Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Je viens de finir Les apparences de Gillian Flynn.

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

Un peu déroutée par la première moitié, je me demandais ce que l'auteur allait pouvoir encore me raconter pendant 3 heures jusqu'au moment fort ! Et ensuite j'ai été happée par la suite, donc je recommande.

 

Le film est bien fait aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilimay a dit :

Je viens de finir Les apparences de Gillian Flynn.

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

Un peu déroutée par la première moitié, je me demandais ce que l'auteur allait pouvoir encore me raconter pendant 3 heures jusqu'au moment fort ! Et ensuite j'ai été happée par la suite, donc je recommande.

 

J'ai vu le film. Je ne savais pas que c'était tire d'un roman ! J'ai bien aimé le film mais je ne lirais pas le roman car je connais déjà la fin

j'ai lu Mr Mercedes et Carnets noirs de Stephen King.  Ce n'est pas du fantastique mais des polars.J'ai adoré

Mr Mercedes : Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris

Carnets noirs : En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

J'ai commencé Next de Micheal Critchton. J'accroche bien pour le moment

Next : Pour John Burnet, atteint d'un cancer, le nouveau traitement du docteur Gross relève du miracle. Pourtant, une chose l'inquiète : Gross multiplie inutilement les prises de sang. Horrifié, John apprend que son médecin a vendu ses cellules à BioGen, un laboratoire privé, et qu'il n'en est plus le propriétaire. Plus grave encore, celles de sa fille Alex et de son petit-fils Jamie, qui partagent son patrimoine génétique, appartiennent également à BioGen.
Pions déshumanisés d'une bataille scientifique qui les dépasse, John, Alex et Jamie deviennent le gibier d'une chasse à l'homme terrifiante. L'enjeu ? Le contrôle pharmaceutique des gènes de l'humanité, pour des milliards de dollars. Les victimes potentielles ? Nous tous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 16:39, DolphinAtlantica a dit :

Je suis en train de lire Le livre des Baltimore, j'adhère bien moins que pour La vérité sur l'affaire Québert. J'en suis au moment où Woody et le fils de l'avocat se lient véritablement d'amitié.

Ca vaut le coup de persister ?

J'ai préféré "l'affaire Québert"...

Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 20:08, lilimay a dit :

Je viens de finir Les apparences de Gillian Flynn.

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

Un peu déroutée par la première moitié, je me demandais ce que l'auteur allait pouvoir encore me raconter pendant 3 heures jusqu'au moment fort ! Et ensuite j'ai été happée par la suite, donc je recommande.

 

Même avis, début laborieux, puis je ne pouvais plus le quitter.

Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 20:23, cajou a dit :

Si vous n'avez pas lu de lui "Les derniers jours de nos pères", je vous le conseille ! mon préféré de lui ...

 

Il est dans ma liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quasiment d'une traite "Derrière les portes", livre qui avait été conseillé ici. J'ai bien aimé, mais je trouve que l'alternance passé /présent n'apporte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2017 à 20:13, analilas a dit :

Je cherche le dernier Stephen King = fin de ronde.

L'as - tu trouvé ? Je le cherche aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, but-but a dit :

L'as - tu trouvé ? Je le cherche aussi :blush:

Oui il est sur fourtoutici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours de mon abandon, d'Elsa Ferrante.

Olga, 38 ans, est quitté par son mari. Ce livre raconte son voyage vers la folie et sa reconstruction.

Très touchant, j'ai été happé du début à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, analilas a dit :

Oui il est sur fourtoutici ;)

Génial, merci! 

Il n'y était pas quand j'ai regardé  (un peu trop tôt. ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, but-but a dit :

Génial, merci! 

Il n'y était pas quand j'ai regardé  (un peu trop tôt. ..)

Pareil pour moi, c'est la notification de ton message qui m'a fait aller voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎03‎/‎2017 à 18:35, Mirobolande a dit :

Les jours de mon abandon, d'Elsa Ferrante.

Olga, 38 ans, est quitté par son mari. Ce livre raconte son voyage vers la folie et sa reconstruction.

Très touchant, j'ai été happé du début à la fin. 

Je vais le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai terminé les 6 tomes de L'orpheline des neiges que j'ai adoré.

Je lis Je ne sais pas de Barbara Abel, ça se lit d'une traite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à la fnac j'ai vu que le nouveau B Minier était sorti le tire c'est "nuit", si quelqu'un le trouve en epub je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...