Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 20/11/2024 à 19:02, fararden a dit :

@Babar., merci beaucoup pour avoir pris le temps d’écrire ! Ça me donne envie ! Vais le noter et j’irai en acheter un ou en emprunter un à la bibliothèque. Le cinéma d’Almodovar, je suis pas tellement fan ( en vo pour moi car j’ai aucune notion d’espagnol et ça me fatigue 😆, mais vais voir s’il est dispo à ma bibliothèque). J’ai lu tous les Giebel et même si certains sont moins bons , je suis toujours triste de les finir . Il y en a un que je n’ai pas fini , il reste 20 pages mais je ne veux pas savoir si Diane meurt ou si elle s’en sort . ( chien de sang).  Je suis preneuse aussi d’autres références à l’occasion si tu as des incontournables

J'aime bcp Almodovar et vraiment bien aimé La piel que habito. Du coup j'avais lu Mygales. 

Modifié par doubleR
Posté(e)

Pour les amateurs de tueurs en série :glare: je viens de lire Landru, le prédateur aux 283 conquêtes, par Michel Malherbe.

Comment un petit escroc sans envergure a-t-il pu devenir l'un des plus grands tueurs en série du XXème siècle ? Si l'on excepte le côté "beauf" du style, l'auteur n'étant ni historien ni écrivain et ça se voit, il n'en reste pas moins que ce livre est très intéressant. L'auteur, expert judiciaire, a repris l'enquête en se basant sur le dossier et les archives policières de l'époque, et il maîtrise son sujet. Le livre est très précis et on découvre que l'enquête a été calamiteuse, le procès indigne et que si aucun doute n'existe sur la culpabilité de Landru, il a été condamné à mort sans preuves, seulement sur de fortes présomptions. On découvre aussi d'autre choses étonnantes. On prendrait presque en sympathie ce petit bonhomme pourtant froid et cruel.