Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je lis une dizaine de livres à chaque vacances, car je dévore quand je pars !

Donc je dirais une quarantaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un groupe FB de profs et ils disaient entre 100 et 200 livres / an pour certains : ça m'a fait halluciner !!!

Je pense être entre 40 et 60 / an pour ma part et, encore, depuis que je suis malade car, avant, je n'avais pas forcément assez de temps pour lire autant.

Depuis le début de l'année, je suis à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve ça difficile de juger "au poids" : moi je lis "peu" mais je lis surtout des pavés et des classiques ; si je lisais de la littérature ados ou des romans courts, j'en lirais davantage... Ça ne veut pas dire grand chose, le nombre de livres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

 Ça ne veut pas dire grand chose, le nombre de livres. 

Oui, je lis en 15 jours et quand ce ne sont pas les vacances un livre de 600/700 pages, en vacances, je ne mets alors qu'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, j'ai un challenge de 50 livres à lire sur Goodreads. Ce sont des livres de littérature contemporaine ou des classiques, je ne lis pas de llittérature jeunesse ou ado.

Les Elena Ferrante sont à lire effectivement.

 

Depuis le début de l'année, pas mal de très belles lectures dont :

- Fairyland, d'Alysia Abbott. Une histoire d'amour entre un père et sa fille.

"1974. A la mort de sa femme, Steve Abbott, poète homosexuel, s'installe à San Francisco avec sa fille de deux ans. Au coeur du Haight-Ashbury hippie, de la scène Beat et de la communauté gay militante, il rejoint une génération décidée à tout vivre. Alysia raconte : son enfance, la bohème, ce père aimant, à part, sa propre quête identitaire aussi. Une féerie, bientôt rongée par le sida... Un magnifique portrait en miroir, d'une tendresse et d'une force inouïes — entre intime et collectif, leçon d'amour(s) et témoignage engagé, tombeau littéraire et ode à la vie."

- Dites aus loups que je suis chez moi, Carol Rifka Brunt

"Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie."

- Le voile de Téhéran, Parinoush Saniee

"Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu. D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

Parinoush Saniee, sociologue et psychologue, vit à Téhéran. Dans ce roman autobiographique qui a reçu un accueil enthousiaste de la part de millions de lecteurs et lectrices, se reflète l'histoire de tout un pays tiraillé entre tradition et modernité."
 

Je vous recomande vivement ces 3 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin derrière vous .. une moyenne d'un livre par mois et un peu plus en vacances. Car j'alterne, ... en ce moment je ne "lis" que des magazines de déco que j'ai empruntés à la biblio, tous les soirs, du coup, côté roman je n’avance pas, je lis aussi des bd. Le soir je lis env 30 mn après je m'endors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 20:23, DolphinAtlantica a dit :

Une petite question ... * en mode curieuse" : vous lisez combien de livres / an ?

Je suis une malade (et une feignasse !) je lis normalement 3 à 4 livres par semaine (mais du varié, ça va du thriller au livre un peu léger, en passant par des romans plus littéraires). Pendant les vacances (c'est à dire quand je feignasse encore plus sans aucun scrupule, ça peut aller jusqu'à 1 voir 2 livres par jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 19:17, Keltia a dit :

Je l'ai terminé et j'ai bien aimé. C'est un peu du déjà vu (la perte de mémoire), mais l'intrigue est originale.

Lu aussi (Le saut de l'ange) j'ai bien aimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a lu "bertrand et lola" du même auteur que "l'instant précis où les destins s'entremêlent".

J'en suis à 15% j'ai du mal avec le style de l'auteur j'aime pas abandonner un livre mais je ne sais pas si j'arriverai au bout des 400 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper                               de Phaedra Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ccarole a dit :

Est-ce que quelqu'un a lu "bertrand et lola" du même auteur que "l'instant précis où les destins s'entremêlent".

J'en suis à 15% j'ai du mal avec le style de l'auteur j'aime pas abandonner un livre mais je ne sais pas si j'arriverai au bout des 400 pages.

j'ai laissé tombé puis repris

j'ai fini par accrocher mais c'était pas leroman de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, petitelaura a dit :

j'ai laissé tombé puis repris

j'ai fini par accrocher mais c'était pas le roman de l'année

Ça me rassure,quand je lis les critiques des journaux j'ai l'impression de passer à côté d'un super livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...