Aller au contenu

CP CE1 CE2 au jour le jour - 2016


verom333

Messages recommandés

Bonjour, après 8 ans en ce1/ce2 je vais avoir l'année prochaine un cp/ce1/ce2.

 

J'avais pensé à taoki pour les cp et voir si je peux partir des mêmes livres en lecture pour les ce1 ce2 en différenciant le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, regstone a dit :

Bonjour, après 8 ans en ce1/ce2 je vais avoir l'année prochaine un cp/ce1/ce2.

 

J'avais pensé à taoki pour les cp et voir si je peux partir des mêmes livres en lecture pour les ce1 ce2 en différenciant le travail...

J'ai la même envie mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CM me prendra les CE2 en lecture, mais sinon je pense que j'aurais fait en commun CE1-CE2.

Là j'hésite à faire CP-CE1 en commun pour les lectures suivies... mais bon... je ne pense pas que ce soit une bonne idée... des avis?

(4 ans en CP-CE1 et je n'ai jamais fait en commun sauf 1 œuvre souvent en fin d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melle a dit :

Ma collègue de CM me prendra les CE2 en lecture, mais sinon je pense que j'aurais fait en commun CE1-CE2.

Là j'hésite à faire CP-CE1 en commun pour les lectures suivies... mais bon... je ne pense pas que ce soit une bonne idée... des avis?

(4 ans en CP-CE1 et je n'ai jamais fait en commun sauf 1 œuvre souvent en fin d'année).

Oui je pense qu'en début d'année, ça risque d'être un peu difficile pour tes cp à moins que tu connaisses leur niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher ce week end sur les nouveaux programmes et notamment en grammaire pour voir si je peux également regrouper les ce1 avec les ce2.

j'ai du mal à visualiser un emploi du temps à trois niveaux en tout différenciant. Déjà avec deux niveaux, je différenciais tout et c'est du sport mais avec trois niveaux ça me fait un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP auront un niveau... normal pour la plupart, donc grand fossé avec des CE1!

Effectivement regstone, se dire qu'en moyenne on passera 20 minutes avec chaque niveau par heure (la mtin au moins), ça fait peur! Mais je ne me vois pas faire la grammaire en commun : les CE1 ne sauront pas grand chose alors que les CE2 auront déjà un très bon bagage vu tout ce qu'on voit en CE1!... Je ne ferai pas la grammaire en commun du coup... Les dictées oui (avec une phrase en plus pour les CE2, et donc quelques mots en plus à apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'utilise faire de la grammaire de Françoise Picot, cela me permet de faire la grammaire et la conjugaison en même temps avec les CE1 et les CE2. Ca marche très bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas trop redondant pour les CE1? Ils sont sensés maitriser pas mal de notions quand même, c'est différencié? Ca va plus loin pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1-CE2 depuis 8 ans (auxquels je rajouterai les CP l'an prochain...) et j'ai toujours fait gram-conj-orth-voc en même temps pour les deux niveaux. Les programmes (enfin, les anciens du moins) sont assez similaires : c'est juste que les CE2 vont plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas la méthode redondante, j'aime beaucoup la démarche et les élèves accrochent bien. Je trouve aussi qu'ils ont un bon niveau grâce à cette méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/5/2016 à 19:57, Melle a dit :
Il y a 16 heures, marielaure22 a dit :

Non, je ne trouve pas la méthode redondante, j'aime beaucoup la démarche et les élèves accrochent bien. Je trouve aussi qu'ils ont un bon niveau grâce à cette méthode ;)

 

Oui, j'ai le livre aussi et j'avais pensé utilisé cette méthode. N'est-elle pas trop compliquée pour des élèves un peu "faibles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, regstone a dit :

Oui, j'ai le livre aussi et j'avais pensé utilisé cette méthode. N'est-elle pas trop compliquée pour des élèves un peu "faibles" ?

Elle n'est pas compliquée, au contraire! Tout au long de l'année, on rebrasse les mêmes notions donc, à force, ça rentre!  

Il existe une année 1 et une année 2, cela permet de tourner sur deux ans, c'est pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...