Aller au contenu
Athénéa

Mouvement 2016 Ain

Messages recommandés

Athénéa

Bonjour!

Les serveurs devraient ouvrir dès demain... Bon on n'a pas reçu la circulaire, donc ce n'est pas gagné!!!

L'an passé j'étais heureuse en T1 d'avoir un poste à TD.... Cette année je regrette, j'espère sincèrement pouvoir le quitter, j'espère ne pas être bloquée là, sinon je serai bonne pour une dépression...

Aller hauts les coeurs, on y croit!!

paulinette01

Oui, on y croit, comme tous les ans...

Moi j'ai mis 3 ans à quitter le Pays de Gex, pour me retrouver à ... Bellegarde ! Les écoles étaient vraiment sympas, mais la route est tellement longue, surtout l'hiver, quand on n'est pas originaire de là-bas.

Merci l'A40 !

Ce n'est que depuis septembre que j'ai enfin pu me rapprocher. Un vrai soulagement !

Bon courage à tous pour le mouvement, ce n'est pas une période très simple émotionnellement.

Athénéa

Alors moi je suis heureuse d'être dans le Pays de Gex et envie d'y rester... juste que je suis tombée dans la mauvaise école :bye2::wacko:

Tu es où cette année?

Enehel84

Bonjour,

ce sera mon premier mouvement!

Comment ça fonctionne exactement ? Peux-t-on demander des postes dans des écoles où les postes sont seulement notés susceptibles d'être vacants ou il faut impérativement cibler des postes vacants ? (il y a des codes apparemment à entrer sur arena...)

Ce qui me stresse c'est que je n'ai pas (encore) le permis de conduire et qu'il y a des coins qui ne sont vraiment pas accessibles autrement que par voiture...

Athénéa

Oui oui tu peux choisir des postes susceptibles d'être vacants pas de souci!

Tu es dans quel coin?

Enehel84

Je suis sur Ambérieu. Mon copain travaille ici, mon fils va à la crèche ici donc on n'envisage pas de déménager.

J'ai essayé de lister les école proches de gares/ arrêts de bus au départ d'Ambérieu et me permettant d'arriver à l'heure le matin et je dois dire que le pays de Gex n'est pas accessible pour moi. Je vise Bellegarde (et encore ce n'est pas envisageable pour toutes les écoles) mais j'ai peur d'être juste en points (selon mes calculs je devrais être à 1.8). 

J'ai aussi demandé un temps partiel (80%) de droit parce que j'ai peur de ne pas tenir le rythme si j'ai beaucoup de trajet...

Je suis inscrite à l'auto école... 

Je ne pense pas pouvoir faire plus  :wacko:

[J'ai fini de raconter ma vie]

Il ne devait pas y avoir une liste des postes ?

Athénéa

Si tu es pes (donc t1 à la rentrée) avec 1 enfant tu as 0,833

La listre devrait paraître demain ;-)

Enehel84

Non je suis T1... J'ai été reconduite sur mon poste pour cause de congé mat et du coup mon arrêté de titularisation est daté de septembre 2015 donc je suis T1, donc j'ai 1.8 non ?

Athénéa

Non je suis T1... J'ai été reconduite sur mon poste pour cause de congé mat et du coup mon arrêté de titularisation est daté de septembre 2015 donc je suis T1, donc j'ai 1.8 non ?

Alors oui 1,833 ;-)

Enehel84

Merci Athénéa!

Du coup, tu as renoncé à ton poste ?

Ou il y a des chances pour que l'équipe change ? (Je t'ai lue ailleurs) 

Athénéa
il y a une heure, Enehel84 a dit :

Merci Athénéa!

Du coup, tu as renoncé à ton poste ?

Ou il y a des chances pour que l'équipe change ? (Je t'ai lue ailleurs) 

Non je ne renonce pas à mon poste, je prends le risque de ne faire que des voeux dans les communes qui m'arrangent ou de rester où je suis... on verra!

eloOdie

Bonjour,

J'arrive d'un autre département à la rentrée prochaine, je participe donc au mouvement aussi ! j'ai décortiqué la liste des voeux cet aprem et je pense avoir déterminé mes 30 voeux.

Bon ne connaissant pas les écoles j'ai fait des voeux purement géographiques,  on verra ce que ça donne avec mes peu de points (3,33) ...

Des jeunes titulaires (T3 et T4) auraient des retours à me faire sur le mouvement dans la partie Ouest du département ?

J'ai visé Bresse, Bourg 3 et nord de la Dombes par rapport à mon conjoint.

J'ai sélectionné des postes de ZIL (je suis TR depuis deux ans dans mon département actuel et j'aime bien ce type de poste) sur secteur essentiellement et quelques uns apparants vacants, puis des classes élémentaires et maternelle sur secteur aussi et quelques uns vacants.

Sauriez vous me dire si les postes de TR B congés sont risqués  (dans le sens où l'on nous envoie hors circo souvent)? Car il y en a pas mal de vacants dans mon secteur de prédilection mais je ne les ai pas retenus car j'ai peur d'atterrir à perpette les oies ...

