Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai repris la lecture de "Guerre et paix", influencée par vos avis positifs. J'en suis presque au tiers (la liseuse me prévoit encore 18,1 heures de lecture :heat:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à celles qui m ont répondu sur Elena Ferrante 😀 

Finalement, j ai terminé le tome 1 , puis le second et le troisième est bien avancé 😜 très belle découverte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre des Baltimore, terminé. J'ai moins aimé que La Vérité sur l'affaire Québert. Pour autant, j'admets que la 3è et 4è parties ont été plaisantes à lire. Peut être que j'ai trouvé le livre trop lent pour se mettre en place.

Calendar Girl : Février avec l'artiste français. Ca se lit très vite. Rien de très compliqué, mdr

Lu aussi Calme et attentif comme une grenouille : très intéressant, je pense que j'ai vraiment du mal avec l'expression de mes émotions.

Je viens de terminer Le secret de la Montagne Noire de Bruno Combes : j'ai lu l'ouvrage assez rapidement, j'ai bien aimé cette histoire (une jeune fille en quête identitaire). Je vais directement commencer le tome 2 dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence juste Calme et attentif comme une grenouille, pour le moment ce que je lis me parle beaucoup !

Et en lecture avant de dormir, une collègue de mon chéri m'a passé Les envoûtés de Witold Gombrowicz, un roman polonais des années 30 si je ne me trompe pas dont une partie a été publiée en feuilleton dans un journal et le reste à titre posthume :

Citation

Paru en feuilleton simultanément dans deux quotidiens polonais durant l'été 1939, ce roman fut interrompu par la guerre. Les trois derniers chapitres, qu'on avait crus définitivement perdus, ont été retrouvés en 1986 et confèrent au roman un étonnant dénouement. " Dans Les envoûtés, le génie de Gombrowicz bouleverse les données traditionnelles du roman noir. Il explore ici sa propre légende et révèle son originalité : dédoublement, amour-haine, répulsion, possession et culpabilité. " Voici, en format de poche, la première édition intégrale des Envoûtés.

J'ai lu une centaine de pages, je commence à être vraiment prise. Hier j'ai eu du mal à fermer le livre, à 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'ai dévoré et en route pour la suite de la trilogie (ou il y a un quatrième tome?).

J'ai adoré. L'enfance puis l'adolescence de deux gamines dans le Naples des années 60, âpre et violent. Amies et en même temps rivales, même si l'une semble plus tout...Et c'est l'autre qui suivra des études, tandis que la première se marie très jeune. 

Bon, il faut que j'aille chercher le tome 2 à la médiathèque. Paraît qu'il pleut ce week-end....

 

John Knittel, Via Mala. Une famille qui souffre dans une vallée des Grisons, dans les années 30. Une rédemption, ou pas? Très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'ai dévoré et en route pour la suite de la trilogie (ou il y a un quatrième tome?).

 

John Knittel, Via Mala. Une famille qui souffre dans une vallée des Grisons, dans les années 30. Une rédemption, ou pas? Très bien aussi.

Oui il y a un 4eme mais pas encore traduit en français. Et du coup comment appelle-t-on une "trilogie" en 4 tomes? Je m'interroge.  

J'avais beaucoup aimé Via mala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DolphinAtlantica a dit :

Une petite question ... * en mode curieuse" : vous lisez combien de livres / an ?

Entre 20 et 30 je dirais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DolphinAtlantica a dit :

Une petite question ... * en mode curieuse" : vous lisez combien de livres / an ?

L'année dernière j'ai tenté un challenge " 52 livres en 2016". J'ai terminé avec un peu plus (55 ou 56 je crois, faudrait que je revérifie :) )

Je recommence cette année :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernier je dirais une petite quinzaine, dont la moitié en juillet aout. Et depuis que j'ai acheté ma liseuse en novembre j'en ai déjà lu une quarantaine, ca change vraiment tout je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...