Aller au contenu

Admission MEEF 1e degré à Nanterre.


MisterJuju

Messages recommandés

Coucou !

Je vais envoyer mon dossier pour intégrer le MEEF 1e degré à Nanterre sous 10 jours.
Mais je voulais savoir : est-ce un master sélectif ou pas ? Je demande ca parce que les réponses du secrétariat ne sont pas claires en la matière et vu qu'il faut un CV ET une lettre de motivation...

En ce qui concerne la lettre de motivation, que dire ? Je suis en L3 AES et j'ai validé toutes mes années aux rattrapages, et j'avoue que j'ai pas envie de me faire recaler pour ça (il est hors de question que je travaille en entreprise !) Puis mine de rien c'est pas évident à écrire.

 

Modifié par MisterJuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te pousse à devenir PE ? Parce que évoquer les rattrapages, c'est foncer dans le mur ... (à mon avis bien sur)

Depuis longtemps, je travaille les étés avec des enfants et c'est ce qui m'a conduit à orienter mes études vers le professorat. 

Je donne des cours particuliers à des enfants de 7 à 14 ans et j'apprécie particulièrement le contact avec ces élèves et cela me motive dans mon choix de devenir PE ...

J'ai choisi de faire une filière trucmuchechose car le programme proposait des enseignements relatifs à la pédagogie ...

Je me suis orienté vers la filière trucmuchechose mais mes expériences estivales m'ont clairement montré que je préférais travailler avec des enfants et ainsi leur transmettre des connaissances et des savoir-faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je voudrais ton avis sur ce début de lettre de motivation :

 

"Madame, Monsieur,

 

Actuellement en dernière année de licence d'administration économique et sociale à l’Université Paris Ouest – Nanterre La Défense, je désire rejoindre votre master MEEF 1e degré dans l'optique de passer le CRPE, puis de devenir professeur des écoles.