Merci à vous pour les informations 

sandreno
il y a 15 minutes, eloOdie a dit :

Bonjour,

J'arrive d'un autre département à la rentrée prochaine, je participe donc au mouvement aussi ! j'ai décortiqué la liste des voeux cet aprem et je pense avoir déterminé mes 30 voeux.

Bon ne connaissant pas les écoles j'ai fait des voeux purement géographiques,  on verra ce que ça donne avec mes peu de points (3,33) ...

Des jeunes titulaires (T3 et T4) auraient des retours à me faire sur le mouvement dans la partie Ouest du département ?

J'ai visé Bresse, Bourg 3 et nord de la Dombes par rapport à mon conjoint.

J'ai sélectionné des postes de ZIL (je suis TR depuis deux ans dans mon département actuel et j'aime bien ce type de poste) sur secteur essentiellement et quelques uns apparants vacants, puis des classes élémentaires et maternelle sur secteur aussi et quelques uns vacants.

Sauriez vous me dire si les postes de TR B congés sont risqués  (dans le sens où l'on nous envoie hors circo souvent)? Car il y en a pas mal de vacants dans mon secteur de prédilection mais je ne les ai pas retenus car j'ai peur d'atterrir à perpette les oies ...

Merci à vous pour les informations 

Bonjour,

Où peut-on trouver la liste??

eloOdie

Sur le site de l'IA, de plus le Snuipp01 me les as transmis par mail. 

Si tu veux que je te les transfère envoie moi ton mail par MP ;-)

Enehel84

Bonjour Elodie!

J'ai cru comprendre en écoutant les conversations des collègues que les postes de TR dans la Dombes n'étaient pas très demandés donc à voir :idontno:

(vu que je n'ai pas le permis et que j'ai demandé un temps partiel je dois dire que j'ai ciblé des postes d'adjoints uniquement)

Les postes dans l'ouest du département sont beaucoup plus demandés que ceux dans l'est à cause de la proximité avec la frontière suisse qui rend les prix exorbitants. Beaucoup de jeunes collègues se retrouvent dans les secteurs du pays de Gex, Bellegarde ou Oyonnax. 

Tu devrais te rapprocher des syndicats du département pour savoir ce à quoi tu peux prétendre avec ton barème. Tu peux trouver les statistiques des mouvements précédents sur ce lien : http://e-mouvement.snuipp.fr/01/statistiques

eloOdie

J'ai en effet pu observer les statistiques sur le site e-mouvement, aussi j'aurai souhaité des infos de terrain que les collègues s'échangent, comme ton info sur les postes de TR dans la Dombes quoi ;-)

Info qui m'intéresse bcp par ailleurs ! Je te remercie

Telumehtar

Pour la huitième année consécutive, je suis des vôtres :bye2: Je suis à TD depuis 3 ans sur une école que j'ai hâte de pouvoir quitter, cette année je devrais avoir un peu plus de 19 points grâce au rapprochement de conjoints/enfants/points de stabilité ... Je vise le secteur d'Ambérieu, on verra bien ...:clover: D'ailleurs merci pour le lien des statistiques des année précédentes, c'était très exactement ce pourquoi j'avais allumé mon ordi ce soir !

Enehel84

Je fais pas le poids contre 19 points :bye2:

Pourquoi tu veux partir de ton école ? Tu nous la déconseilles ?

Lola9

Je me joins à vous !

Je connais déjà tout le monde ici ou presque :bleh:

Telu, comment vas tu ?

Athénéa, mince alors, je n'ai pas suivi ce qu'il t'arrivait :hug:

Enehel, j'espère que tu obtiendras un truc pas trop loin de chez nous ;) tu peux essayer TENAY mais pas sur qu'il y ai des départs...

Ici, je suis à TD depuis 2 ans à 20 min de chez moi, j'adore ma classe (triple niveau), j'aime beaucoup mes élèves... MAIS ma directrice s'en va (elle suit son conjoint et c'est devenu ma coupine ) et un poste se libère dans la commune de ma nounou (où sera ma Mini qui arrive dans 2 mois...). Ma fille sera à l'école à Ambérieu.

Bref, je me tâte à demander ce poste, avec mon barême, peut etre que... :clover:

J'ai 12.833 normalement.

Au plaisir de vous lire !

sandreno

ça veut dire quoi "je suis à TD"? (désolée , pas l'habitude!)

Lola9

TD = Titre Définitif ;)

En gros, on peut participer mais on n'est pas obligé(e)... Et si on a rien on garde notre poste...

sandreno
il y a 25 minutes, Lola9 a dit :

TD = Titre Définitif ;)

En gros, on peut participer mais on n'est pas obligé(e)... Et si on a rien on garde notre poste...

merci!!! du coup on dit TP pour "titre provisoire"?

