Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le cycle des princes d'Ambre, 10 tomes de folie.

Je suis allée voir de quoi ça parlait, ça a l'air sympa! Et hop sur ma liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu aussi "Ils savent tout de vous" de Iain Levison. Lecture distrayante, idée intéressante mais pas assez développée à mon goût.

En ce moment, je lis le livre d'une jeune auteure française.

51pyhnIxBnL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

J'aime bien. Cela parle d'écrivain, de création littéraire....

Quand Lou passe pour la première fois la porte de Caroline N. Spacek, il ne connaît d'elle que ses livres. A trente-neuf ans, elle vit recluse dans la campagne anglaise après avoir connu une gloire précoce et scandaleuse : ses premiers romans ont choqué par la violence de leur univers et la perfection de leur style. Issue d'un milieu marginal, elle a appris très jeune à combattre, elle a aussi appris à fuir. Lou ne sait pas vraiment pourquoi elle a accepté de le recevoir, lui, le simple étudiant pétri d'admiration, mais il va l'apprivoiser. Ensemble, durant un été, ils vont reconstruire une trajectoire minée de secrets. Pour évoquer les histoires qu'on partage, les relations qu'on rêve et les vies qu'on s'invente, Julia Kerninon signe un premier roman impertinent et profond qui rend un hommage vertigineux aux sortilèges de la fiction.

Nous sommes donc du même avis pour "Ils savent tout de vous".

Le livre dont tu parles me tente bien...

A mettre sur ma PAL virtuelle (constituée de livres dont je me souviens... et de ceux que je retrouve en recherchant mes propres commentaires sur les sujets "Que lisez-vous en ce moment ?" ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, j'ai lu : 

- Joséphine, tome 2 (BD)

- Les carnets de Cerise, tome 2 (BD jeunesse)
- Journal d'Anne Frank (BD jeunesse)
- Salvador, la montagne, l'enfant et la mangue (théâtre jeunesse)

Mes avis sont là : http://laworldcoolture.blogspot.fr/2016/03/je-bookine-en-fevrier-le-retour.html#more !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, n'arrivant pas à me replonger correctement dans Deuil de miel, je le laisse de côté un moment.

 

Je commence du coup Son carnet rouge, de Tatiana de Rosnay:

 

"avant de s'en aller, elle enlève son alliance et la pose délicatement sur le capot de la voiture, sans un mot"

 

ça m'intrigue! C'est écrit comme un journal intime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'adore l'idée que ce soit sans fin, de savoir qu'il y aura toujours des livres merveilleux à livre :happy:

c'est d'un grand réconfort .... :applause:

 

tout pareil (et depuis que j'ai ma liseuse j'avoue que je suis comme dans un magasin de jouets quand il s'agit d'ajouter tout un tas de livres ... :blush: bon quand un auteur me plait beaucoup, j'achète un de ses ebooks  histoire de déculpabiliser un peu ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !
Ma façon à moi de déculpabiliser, c'est d'acheter le livre papier une fois que j'ai lu et adoré l'ebook ! 
Et puis ça fait joli comme déco ensuite !  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha

 

 

J'ai lu une super BD jeunesse aux dessins incroyables nommée L'homme montagne et qui traite du deuil des personnes âgées.

Pour l'avis complet, c'est sur le site en signature ! ;)

Décidément... :wink: J'avait trouvé les dessins magnifiques et l'histoire très belle.

 

Ahahaha, du coup je vais suivre tes publis aussi ! Sur le nouveau post, car manifestement un autre a été ouvert ! ;)

Pour continuer la conversation au bon endroit...

 

Tu connais Eco ? Et les livres de Benjamin Lacombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je cherche Eco, pour l'instant je n'en ai vu aucun à la bib' !
La prochaine fois que j'y vais je vais regarder l'archivage sur l'ordinateur ! (si je n'oublie pas devant une autre découverte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros coup de coeur : 

 

La mélodie des tuyaux

9782021001525.jpg

J'aime tout, l'histoire, les illustrations, la musique... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh il est trop beau celui là !!!
Il y a une musique qui va avec ? Ca parle de quoi ?
Ca me fait penser à Jack et la mécanique du coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "En attendant Bojangles" une bulle de magie un peu borderline ... J'écoute Nina Simone en boucle pour me tenir dans cette étrange nostalgie déjantée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...