Aller au contenu

Messages recommandés

foinfoin

d'ailleurs y a une liste des écoles qui passent en 4j ou restent en 4,5j quelque part?

kapout123
il y a 8 minutes, Fanch'K a dit :

Je me dis que Rennes sera peut-être plus accessible en restant à 4jours1/2....

Ici le souci c'est qu'à part Rennes ça va être difficile pour moi vu mes soucis de santé. Et étant T6 cette année, je pense que ça ne sera pas possible.

Après en acceptant une ZEP, il y a toujours des postes...ou TRS peut-être...

kapout123
il y a 7 minutes, foinfoin a dit :

je suis entre rennes et fougères et plus près de fougères :lol: 

Oh ben tu trouveras par là je pense! mais dans cette zone il y a des écoles qui ont très mauvaise réputation...(enfin une ou deux)

Fanch'K
à l’instant, kapout123 a dit :

Après en acceptant une ZEP, il y a toujours des postes...ou TRS peut-être...

TRS ça va être compliqué, mais ça sera le moins pire (oui, situation médicale compliquée malheureusement...). Autrement n'iporte quel poste d'adjoint élémentaire sur Rennes m'irait, ZEP, REP, ... peut m'importe.

Vu ma situation l'important être d'être absolument sur Rennes. Après c'est sûr adjoint élémentaire dans une seule école serait le mieux, mais je suis consciente que ça risque de ne pas être faisable. 

foinfoin
il y a 2 minutes, kapout123 a dit :

Oh ben tu trouveras par là je pense! mais dans cette zone il y a des écoles qui ont très mauvaise réputation...(enfin une ou deux)

arf!!

merci à toi en tout cas!

tu pourras me dire lesquels par mp?

excuse moi de t'embêter

kapout123
il y a 1 minute, foinfoin a dit :

arf!!

merci à toi en tout cas!

tu pourras me dire lesquels par mp?

excuse moi de t'embêter

ça m'embête pas! faut que je retrouve les noms..je vais demander à une amie qui bosse par là bas et je te dis!

foinfoin
à l’instant, kapout123 a dit :

ça m'embête pas! faut que je retrouve les noms..je vais demander à une amie qui bosse par là bas et je te dis!

oui t'inquiète ce n'est pas urgent. :wink: 

AmandinePE

Bon ben moi aussi je suis à la recherche d'infos du coup !😁 Mon conjoint travaille à Bains sur Oust près de Redon. Est ce que Redon est accessible ? Sinon je pensais sur l'axe Redon/ Rennes ou Bain de Bretagne/Rennes. 

AmandinePE

Sur le site du snuipp j'avais lu que les infos sur les rythmes scolaires seraient publiées le 23 mars.

kapout123
il y a 1 minute, AmandinePE a dit :

Bon ben moi aussi je suis à la recherche d'infos du coup !😁 Mon conjoint travaille à Bains sur Oust près de Redon. Est ce que Redon est accessible ? Sinon je pensais sur l'axe Redon/ Rennes ou Bain de Bretagne/Rennes. 

Yes Redon y'a des postes je pense! j'ai des collègues qui en sortant de l'iufm ont eu des postes direct là bas (enfin c'est tout ce que je peux en dire).

AmandinePE

Merci kapout 123! Reste à savoir la liste des postes vacants. Demain paraît la circulaire c'est ça ?

kapout123
il y a 3 minutes, AmandinePE a dit :

Merci kapout 123! Reste à savoir la liste des postes vacants. Demain paraît la circulaire c'est ça ?

Aucune idée, moi je me tire dans le 29 ! lol

leene

Désolée de ne pas être très active et réactive sur ce post , j'ai un gros truc prévu mercredi soir sur Vitré et ça me prend du temps mais à partir de jeudi je mets le nez dans le mouvement

donc la CAPD mouvement a lieu demain, on aura donc toutes les infos et la liste des postes devrait paraitre assez rapidement après.
Le serveur est ouvert du 16 au 30 mars et il y a un CDEN le 23 mars qui validera (ou pas )  les demandes de dérogations pour les rythmes donc on aura la liste des écoles qui restent à 4,5 jours et les autres ensuite. J'ai quelques infos de mon côté mais rien de validé.

Pour les postes et savoir ce qui est accessible ou non, il y a le site spécial mouvement du snuipp qui est dispo avec les postes attribués et les points des années précédentes , ça donne une idée des secteurs facilement accessibles ou non

http://e-mouvement.snuipp.fr/35/statistiques

après il y a un blog mis en place où les directeurs/ directrices donnent des infos ou pas

AmandinePE

Merci pour ces infos 😉

Sawyer

Rennes n'est pas forcément plus difficile à obtenir que d'autres communes ... Cela dépend vraiment des écoles ... Toutes les écoles "périphériques" sont très accessibles ..
De toutes façons il n'y a pas de règles, d'une année à l'autre ça peut varier énormément ...

AmandinePE

Merci Sawyer de ta réponse.

J'attends avec impatience la circulaire.

