Aller au contenu

niveau de langue à l'ESPE + question sur l'affectation


nectarine!7

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai plusieurs questions à propos de l'ESPE, j'espère que mon message n'est pas posté au mauvais endroit.

 

-Je voudrais connaître la nature du contrôle continu en langue durant le premier semestre de M1. Je sais (enfin, je crois savoir) qu'il faut avoir un niveau B2 et qu'il faut obligatoirement 10 de moyenne pour passer le concours ensuite, mais que faut-il travailler ? L'expression oral, la compréhension de texte, le commentaire, la version, le thème.... je voudrais me remettre à niveau dès cette année (je suis en L3) mais je ne sais pas trop ce qu'on attendra de nous l'an prochain. Je veux faire espagnol parce que je suis vraiment mauvaise en anglais, mais par contre je n'ai pas pratiqué cette langue depuis plus d'un an, et je veux me préparer efficacement aux bons exercices.

-Ensuite j'ai vu qu'il faut le CLES dans les 3 ans d'affectation, mais j'ai lu aussi qu'une mention européenne au bac en dispense. Est-ce que c'est vrai ?

-Concernant le C2i2e, est-il prévu de le passer à l'ESPE ou faut-il le faire par nos propres moyens ?

-Tout bêtement concernant le sport, quel est le niveau demandé ?

 

Ensuite je voulais savoir si il étais difficile d'obtenir une mutation quand on est jeune professeur des écoles. Dans mon cas ça serait pour partir de Paris vers Orléans-Tours, ou en tout cas vers une académie toute aussi peu demandée (je suis allée voir les chiffres) ! En fait le problème c'est que mon copain fera sûrement une thèse à Paris, et comme ses études seront plus longues que les miennes, je veux passer le concours à Paris pour continuer à habiter avec lui. Mais hors de question d'y rester !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je me pose beaucoup de questions à propos de l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...