Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ccarole a dit :

Est-ce que quelqu'un a lu "bertrand et lola" du même auteur que "l'instant précis où les destins s'entremêlent".

J'en suis à 15% j'ai du mal avec le style de l'auteur j'aime pas abandonner un livre mais je ne sais pas si j'arriverai au bout des 400 pages.

Je n'ai pas du tout aimé ! Je n'ai jamais compris les critiques qui encensaient ce roman. Je l'ai trouvé archi gnangnan, le personnage principal féminin incroyablement naïf et à se créer des problèmes là où il n'y a pas raison d'en avoir. Mais comme je finis toujours mes livres, je l'ai terminé aussi. Par contre c'était clair que je n'allais pas ouvrir le second tome !

Le 24/03/2017 à 11:39, Hajo a dit :

- Dites aus loups que je suis chez moi, Carol Rifka Brunt

"Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie."

- Le voile de Téhéran, Parinoush Saniee

"Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu. D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

Parinoush Saniee, sociologue et psychologue, vit à Téhéran. Dans ce roman autobiographique qui a reçu un accueil enthousiaste de la part de millions de lecteurs et lectrices, se reflète l'histoire de tout un pays tiraillé entre tradition et modernité."
 

Ils font envie !

Ici je lis en moyenne un roman par semaine. J'alterne avec des BD indépendantes et romans graphiques. Sauf ces derniers temps où j'ai plein plein de projets qui me tiennent un peu loin des bouquins à part pour 15min de routine matinale devant mon petit-déjeuner ! Autant dire que ça avance au rythme d'un escargot narcoleptique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis enfin Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Je viens de le commencer donc en une vingtaine de pages, je n'ai pas encore d'avis formé, mais cela me capte, c'est un bon début !

Sinon niveau lecture, la moyenne varie, ces derniers temps c'est aléatoire, une poignée à l'année, avant (et je compte revenir vers cela) je dévorais ! Bon à voir niveau budget car j'apprécie vraiment posséder les livres et je suis une inconditionnelle du papier (quitte à faire du tri de temps en temps, surtout pour les déceptions ou ceux que je ne voudrais jamais relire, en entier ou par morceaux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Je n'ai pas du tout aimé ! Je n'ai jamais compris les critiques qui encensaient ce roman. Je l'ai trouvé archi gnangnan, le personnage principal féminin incroyablement naïf et à se créer des problèmes là où il n'y a pas raison d'en avoir. Mais comme je finis toujours mes livres, je l'ai terminé aussi. Par contre c'était clair que je n'allais pas ouvrir le second tome !

Ah ça me rassure pour bertrand et lola! Avec vos avis je sais même pas si je vais le finir :lol:

Le voile de téhéran j'ai beaucoup aimé par contre,très intéressant.

Dans le même genre il faut que je télécharge "jamais sans ma fille" j'ai vu le film l'autre jour ça m'a donné envie de lire le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yzaza a dit :

Je cherche Un appartement à Paris de Musso, si quelqu'une l'a...

Je prépare les vacances lol

Il me tente bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en 24h Boomerang de Tatiana de Rosnay. J'ai bien aimé même si je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Je crois que la bande annonce du film m'a fait faire fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keltia a dit :

Il est paru ?

Il me tente aussi, même si à chaque fois je dis, plus jamais de Musso ! :lol:

Il ne sort que jeudi ;) 

Donc un peu de patience ! :D 

J'ai pas  lu cette semaine, trop fatiguée... Je suis pas non plus emballée par "On regrettera plus tard", ça explique aussi sûrement mon manque de motivation ! :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu vos avis, j'ai persisté dans la lecture de Guerre et paix, et j'ai bien fait : maintenant je n'arrive plus à en décrocher ! Quelle est l'adaptation tv ou ciné que vous avez préférée de Guerre et paix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nellou a dit :

Il ne sort que jeudi ;) 

Donc un peu de patience ! :D 

J'ai pas  lu cette semaine, trop fatiguée... Je suis pas non plus emballée par "On regrettera plus tard", ça explique aussi sûrement mon manque de motivation ! :closedeyes: 

Il sera donc sorti à temps pour les vacances youhouuuuuuuuuuuu:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti.

Autant j'avais plutôt aimé Le mec de la tombe d'à côté, là par contre bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé le tome 2 du livre Le secret de la Montagne Noire de Combes : j'ai vraiment bien aimé. Je ne m'attendais pas à cette fin, les secrets enfouis des familles peuvent parfois être lourds de conséquences ... 

J'embraye sur le mois de Mars de Calendar Girl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • delinou
×
×
  • Créer...