la raison pour laquelle je demande un temps partiel. Le dasen n'a que faire de notre rythme personnel mais il s'en mordra les doigts qd je serai (et bien d'autres) en arrêt pour burn out! Ce que je n'espère pas bien sûr! C'est pour cela que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour me faciliter la vie... Mais je crois que l'on commence à être hors sujet là!

C'est carrément ça, on doit sauver notre peau, notre énergie dilapidée à bien d'autres choses qu'enseigner quand on est en service.

Encore une fois courage à tous, n'ayons pas de scrupules à tout faire pour éviter de nous mettre en "danger" perso, et surtout mental, même si c'est dur de l'éviter vu l'absence de considération qu'on reçoit à l'heure où certaines boîtes payent des mutuelles à leurs employés, offrent des 14ème mois, permettent de gérer les horaires librement ..... Les règles du jeu ont changé au fur et à mesure pour les enseignants du public, on s'est dégradés sur tout. C'est dur à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rounou02 a dit :

Sauf que mon conjoint travaille énormément lui aussi ! soirs et week end compris. Donc c'est la raison pour laquelle je demande un temps partiel. Le dasen n'a que faire de notre rythme personnel mais il s'en mordra les doigts qd je serai (et bien d'autres) en arrêt pour burn out! Ce que je n'espère pas bien sûr! C'est pour cela que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour me faciliter la vie... Mais je crois que l'on commence à être hors sujet là!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amelie375 a dit :

C'est carrément ça, on doit sauver notre peau, notre énergie dilapidée à bien d'autres choses qu'enseigner quand on est en service.

Encore une fois courage à tous, n'ayons pas de scrupules à tout faire pour éviter de nous mettre en "danger" perso, et surtout mental, même si c'est dur de l'éviter vu l'absence de considération qu'on reçoit à l'heure où certaines boîtes payent des mutuelles à leurs employés, offrent des 14ème mois, permettent de gérer les horaires librement ..... Les règles du jeu ont changé au fur et à mesure pour les enseignants du public, on s'est dégradés sur tout. C'est dur à avaler.

+ 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord aussi !!

Je mets des limites très claires sur ce que je fais et ne fais pas, et tout ce qui sort de l'enseignement et des élèves n'est pas ma priorité (là je ne fais plus de réunions à part les indispensables pour le fonctionnement de l'école, les élèves et les parents - ce qui est déjà pas mal !). J'ai le sentiment que ça ne passe pas trop auprès de certains collègues très investis, mais bon bah je m'en remettrai (même si ça m'embête quand même). Effectivement, il s'agit de ne pas laisser trop de plumes dans ce boulot, et de pouvoir fonctionner correctement dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...