Aller au contenu

cafipemf option LVE


--anonyme--

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaitais savoir s'il y avait des candidats pour le nouveau cafipemf qui ont choisi l'option langues vivantes?

Nous aurions pu échanger ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matiapuce

    10

  • coriinne

    8

  • Gef

    4

je présente aussi le CAfipemf option langue (anglais) mais je ne suis qu'à la préparation du RA.

 

On pourra échanger sans problème sur ce sujet 

à bientôt         riki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente également au cafipemf LV et je passe l'oral le 16 mars. Je doute de plus en plus et la préparation de mon oral devient de plus en plus fastidieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de voir ton message,

je suis partante si tu veux échanger. Je suis admissible depuis mars et je commence à me pencher sur le sujet de mémoire.

A bientot

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leena,

admissible officiellement depuis vendredi je suis inscrite en Cafipemf lve. Je viens de me pencher sur les nouveaux textes de cadrage du mémoire et j'essaie de voir vers quoi je peux m'orienter pour le mémoire. Si tu es ok on peut commencer à échanger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je serai ravie d'échanger avec vous!

En ce qui me concerne , je ne sais toujours pas si je suis admissible. Ceci étant dit, nous pourrons alimenter le post de nos (riches;-)) réflexions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également admissible. Je me penche sur la suite et notamment le mémoire. Devons-nous obligatoirement réfléchir sur une problématique lve? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciatations matiapuce!

Quelle chance de connaître déjà vos résultats! Je ne comprends pas qu'on nous fasse autant mariner chez nous....les derniers candidats sont passés le 29 mars, résultats fin mai!

Matiapuce, renseigne-toi auprès de ton académie; dans certaines; la problématique doit être en lien avec l'option choisie, dans d'autres non. Chez nous, aucune idée, d'ailleurs, pour cette épreuve, on a été très peu informé dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens. L'attente est toujours longue. Nous avons eu quelques informations floues et j'attends la fin des vacances pour en savoir davantage. Au plaisir de partager avec toi pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'étais restée sur l'ancienne mouture du cafipemf et en relisant les textes je m’aperçois que le mémoire ne porte pas forcément sur l'option (pour l'académie de Toulouse). Seule l'épreuve de pratique professionnelle (observation d'une séance ou animation péda) est en relation avec l'option. Donc si on choisi une observation de classe avec critique, la séance sera en LVE. Et pour l'anim péda, il faudra animer sur le thème des langues....

Du coup cela ouvre beaucoup de portes pour le thème du mémoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...