Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Les sentiments ne sont pas trop décrits, on les sent très contenus, comme une sorte de pudeur masculine qui va très bien au personnage principal qui est un homme. C'est factuel, on enchaîne les événements. J'explique ça un peu plus en profondeur dans la chronique, il suffit de cliquer sur le titre du post précédent ! ;)

Mais est ce qu'il n'y a que les femmes qui expriment leurs sentiments sans pudeur et que les hommes n'expriment jamais leurs sentiments ? ;)

Pardon, question qui n'a rien à voir avec le livre, mais je pense qu'il n'y a pas de manuel suivant le sexe pour exprimer ses sentiments ! ;) (ou toute autre chose d'ailleurs, j'aime bien ne pas classer les personnes selon leur sexe dans des boites, moi je mélange tout dans la même boite et je secoue  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gianna a dit :

Mais est ce qu'il n'y a que les femmes qui expriment leurs sentiments sans pudeur et que les hommes n'expriment jamais leurs sentiments ? ;)

Pardon, question qui n'a rien à voir avec le livre, mais je pense qu'il n'y a pas de manuel suivant le sexe pour exprimer ses sentiments ! ;) (ou toute autre chose d'ailleurs, j'aime bien ne pas classer les personnes selon leur sexe dans des boites, moi je mélange tout dans la même boite et je secoue  :lol: )

Disons que dans la littérature c'est souvent le cas. D'où ma remarque ! ;)
Sinon j'ai le contre-exemple à la maison : monsieur est énormément dans la communication émotionnelle alors que je suis plutôt dans la retenue. Donc promis, je ne mets personne dans des boîtes car je m'en suis déjà échappée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parents à perpétuité : pfff ... poignant, bouleversant et aussi vraiment dérangeant. Une lecture dont je me souviendrai, vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DolphinAtlantica a dit :

Parents à perpétuité : pfff ... poignant, bouleversant et aussi vraiment dérangeant. Une lecture dont je me souviendrai, vraiment. 

J'hésite à le lire, justement ...

J'en avais un peu entendu parler, et j'hésite. 

Même si, en un sens, on donne peu la parole aux parents des bourreaux, car ça doit être terrible aussi pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, coccinutella a dit :

J'hésite à le lire, justement ...

J'en avais un peu entendu parler, et j'hésite. 

Même si, en un sens, on donne peu la parole aux parents des bourreaux, car ça doit être terrible aussi pour eux 

Mon adjectif "dérangeant" n'est pas utilisé en regard de la rédaction par les parents du bourreau, je me suis mal exprimée.

Il fait plutôt référence à l'OVNI qu'est Matthieu, malade que les psychologues, psychiatres, éducateurs, parents ... n'ont pas perçu comme perturbé. Là, ça me sidère. Ca interroge beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DolphinAtlantica a dit :

Mon adjectif "dérangeant" n'est pas utilisé en regard de la rédaction par les parents du bourreau, je me suis mal exprimée.

Il fait plutôt référence à l'OVNI qu'est Matthieu, malade que les psychologues, psychiatres, éducateurs, parents ... n'ont pas perçu comme perturbé. Là, ça me sidère. Ca interroge beaucoup.

ah ok, je comprends. Je vais voir si je le lis. 

Tu l'as en epub ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DolphinAtlantica a dit :

Oui :-)

Viens me trouver en message privé, je te l'enverrai.

je viens de ce pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin terminé la trilogie W3 : le sourire des pendus. C'était bien parti dans le tome 1 mais ensuite ça m'a semblé interminable, l'impression que les auteurs ne savaient plus quoi faire de leurs personnages. Ils sortent un tome 4 en mai, ça ne sera pas ma priorité de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Enfin terminé la trilogie W3 : le sourire des pendus. C'était bien parti dans le tome 1 mais ensuite ça m'a semblé interminable, l'impression que les auteurs ne savaient plus quoi faire de leurs personnages. Ils sortent un tome 4 en mai, ça ne sera pas ma priorité de lecture

J'ai adoré le tome 1, un peu moins le tome 2 mais j'aime beaucoup le tome 3 même si en ce moment j'ai du mal à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...