Elocrpe

Oui la circo de Redon n'est pas trop difficile à avoir, surtout pour des postes provisoires comme TRS ... Pour les postes définitifs je ne sais pas trop. J'étais à Bains sur Oust l'année dernière ;) 

Sawyer

Pour avoir une idée des barêmes ayant permis d'obtenir des postes les années précédentes :

http://e-mouvement.snuipp.fr/35/statistiques

AmandinePE
Il y a 5 heures, Elocrpe a dit :

Oui la circo de Redon n'est pas trop difficile à avoir, surtout pour des postes provisoires comme TRS ... Pour les postes définitifs je ne sais pas trop. J'étais à Bains sur Oust l'année dernière ;) 

Coucou, pourrais tu me parler de cette ville /école ? Tes impressions ? En mp si tu veux. 😉

AmandinePE

Comment connaître son nombre de points ? Il n'y a toujours pas de circulaire à l'horizon... Oui, je sais je suis impatiente !😋

emilie59
il y a 19 minutes, AmandinePE a dit :

Coucou, pourrais tu me parler de cette ville /école ? Tes impressions ? En mp si tu veux. 😉

Il y a 6 heures, Elocrpe a dit :

Pareil, si tu peux en mp, ça serait super, Merci...

Sawyer
Citation

Comment connaître son nombre de points ? Il n'y a toujours pas de circulaire à l'horizon... Oui, je sais je suis impatiente !😋

SI tu arrives dans l'académie c"est facile :

1 point par année d'ancienneté complète

1 point par enfant

+ bonifications :

1 point par année dans une école rurale, ou en REP

1 point par année sur une direction

1 point par année si es sur le même poste depuis au moins 3 ans; plafonné à 9 (si tu es depuis 4 ans sur le même poste c'est + 4 points par exemple)

+ des bonifs pour les enfants handicapés, les TRS etc... et tous les cas particuliers de priorité, mesures de carte scolaire etc ....

AmandinePE
il y a une heure, Sawyer a dit :

SI tu arrives dans l'académie c"est facile :

1 point par année d'ancienneté complète

1 point par enfant

+ bonifications :

1 point par année dans une école rurale, ou en REP

1 point par année sur une direction

1 point par année si es sur le même poste depuis au moins 3 ans; plafonné à 9 (si tu es depuis 4 ans sur le même poste c'est + 4 points par exemple)

+ des bonifs pour les enfants handicapés, les TRS etc... et tous les cas particuliers de priorité, mesures de carte scolaire etc ....

Merci de ta réponse ! Donc même en arrivant d'un autre département on peut bénéficier des points REP et des points d'ancienneté sur un même poste ?

Fanch'K
il y a 45 minutes, AmandinePE a dit :

Merci de ta réponse ! Donc même en arrivant d'un autre département on peut bénéficier des points REP et des points d'ancienneté sur un même poste ?

Points d'ancienneté sur le poste ça marche si on vient d'un autre département, je me suis renseignée.

PommeD'Api
Le 12/03/2018 à 22:11, Fanch'K a dit :

TRS ça va être compliqué, mais ça sera le moins pire (oui, situation médicale compliquée malheureusement...). Autrement n'iporte quel poste d'adjoint élémentaire sur Rennes m'irait, ZEP, REP, ... peut m'importe.

Vu ma situation l'important être d'être absolument sur Rennes. Après c'est sûr adjoint élémentaire dans une seule école serait le mieux, mais je suis consciente que ça risque de ne pas être faisable. 

Tu n'as pas une priorité médicale en intégrant le département avec les 800 points au titre du handicap ? Ravie pour toi en tout cas que tu aies obtenu satisfaction :)

Fanch'K
il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Tu n'as pas une priorité médicale en intégrant le département avec les 800 points au titre du handicap ? Ravie pour toi en tout cas que tu aies obtenu satisfaction :)

Merci :happy: ça me touche beaucoup.

Il faut que je refasse un dossier pour essayer d'avoir une priorité. Mon médecin m'a fait une lettre, et il faut que je fasse une lettre d'explication.

Parce que pour ma mutation c'était pour me rapprocher de mes parents, là il faut que je sois sur Rennes à cause de mes soucis de transports routiers dûs à l'accident et aussi pour être proche du centre hospitalier où je souhaite être suivie. Plus le besoin de stabilité et autres. Du coup c'est totalement une autre démarche et un autre dossier.

foinfoin

par contre j'ai une question, pour les nouvellement mutés: comment se passe votre connexion i-prof? moi je me connecte toujours à mon i prof de l'ancienne académie. quand je vais sur le siam pour le mouvement intra, ça me met bien le département du 35 mais par contre ils disent qu'il n'y a pas encore le planning  pour le mouvement du 35. sauf que ça commence demain. ça fait quoi chez vous?

aisnous

Salut!

moi ça me fait pareil que toi...

Perrine Millard
13 hours ago, foinfoin said:

par contre j'ai une question, pour les nouvellement mutés: comment se passe votre connexion i-prof? moi je me connecte toujours à mon i prof de l'ancienne académie. quand je vais sur le siam pour le mouvement intra, ça me met bien le département du 35 mais par contre ils disent qu'il n'y a pas encore le planning  pour le mouvement du 35. sauf que ça commence demain. ça fait quoi chez vous?

Oui ça n'apparaît pas encore sur I-prof.

Voici la liste des postes :

Liste_PV_et_PSV_14.03.18_913554.pdf

• Thanks 1