Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je viens de finir "le livre des Baltimore"  de Joël Dicker j'ai adoré je le recommande vivement !

J'ai prévu de le lire!

Dans ma liste d'EAL aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à vider ma liseuse, pour un livre lu j'en télécharge 3.
J'ai commencé Bird Box qui il me semble a été conseillé ici "La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lulublue pas lu le premier tome car je ne savais même qu il y en avait un !!!!?quel est le titre du T1 ?

Fleur de java c est ta liste EAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lulublue pas lu le premier tome car je ne savais même qu il y en avait un !!!!quel est le titre du T1 ?

C'est La vérité sur l'affaire Harry Quebert ;)

 

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh il est trop beau celui là !!!

Il y a une musique qui va avec ? Ca parle de quoi ?

Ca me fait penser à Jack et la mécanique du coeur !

Il y a un CD avec l'histoire contée et les chansons du livre.

C'est l'histoire d'une petit garçon qui vit dans un monde tout gris, tout triste jusqu'au jour où un cirque arrive dans sa ville. Il va rencontrer Elena une petite gitane qui va lui faire découvrir son monde.

Sinon j'ai commencé Le prisonnier du ciel de Zafon.

Je l'ai cherché comme une dingue a mon cultura car ils l'avaient mais impossible de mettre la main dessus ! Je reviens donc avec une autre BD à la place qui a l'air chouette !!

Je ne m'avoue pas vaincue, j'irai voir demain dans une autre librairie.

Si toutbox ferme, on va se nourrir ou ???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'alliance des trois (le tome 1 de Autre monde) de Maxime Chattam et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ! (et l'amie à qui je l'ai offert aussi) En attendant que le tome 2 soit dispo à la médiathèque, je lis Preuves d'amour de Lisa Gardner

 

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans cette discussion, après y avoir trouvé de bons conseils de lecture.

 

Je viens de terminer deux livres de Robert Galbraith, qui est le pseudonyme de JK Rowling, l'auteur de Harry Potter : L'appel du coucou et Le vers à soie. Ce sont deux romans policiers où on découvre les enquêtes de Cormoran Strike, un détective privé. J'ai bien aimé : les histoires se lisent facilement, on a envie de découvrir le coupable dans les deux cas et on s'attache très facilement au personnage principal.

Voici le résumé du 1er tome, l'appel du coucou :

Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue : ce n'est pas une BD par contre mais un album GRAND format (il ne rentre pas dans mes étagères ...)

Titecocci : tu as de quoi faire il y en a 6 sortis pour le moment je crois... J'attends le prochain qui devrait être le dernier avec impatience. :wub:

Quant à moi j'adore autant l'univers de la librairie des Sempere et l'écriture de Zafon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue : ce n'est pas une BD par contre mais un album GRAND format (il ne rentre pas dans mes étagères ...)

 

 

Oui, c'est ce que m'a dit le vendeur ! Que c'était incompréhensible qu'on ne le trouve pas car il était trèèèèès grand et qu'on ne pouvait pas le manquer.

C'est le même format que La reine des fourmis a disparu ?

Du coup il coûte cher ? :blush:

Sinon, c'est sur la pointe des pieds et les mains tremblantes que je vous donne le lien de ma 1ère chronique pour un webzine (magazine du web). J'ai parlé de Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu, mon auteur-doudou :

http://www.livressedesmots.com/journal-dun-vampire-pyjama-mathias-malzieu/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, c'est sur la pointe des pieds et les mains tremblantes que je vous donne le lien de ma 1ère chronique pour un webzine (magazine du web). J'ai parlé de Journal d'un vampire en pyjama de Malzieu, mon auteur-doudou :

http://www.livressedesmots.com/journal-dun-vampire-pyjama-mathias-malzieu/

Je ne l'ai pas lu, j'en avais entendu parler dans un reportage et ta chronique donne envie de le découvrir. Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...