Enehel84

y a pas de train vers Tenay :( Vers ton école non plus d'ailleurs... J'aurai pu profiter d'un poste qui se libérait :bleh:

(et certaines de mes collègues viennent de Tenay, elles m'ont pas donné envie :D)

Elle habite où ta nounou ?

Comment tu peux avoir autant de points ? Ton conjoint travaille loin de toi ?

Lola9
il y a 41 minutes, sandreno a dit :

merci!!! du coup on dit TP pour "titre provisoire"?

Oui c'est ça :)

Enehel, je pensais qu'il y en avait (direction Bellegarde) Mais peut etre qu'ils ne s'arrêtent pas à Tenay...

Oui moi y'a pas de Gare :bleh: Pis attend, c'est pas fait...

Ma nounou habite du côté de l'autoroute...

J'ai plus de 3 ans de séparation de conjoint (doublé avec Nina) donc 6 points en +, et Nina me compte pour 0.5 comme toi Audran ;) Nos résidences professionnelles sont à plus d'une heure...

Enehel84

En fait dans l'Ain il y a plein de gares qui s'arrêtent près des villes mais loin des écoles: Tenay, Belley, Culoz, ...

Le but c'est quand même de pouvoir arriver à l'heure :D

Je me suis dit que j'allais essayer que les postes qui m'intéressait un minimum parce qu'être à TD sur un poste galère, à quoi bon :idontno:

Au pire, je serai à titre provisoire l'année prochaine et si c'est suffisamment loin je pourrais même passer à 4.8 points pour le prochain mouvement :clown:

Le compte est bon :bleh:

Lola9

C'est vrai que Tenay l'école est loin...

j'ai fait 4 voeux mais je veux peut être même en laisser que 2... à voir... :unsure:

Telumehtar

Lola, tu es dans quelle école déjà ? (en message privé, si tu veux pas divulguer l'info :blush:)

Tenay, j'en ai entendu de sales échos aussi ... C'est pas trop loin de chez moi, mais ça sera pas dans ma liste en tout cas !

Pour ma part, mon poste n'est pas desservi par une gare :bleh: ... Les élèves sont mignons, les parents pas (trop) casse-bonbons mais l'école en elle même est pourrie, vieille, le matériel est vieux aussi, le budget se réduit tous les ans sans aucune possibilité de renouveler quoi que ce soit, et les relations avec la mairie sont très, très difficiles ...

Dans les écoles de Bellegarde, Marius Pinard est à 5 minutes de la gare (j'y étais il y a 4 ans, c'était top, je prenais le train, j'arrivais pour 8h10, le timing était nickel) 

Je sais que René Rendu n'est pas trop loin non plus, une fille faisait aussi les trajets en train avec moi ... Par contre je crois que les autres écoles sont un peu loin. Tu as aussi l'école de Seyssel, qui est sur la ligne, et qui n'est pas très loin de la gare, et je crois que dans les deux écoles de Culoz il y en a une à environ 15 minutes à pieds. Mais sans permis, le département n'est pas très accessible :sad:

Quelqu'un a des infos sur les postes de maître supplémentaire ? Ça consiste en quoi exactement ?

Enehel84

Pas d'infos sur les postes de maître sup désolée :idontno:

Et j'ai déjà mis les écoles de Bellegarde près de la gare sur ma liste en espérant ne pas être trop juste niveau points!

Après je me dis que quitte à avoir un poste pourri autant qu'il soit provisoire! Donc j'ai mis que des écoles à proximité/ accessibles et dont je n'ai pas entendu de mal... J'ai déjà rempli mes 30 vœux! Il m'en faudrait bien quelques uns supplémentaires :bleh:

Tu as demandé quoi Lola ? (en MP si tu veux)

Athénéa
Le 17/3/2016à13:21, Telumehtar a dit :

Quelqu'un a des infos sur les postes de maître supplémentaire ? Ça consiste en quoi exactement ?

J'ai des amis maître supp, que veux-tu savoir?

crapulon

Bonjour tout le monde!

Et voilà une nouvelle fois : on prend les mêmes et on recommence!!! 

Même si cette fois j’espère pouvoir échapper à la criée...je vais demander le poste sur lequel je suis cette année, et du coup en ayant fait faisant-fonction et en étant maintenant sur liste d’aptitude, je crois avoir la priorité de rang 1...

enfin tant que ce n’est pas fait, je reste prudente!!!  J’attends aussi de savoir si on m’accepte mon temps partiel sur autorisation...quand même avec 3 nains de moins de 8 ans en étant à 45/50 mn de chez moi...:clover:

Sinon pour les nouveaux: la circo d’Oyonnax est classée REP+, depuis cette année nous avons donc 9 journées par an de formation (+ autres pour les directeurs) ...la circo a donc mis en place une brigade spéciale de TR Formation Continue Rep+: en gros quand on est en formation, les TR nous remplacent mais ce sont les mêmes pendant la période, les titulaires préparent les journées, les planning de formation sont calés pour toute la période etc...

Voilà! en attendant bon courage à tous!

Lola9: félicitations pour le 2eme bébé à venir!!!! :applause: