Aller au contenu
corazon

Que lisez-vous en ce moment ?

Messages recommandés

raudrey

Dernièrement je trouvais plus facilement mon bonheur sur fourtouici que sur toutbox...

Mélisse

Corinne, superbe ta chronique, fidèle à ce que tu fais sur ton blog :smile:

Quelqu'un a-t-il Vampire en pyjama en epub ? Et Le plus bel endroit du monde est ici ?

Je fais le plein avant la fermeture de toutbox :sad::cry:

letapisrevant

Corinne, superbe ta chronique, fidèle à ce que tu fais sur ton blog :smile:

Merci Mélisse ! Je me suis un peu plus déchirée que sur le blog quand même pour celle ci, j'avoue (au moins 52 relectures contre 12 pour le blog) ! :clown:

J'ai les livres que tu demandes mais malheureusement uniquement en format papier...

poucinette36

Mélisse j'ai les deux. :)

raudrey

je viens de finir "Ne lâche pas ma main" lu d'une traite j'ai bien aimé, mais je ne suis pas objective j'adore Bussi ! Par contre je viens de me rendre compte que je me souviens des personnages de ses romans, de bouts d'intrigues mais je ne me rappelle d'aucune fin :wacko:

très belle chronique lincoconue :applause: j'aime beaucoup ton style!

letapisrevant

Corazon, zhom vient de m'offrir  La mélodie des tuyaux ! J'adore, il est magnifique!
J'en parlerai davantage plus tard, surtout que je n'ai pas encore pu écouter les musiques !

corazon

Corazon, zhom vient de m'offrir La mélodie des tuyaux ! J'adore, il est magnifique!

J'en parlerai davantage plus tard, surtout que je n'ai pas encore pu écouter les musiques !

:wub: trop mignon ton homme. C'est un vrai livre coup de coeur pour moi, contente donc qu'il te plaise ! :happy:

letapisrevant

Merci !!  :wub: 

Corazon, regarde ce que je viens de chroniquer, presque juste pour toi !!

Pour les autres aussi hein, ça vaut le détour (le livre) ! 

Tant qu'à faire le détour, faites le par là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/je-book-ine-la-melodie-des-tuyaux.html#more

C'est la fameuse Mélodie des Tuyaux  !  

lanaudrey

J'ai terminé hier soir "Dôme" (je lis lentement... comparée à certaines ici :blush:) j'ai beaucoup aimé bien que la série soit très éloignée!

Du coup je ne sais pas sur quoi enchaîner. J'hésite entre "une collection de minuscules trésors" et "le journal d'un vampire en pyjama".

Il semblerait que les deux aient été apprécié ici.

Gianna

J'ai commencé Un goût de cannelle et d'espoir.

Y'a tout le côté nazi qui me dérange.
C'est la première fois que je lis un livre avec les narratrices qui sont de ce côté là de l'histoire. J'ai beaucoup de mal !
Après, je me dis que ça va changer, j'ai lu le résumé, et peut-être qu'en sauvant l'enfant elle va changer. Mais ça me fait très très très bizarre !

steph50

J'ai terminé hier soir "Dôme" (je lis lentement... comparée à certaines ici :blush:) j'ai beaucoup aimé bien que la série soit très éloignée!

Du coup je ne sais pas sur quoi enchaîner. J'hésite entre "une collection de minuscules trésors" et "le journal d'un vampire en pyjama".

Et puis Dôme c'est 2 gros tomes à lire! ;-) Moi j'avais bien aimé le concept (la fin moins : tout ça pour ça ) mais j'ai voulu regarder la série après et je n'ai pas accroché du tout car trop éloigné du livre.

lanaudrey

Et puis Dôme c'est 2 gros tomes à lire! ;-) Moi j'avais bien aimé le concept (la fin moins : tout ça pour ça ) mais j'ai voulu regarder la série après et je n'ai pas accroché du tout car trop éloigné du livre.

Assez d'accord pour le tout ça pour ça.

Tu as un livre à me conseiller?

J'ai remarqué qu'on se "suivait" pas mal dans les lectures.

steph50

Assez d'accord pour le tout ça pour ça.

Tu as un livre à me conseiller?

J'ai remarqué qu'on se "suivait" pas mal dans les lectures.

En ce moment, je suis sur Les anges de New York, de R.J. Ellory (policier) et sur la 5ème Vague, de Rick Yancey (dans la même veine que Hunger games et Divergente).

Les Anges de NY:

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C est un homme perdu, qui n a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.

Alors qu il vient de perdre son partenaire et qu il est l objet d une enquête des affaires internes, Frank s obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d un tueur en série qui sévit dans l ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu ajouter à un passif déjà lourd.

Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

La 5ème vague:

1re Vague: extinction des feux.

2e Vague: déferlante.

3e Vague: pandémie.

4e Vague : silence.

A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Ampibolia

Je lis aussi la 5eme vague, j'ai attaqué le tome 2 j'aime bien. Par contre je n'ai pas réussit à avoir un goût de cannelle et d'espoir le fichier ne veut pas s'ouvrir :idontno: je vais essayer sur la tablette peut être. (je lis du tel)

lanaudrey

Merci Stéph pour ton avis.

Aurais tu la 5eme vague en e book?

steph50

Merci Stéph pour ton avis.

Aurais tu la 5eme vague en e book?

en .epub oui 

audad

C'est la première fois que je lis un livre avec les narratrices qui sont de ce côté là de l'histoire. J'ai beaucoup de mal !

Après, je me dis que ça va changer, j'ai lu le résumé, et peut-être qu'en sauvant l'enfant elle va changer. Mais ça me fait très très très bizarre !

Patiente ...

Pour ma part j'attends que Le livre de Baltimore soit dispo à ma biblio.

Pour le moment je lis en allemand, Die Sünde der Engel, ça se lit bien mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable ...

coccinutella

Je te conseille de continuer ....

J4ai adoré

steph50

Est ce que certains ont entendu parler de Yesterday's gone?

ccarole

est-ce que quelqu'un aurait le dernier Agnès Ledig : "On regrettera plus tard"?

steph50

Dernièrement je trouvais plus facilement mon bonheur sur fourtouici que sur toutbox...

Je n'arrive pas à accéder au site fourtoutici, c'est bien .info à la fin?

ccarole

ça ne marche pas chez moi non plus

fleur_de_java

J'ai mis à jour mon fichier sur Gigatribe. Bon, je n'ai pas encore grand chose, j'ai eu ma liseuse à Noël ^^ Les achats Amazon sont en format azw3 mais sont facilement convertibles par exemple.

lapuce06

+1 :)

letapisrevant

+1 :)

Oh ben merci beaucoup ! :blush:

Je suis à la moitié de la BD jeunesse Le grand méchant renard qui a fait le buzz très récemment. Pour l'instant je suis partagée ! 3ème page déjà 3 gros mots... Bon, bon, je deviens peut-être une vieille bique mais c'est quand même rangé dans le secteur enfant (même pas ado) ce bouquin là !

titecoccinelle

J'ai terminé ce matin Preuves d'amour de Lisa Gardner. J'ai bien aimé l'intrigue.

A présent, je vais me plonger dans le tome 2 de Autre monde de Maxime Chattam : Malronce.

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

raudrey

non je vais sur celui qui se termine par upload. Et je ne rentre pas les titres mais les auteurs et j'ai une bonne liste qui s'affiche normalement!

Je suis en train de lire "maybe someday" je voulais du fleur bleue non prise de tête je suis servie :clown: Il fait parti des new romance mais pas de sexe et ENFIN on sort du schéma "mec macho, violent envahit par ses cauchemars que seule la nouvelle amoureuse (intello de préférence) peut apaiser"

Bref jolie histoire bien niaise qui ne restera sûrement pas en mémoire mais c'est ce qu'il me faut ! (et il y a moyen d'écouter les chansons du bouquin (le gars est musicien), suis allée faire un tour sur le site c'est pas trop mal quand même)

ccarole

Ah raudrey je veux bien le lire.ça va me faire du bien après plein de policier.

ximixt

J'ai beaucoup aimé Tous les rêves du monde de Theresa Revay:

1945. Xénia Ossoline rejoint Berlin en ruine, déterminée à retrouver l'homme de sa vie, Max von Passau. Mais rescapé d'un camp de concentration, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sous les décombres, une nouvelle génération cherche sa voie : lorsqu'on a été élevé dans l'adulation du Führer, comment admettre les crimes nazis ? Que peuvent espérer de jeunes juifs dont les parents ont été assassinés par les SS ?Dans cette époque troublée, le bonheur est un défi à relever.

raudrey

Ah raudrey je veux bien le lire.ça va me faire du bien après plein de policier.

tu veux que je te l'envoie?