Aller au contenu

10 jours pour préparer danse ou chansons avec des GS/PS… des idées??


Messages recommandés

Bonjour,

Une soirée dans 10 jours dans l'école dans laquelle je viens de commencer (je suis contractuelle et nouvelle dans le métier)..

Voila voila..; donc on m'ait tu fais une petite chanson, ou danse peu importe, juste de quoi montrer aux parents.

Ok!!

Alors j'ai une idée peut être folle, dites moi vous qui avez l'expérience?

J'ai pensé à une danse en fait, sur une musique moderne. (blaks eyed peas, ou autre du genre , assez rythmé et joyeux, donc pas du tout une chanson enfantine), est ce adapté?? et le challenge est il démesuré? voire impossible à réaliser.

Je comptais commencer à leur faire travailler tous les jours un peu dés lundi qui vient.

 

 

Merci pour vos idées et conseils.

 

 

Lailalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton idée n'est pas de la folie. C'est même astucieux; ça va plaire aux gosses et encore plus à leurs parents.

 

Par contre, le délai est court mais ça va le faire. Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention aux paroles, certains parents seront totalement bilingues, et voir leur enfant danser sur des paroles pas du tout adaptées, ça peut les déranger ^^

Bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison modyb28, merci de me le rappeler de faire attention aux paroles !

 

et merci de me rassurer la maitresse des petits.

 

 

J'ai pensé aussi à mary poppins ou charlie chaplin (petit choré avec parapluies), visuellement ça peut être sympa? en fait soit du moderne soit du rétro classique..

 

 

 

 

Lailalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après charlie chaplin y avait eu une version plus récente des temps modernes, mais je ne sais plus qui l'avait faite. Ca peut être un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont tes élèves? J'irai plutôt sur une danse traditionnelle, qui peut être parfaitement maitrisée en 10 jours. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS, et bien entendu, tu ne répondras que si tu le souhaites. Je lis que tu es contractuelle. Veux-tu bien me dire comment tu as été recrutée? Avec quel niveau d'étude et avec quelle formation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS, et bien entendu, tu ne répondras que si tu le souhaites. Je lis que tu es contractuelle. Veux-tu bien me dire comment tu as été recrutée? Avec quel niveau d'étude et avec quelle formation ?

Merci.

Je sors de prison (je ne peux évoquer les raisons car trop sérieuses ..) , j'ai été recrutée dans la rue par un monsieur un peu bizarre je trouve mais bon, mon niveau d'études? si je me souviens bien (oui j'ai des soucis de mémoire d'ordre pathologique) j'ai du m'arrêter au  CE1 (c'est à dire collège) , et ma formation : boulangerie, j'aime bien manger du  pain (d'où ma vocation pour la boulangerie) et faire des miettes quand je marche dans la rue.

Voila j'espère avoir satisfait ta curiosité, somme toute bien légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà  ! T'es bien chatouilleuse, dis donc. T'es-tu sentie menacée par ma question ?

Je ne pense ni t'avoir agressée, ni t'avoir dénigrée.

Je n'ai pas encore rencontré de contractuel dans le primaire, et découvrant leur présence, souhaite simplement savoir qui sont ces personnes. Libre à toi de me répondre ou non, mais si possible de façon courtoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis laisse tomber complètement.

J'ai cherché, j'ai trouvé. Me coucherait moins bête ce soir :

Vacataire ou contractuel : pour quel profil ?

Bien que pouvant être précaires, ces statuts alternatifs à celui d’enseignant titulaire attirent chaque année un nombre important de personnes intéressées par l’enseignement.

Ces emplois sont, pour certains d’entre eux, un moyen d’exercer le métier d’enseignant en complément d’une autre activité professionnelle. Cela se révèle également être un bon moyen de se ménager une « période d’essai » avant de décider de se jeter dans le grand bain de la préparation des concours.

D’autres encore exercent comme enseignants contractuels après un essai infructueux aux concours, avant peut-être de retenter leur chance...

Il faut dire que ces emplois présentent l’avantage d’être relativement faciles d’accès, et n’exigent aucune expérience pédagogique.

puce-32883.gif Dans l’enseignement public, l’accès à un poste de professeur des écoles contractuel ou vacataire est possible à partir d’un niveau Bac+4. Les postes d’enseignants non titulaires dans les collèges et lycées publics sont quant à eux accessibles dans les disciplines générales (français, mathématiques, histoire, langues etc.) aux diplômés de niveau Bac+3, en concordance avec la discipline d’enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà  ! T'es bien chatouilleuse, dis donc. T'es-tu sentie menacée par ma question ?

Je ne pense ni t'avoir agressée, ni t'avoir dénigrée.

Je n'ai pas encore rencontré de contractuel dans le primaire, et découvrant leur présence, souhaite simplement savoir qui sont ces personnes. Libre à toi de me répondre ou non, mais si possible de façon courtoise.

Il n' y avait aucun manque de courtoisie dans ma réponse.

 

Mais puisqu'il faut tout expliquer, c'était de l'humour, (regarde dans le disco il y aura également une définition je pense) , je plaisante (désolée j'aime bien :) (n'y vois rien de méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...