Aller au contenu

Vos questions à l'entretien


celine1405

Messages recommandés

Je ferai quelque chose de plus clair dés que possible (classement des questions ?)

 

Merci pour vos contributions bon courage à vous !( Moi c'est pour l'an prochain...mais je commence déjà à m'y mettre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chacha93

    8

  • chableu

    5

  • celine1405

    4

  • xavleroux

    4

  • 2 semaines plus tard...

UP !!

 

Venez lister les questions qui sont tombées pour vous à l'oral ; ça peut tjs servir à ceux qui ne sont pas encore passés ...

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai dès que ce sera fait... (là j'ai juste une liste de questions posées dans le cadre d'une soutenance "blanche": je les mets quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques-unes des questions qu'un PEMF m'a posées lors d'un entraînement :

Un temps informel peut-il être un temps de formation?

Comment convaincre des enseignants expérimentés sur une formation?

Comment différencier en cycle 3?

Quelle aide est la plus efficace?

Quelle différence entre explication et explicitation ?

Quid de la liaison GS-CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques-unes des questions qu'un PEMF m'a posées lors d'un entraînement :

Un temps informel peut-il être un temps de formation?

Comment convaincre des enseignants expérimentés sur une formation?

Comment différencier en cycle 3?

Quelle aide est la plus efficace?

Quelle différence entre explication et explicitation ?

Quid de la liaison GS-CP?

Tiens elle est revenue celle là !!

J'en ai cauchemardé tellement mes réponses étaient loin de ce que l'IEN attendait... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets quelques-unes des questions qu'un PEMF m'a posées lors d'un entraînement :

Un temps informel peut-il être un temps de formation?

Comment convaincre des enseignants expérimentés sur une formation?

Comment différencier en cycle 3?

Quelle aide est la plus efficace?

Quelle différence entre explication et explicitation ?

Quid de la liaison GS-CP?

Tiens elle est revenue celle là !!

J'en ai cauchemardé tellement mes réponses étaient loin de ce que l'IEN attendait... :unsure:

 

Pas eu à parler de maison des sons pour ma part (faut dire que j'avais quelqu'un de bienveillant face à moi) :wink:

 

J'ai pas encore intégré mon exposé...

Ceux qui sont déjà passés, vous vous y êtes pris comment pour "l'apprendre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les questions qui m'avaient été réservées pour mon oral blanc (certaines n'ont pas pu m'être posées...car mes réponses étaient trop longues... Je précise que mon parcours professionnel a majoritairement eu lieu en éducation prioritaire.

1) Vous évoquez la clarté comme une préoccupation majeure de votre pratique. Depuis qq tps, on parle beaucoup de pédagogie et d'enseignement explicite. Pourriez-vous clarifier ces concepts?

2) Quelle application concrète proposez-vous en amorce de séance?

3) Vous évoquez le "parcours" de l'élève. Comment appréhendez-vous la mise en oeuvre du parcours citoyen pour faire vivre les valeurs de la République tel qu'il est préconisé.

4) Dans le cadre du Rep+, on parle de réseau et de collaboration école collège. Comment fonctionne le travail en équipe au sein d'un réseau?Quels sont les écueils rencontrés? Comment un maître expérimenté ou un MF peut-il contribuer à la mise en oeuvre du futur cycle 3?

5) Vous avez initié au sein de votre école un projet de référentiel de compétences fondamentales. Comment avez-vous fédéré l'équipe autour de ce projet? Comment s'en est-elle emparée? Quelles plus value pour les élèves?

6) Quelles activités proposeriez-vous pour travailler le domaine de l'acculturation en cycle 3? En maternelle? NB: beaucoup de cycle 2 dans mon parcours;

7)Comment un maître expérimenté peut-il contribuer à la formation d'un néo-enseignant en poste sur son école?

8) Comment un maître surnuméraire peut-il aider au passage GS/CP?

9)En tant que maître +, futur formateur, quelle est votre implication dans la mise en oeuvre du dispositif au sein de la circonscription?

10) Quels seraient les axes de formations que vous proposeriez dans le cadre des formation Rep+?

11) Pouvez-vous lister les étapes d'une séquence?

Voilà voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les questions qui m'avaient été réservées pour mon oral blanc (certaines n'ont pas pu m'être posées...car mes réponses étaient trop longues... Je reprise que mon parcours professionnel à majoritairement eu lieu en éducation prioritaire.

1) Vous évoquez la clarté comme une préoccupation majeure de votre pratique. Depuis qq tps, on parle beaucoup de pédagogie et d'enseignement explicite. Pourriez-vous clarifier ces concepts?

2) Quelle application concrète proposez-vous en amorce de séance?

3) Vous évoquez le "parcours" de l'élève. Comment appréhendez-vous la mise en oeuvre du parcours citoyen pour faire vivre les valeurs de la République tel qu'il est préconisé.

4) Dans le cadre du Rep+, on parle de réseau et de collaboration école collège. Comment fonctionne le travail en équipe au sein d'un réseau?Quels sont les écueils rencontrés? Comment un maître expérimenté ou un MF peut-il contribuer à la mise en oeuvre du futur cycle 3?

5) Vous avez initié au sein de votre école un projet de référentiel de compétences fondamentales. Comment avez-vous fédéré l'équipe autour de ce projet? Comment s'en est-elle emparée? Quelles plus value pour les élèves?

6) Quelles activités proposeriez-vous pour travailler le domaine de l'acculturation en cycle 3? En maternelle? NB: beaucoup de cycle 2 dans mon parcours;

7)Comment un maître expérimenté peut-il contribuer à la formation d'un néo-enseignant en poste sur son école?

8) Comment un maître surnuméraire peut-il aider au passage GS/CP?

9)En tant que maître +, futur formateur, quelle est votre implication dans la mise en oeuvre du dispositif au sein de la circonscription?

10) Quels seraient les axes de formations que vous proposeriez dans le cadre des formation Rep+?

11) Pouvez-vous lister les étapes d'une séquence?

Voilà voilou!

Whaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...