Jump to content
corazon

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

Tide
il y a 2 minutes, Lilolotte a dit :

Je viens d'acheter Pietra viva. Le thème de Rêves oubliés me tente moins pour le moment. Mais si c'est aussi bien écrit que les autres, je le lirai sûrement. 

C'est vraiment une belle chronique familiale dans une époque troublée de l'Europe. La fin m'a bouleversée parce qu'elle renvoie à une  de mes angoisses viscérales.

Gianna
il y a une heure, Tide a dit :

Aucun ne m'a déçu. Ils m'ont tous profondément touchés. Quel talent ! comment peut on faire affleurer tant d'émotions avec une écriture aussi limpide, sans fioriture inutile, sans pathos aucun, tout en délicatesse?

Je suis une lectrice compulsive. Pourtant après chacun de ses romans, j'ai du faire une pause de quelques jours avant de reprendre une lecture. J'étais encore habitée par l'histoire.

Il vaut mieux lire "Rêves oubliés" avant "Manifesto".  Lequel vas tu choisir? Je les ai empruntés à la médiathèque, j'ai envie de les acheter pour les garder.

Je n'ai lu que Point Cardinal pour le moment, mais j'avais beaucoup aimé. Dès que j'ai fini la lecture, j'ai réservé d'autres livres à la médiathèque, ils sont arrivés aujourd'hui, je vais, après avoir fini mon livre du moment, enchainer avec Amours et Manifesto.

• Upvote 1

Nath79
Il y a 2 heures, Tide a dit :

La fin est vraiment inattendue. Ma première pensée à été "WTF!!!"

Ne renonce pas à Thilliez, les autres sont mieux.

C'est exactement ça ! Je me suis dit sur il me gâche mon plaisir de happy end😅

Je retenterai peut-être thilliez une e autre fois mais d'abord il me faut un truc léger ! 

Lolita

j'ai plusieurs Virginie Grimaldi à lire ( jamais testé encore ) mais à vous lire ici je vais tester

Si tu as Tu comprendras quand tu seras plus grande, lis celui-là...

Tide
il y a 1 minute, Nath79 a dit :

C'est exactement ça ! Je me suis dit sur il me gâche mon plaisir de happy end😅

Je retenterai peut-être thilliez une e autre fois mais d'abord il me faut un truc léger ! 

Suis pas fan des happy end, je me suis dit qu'il me prenait pour une andouille pour finir un livre ainsi. Sans queue ni tête (encore que!) abracadabrabtesque!

lilimay
Il y a 5 heures, Keltia a dit :

Je ne vois pas ta réponse, mais je l'ai sur ma messagerie. :idontno:

Donc il y a une suite à Serre-moi fort ? :yahoo:

Oups fausse joie c'est pour ça que j'ai édité! J'ai confondu avec le tueur intime/le tueur de l'ombre ( que je te recommande aussi !)

Je suis en train de lire "dans les ténèbres" de Cara Hunter, la "suite" de "sous nos yeux". J'aime toujours le style, ça démarre bien. On retrouve les policiers du livre précédents (mais qui ne m'avaient pas particulièrement marqués en fait), mais sinon c'est une affaire complètement dissociée de "sous nos yeux".

Nath79

Suis pas fan des happy end, je me suis dit qu'il me prenait pour une andouille pour finir un livre ainsi. Sans queue ni tête (encore que!) abracadabrabtesque!

ah ben moi j'aime bien les fins fleur bleues!  Le truc du style , il n'allait  pas en prison et finissait avec la gentille et à la morgue la méchante :D

nellou

J'ai relu Mémoire fantôme de Thilliez que j'avais lu il y a longtemps et dont je me souvenais pas vraiment. 

Je viens de finir Raisons obscures. Le sujet est forcément bouleversant mais je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé toute la première partie (sur les parents) complètement inutile puisque finalement ça n'a rien à voir avec la suite :idontno: Et on comprend dès le début de la deuxième partie l'issue... 

Je pense que je vais commencer Emma dans la nuit, conseillé ici. 

Keltia

J'ai lu ADN de Yrsa Sigurdardottir, thriller islandais.

J'ai bien aimé le déroulement, l'intrigue est vraiment intéressante et on a hâte de connaître le dénouement ! :happy: Dénouement qui tient en... une page... qui tombe comme un cheveux sur la soupe... Bilan, un déroulement trop long, à la vue d'un final bien trop court. Dommage car on allongeant la sauce, ça aurait pu être un très bon bouquin !

Si quelqu'un l'a lu, ou le lit, je veux bien votre avis ! ;)

Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.

Keltia

Je radote, mais je n'arrive plus à trouver de bons thrillers travaillés, bien écrits, avec du suspense et une fin surprenante... Je suis toujours déçue par la fin des livres, même moi je pourrais écrire ce genre de fin (J'exagère, je ne sais pas écrire ! :D ), rien d'original...

Je ne sais pas du tout ce que je vais commencer...

lilimay
il y a 45 minutes, Keltia a dit :

Je radote, mais je n'arrive plus à trouver de bons thrillers travaillés, bien écrits, avec du suspense et une fin surprenante... Je suis toujours déçue par la fin des livres, même moi je pourrais écrire ce genre de fin (J'exagère, je ne sais pas écrire ! :D ), rien d'original...

Je te conseille dans les ténèbres de cara hunter que j'ai terminé cette nuit, les révélations s'enchainent bien, agréable à lire, on ne devine pas tout dès le début.

Keltia
il y a 15 minutes, lilimay a dit :

Je te conseille dans les ténèbres de cara hunter que j'ai terminé cette nuit, les révélations s'enchainent bien, agréable à lire, on ne devine pas tout dès le début.

Merci ! :happy: J'ai noté aussi les Claire Favan dont tu parlais plus haut. :)

didouny
Il y a 16 heures, lilimay a dit :

Je suis en train de lire "dans les ténèbres" de Cara Hunter, la "suite" de "sous nos yeux". J'aime toujours le style, ça démarre bien. On retrouve les policiers du livre précédents (mais qui ne m'avaient pas particulièrement marqués en fait), mais sinon c'est une affaire complètement dissociée de "sous nos yeux".

Je l'ai fini hier soir, lu d'une traite, j'ai adoré. Hâte que le tome 3 sorte en français.

Marion02

"Pars avec lui", d'Agnès Ledig. 

J'ai lu d'une traite, hier aprem. J'ai été toute chamboulée et j'ai bien pleuré...

Des conseils sur d'autres livres de la même auteure ?

Lolita
Il y a 2 heures, Marion02 a dit :

Agnès Ledig. 

Juste avant le bonheur, On regrettera plus tard : lus

Marie d'en haut, De tes nouvelles, Dans le murmure des feuilles qui dansent : pas lus

Nath79

Sur vos conseils j'ai commencé un Virginie Grimaldi "le premier jour du reste de ma vie "  hier soir  et terminé cet aprem . Un peu long à démarrer mais j'ai bien aimé la plume de l'auteur  :)

J'en ai plusieurs dans la liseuse en attente mais je pense commencer "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie"

Par contre en lisant le résumé de " tu comprendras quand tu sera plus grande" , ça ne me donne pas envie :blush:

Lolita
il y a 17 minutes, Nath79 a dit :

tu comprendras quand tu sera plus grande" , ça ne me donne pas envie :blush:

Pourtant, c'est celui que j'ai préféré... de loin ! J'ai ri toute seule, j'ai (failli) pleurer toute seule. D'autant plus que ma Mamie était en maison de retraite à ce moment-là... Tout ça, parfois, sur la même page !!!

Nath79
à l’instant, Lolita a dit :

Pourtant, c'est celui que j'ai préféré... de loin ! J'ai ri toute seule, j'ai (failli) pleurer toute seule. D'autant plus que ma Mamie était en maison de retraite à ce moment-là... Tout ça, parfois, sur la même page !!!

Peut etre justement parce que c'est un peu frais encore pour moi avec le décès de ma mamie et  mon grand père très vieillissant 😕 

Lolita
à l’instant, Nath79 a dit :

Peut etre justement parce que c'est un peu frais encore pour moi avec le décès de ma mamie et  mon grand père très vieillissant 😕 

Je comprends : moi aussi, je savais qu'elle n'allait malheureusement pas y être pour longtemps. Malgré tout, je t'encourage à le lire quand tu le "sentiras". Ma mère ne voulait pas le lire pour les mêmes raisons que toi. Finalement, elle l'a lu et ravie de l'avoir fait.

FennJA
Il y a 14 heures, Keltia a dit :

Emma dans la nuit, fini aujourd'hui. Pas mal, et comme pour sous nos yeux je ne m'attendais pas à la fin. J'ai beaucoup aimé les indices instillés au fur et à mesure. On sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais on cherche et on ne trouve pas tout. Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais pour une fois, je n'ai pas trouvé le coupable ou la fin avant la toute fin pour Sous nos yeux et quasi la fin pour Emma dans la nuit. 

Qu'en avez vous pensé celles qui les ont lus ? 

MissTiQ

Je vais commencer Emma dans la nuit de Wendy Walker 

Citation

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? 

Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

coccinutella
Il y a 3 heures, Lolita a dit :

Je suis en train de le lire 

J adore vraiment !! Je ris toute seule en effet ! 

Nath79
Il y a 8 heures, Lolita a dit :

Je comprends : moi aussi, je savais qu'elle n'allait malheureusement pas y être pour longtemps. Malgré tout, je t'encourage à le lire quand tu le "sentiras". Ma mère ne voulait pas le lire pour les mêmes raisons que toi. Finalement, elle l'a lu et ravie de l'avoir fait.

Il y a 4 heures, coccinutella a dit :

Je suis en train de le lire 

J adore vraiment !! Je ris toute seule en effet ! 

Je le garde dans la liseuse d de toute façon. Je verrai quand je serai motivée 🙂

En attendant j'ai commencé l'autre livre d'elle hier et ça se lit vraiment bien.

Keltia

J'ai donc commencé Emma dans la nuit... Pas trop emballée pour le moment, à suivre...

lilimay
Il y a 9 heures, FennJA a dit :

Emma dans la nuit, fini aujourd'hui. Pas mal, et comme pour sous nos yeux je ne m'attendais pas à la fin. J'ai beaucoup aimé les indices instillés au fur et à mesure. On sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais on cherche et on ne trouve pas tout. Je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais pour une fois, je n'ai pas trouvé le coupable ou la fin avant la toute fin pour Sous nos yeux et quasi la fin pour Emma dans la nuit. 

Qu'en avez vous pensé celles qui les ont lus ? 

De bonnes lectures récentes, même si j'ai une préférence pour sous nos yeux. Et je conseille vivement dans les ténèbres de la même auteur que j'ai lu d'une traite

Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d'un quartier d'Oxford. Personne n'avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n'ait rien vu, rien entendu ? Que s'est-il passé ? Qui sont ces gens ?

D'expérience, l'inspecteur Adam Fawley peut l'affirmer : personne n'est jamais aussi innocent qu'il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver.

J'ai démarré hier "le journal de ma disparition" de Grebe, j'en suis presque à 25% et pour l'instant ça a du ma à se mettre en place. J'avais déjà lu Sous la glace du même auteur et je n'avais pas accroché.

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.

Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.

Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…

Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s’entrelacent magistralement. Une lecture à couper le souffle.

nellou
Il y a 14 heures, Nath79 a dit :

J'en ai plusieurs dans la liseuse en attente mais je pense commencer "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie"

Mon préféré :wub:

Il y a 2 heures, Keltia a dit :

J'ai donc commencé Emma dans la nuit... Pas trop emballée pour le moment, à suivre...

J'en ai lu 35% hier, à voir ce que ça va donner... Pour l'instant je trouve ça un peu mou. Mais j'ai bien envie de savoir la fin ! :D

MissTiQ
il y a 27 minutes, nellou a dit :

J'en ai lu 35% hier, à voir ce que ça va donner... Pour l'instant je trouve ça un peu mou. Mais j'ai bien envie de savoir la fin ! :D

Que  15 % pour moi mais à voir :) 

Keltia
il y a 7 minutes, MissTiQ a dit :

Que  15 % pour moi mais à voir :) 

Oui comme toi à peu près, mais je n'accroche pas. Mais comme dit @nellou, envie de connaître la suite...

Merrimack
Le 21/07/2019 à 11:27, Keltia a dit :

J'ai lu ADN de Yrsa Sigurdardottir, thriller islandais.

J'ai bien aimé le déroulement, l'intrigue est vraiment intéressante et on a hâte de connaître le dénouement ! :happy: Dénouement qui tient en... une page... qui tombe comme un cheveux sur la soupe... Bilan, un déroulement trop long, à la vue d'un final bien trop court. Dommage car on allongeant la sauce, ça aurait pu être un très bon bouquin !

Si quelqu'un l'a lu, ou le lit, je veux bien votre avis ! ;)

Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.

Keltia : complètement d’accord. J’avais trouvé l’accroche alléchante, quelle déception au final ! L’auteur a trouvé une idée formidable, dont il n’a su extraire tout le sel. On reste sur sa faim. Interdit.

Pour les Polars, Jussi A Olsen, à lire dans l’ordre pour suivre les personnages (ou non), aucune déception, aucune facilité. A découvrir sur Netflix, très bien traité (avis qui n’ engage que moi).

Nath79
Il y a 1 heure, nellou a dit :

Mon préféré :wub:

Je viens de le terminer et vraiment il était top !

Bon là je fais un pause pour reprendre le tome suivant des enquêtes de Dimitri Boizot de Patrick Philippart . J'aime vraiment l'ambiance de ces livres :)