Aller au contenu

CE2/CM1 au jour le jour - 2016/2017


sophie312

Messages recommandés

@Laon02 pour te donner une idée tu peux regarder des exemples de programmations sur des blogs. Il y en a sur la classe de Lucia par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolodebreizh a dit :

@Laon02 pour te donner une idée tu peux regarder des exemples de programmations sur des blogs. Il y en a sur la classe de Lucia par exemple.

On me l'a conseillé il y a peu.....

jai aussi vu la difference de temps prévu entre ce2 et cm1 en Francais....ainsi que la "disparition" de l'entrée sciences et technologie?

ca va être sympa l'emploi du temps....

je me casse déjà la tête avec la répartition alors une répartition avec des taux horaires différents....Oouille.....cest mon premier mi temps je galère un Max.....

 

des és idees de répartitions équilibrées ou presque?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 mai 2016 à 18:27, laleeloo a dit :

Dans ce cas, tu peux prendre les classeurs pour les évaluations plutot qu'un cahier : ça évite de coller du papier sur du papier !

Je ferais plutot un seul grand cahier histoire/géo/siences (découpé en onglets)

Je suis Ok avec toi pour le cahier de règles, je pense faire pareil.

Cette année j'ai vu une collègue PEMF avec un porte vue d'aide et d'évaluation au quotidien (pour les tables, la conjugaison etc etc). Elle glissait les tables sans le résultat, et les élèves s'entrainent toute la semaine, le vendredi c'est l'éval. Pareil pour la conjugaison. J'ai trouvé ça hyper pratique et économe en photocopies !

Bonjour

 

est ce que tu peux expliquer précisément le fonctionnement de ce porte vue d'aide et d'évaluation....c'est un principe qui m'intéresse mais jai du mal à visualiser son fonctionnement....

merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce2 CM1 pour moi aussi!

Je vais profiter du match pour me plonger un peu dans les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si j'aurai le ce2/cm1 que je convoite, mais si je l'ai je pense que je ne me prendrai pas autant la tête. Notre inspectrice nous a bien dit qu'on ne pourrait pas mettre en place ces nouveaux programmes du jour au lendemain. Que la première année serait une année de tâtonnements. Alors...Je tâtonnerai.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vs rejoins sur ce post car moi aussi j'aurai un CE2/CM1. 6/7 CE2 et le reste des CM1 de niveau faible. J'ai commandé "la grammaire au jour le jour" de Mme Picot. Ma collègue de CE2 vient d'investir ds "lector/lectorinette". Mes collègues de CM se demandent si elles vont investir ds "lector/lectrix". Qu'en pensez-vs en double niveau?

Comme vs ce qui me fait peur c'est le changement de cycle du CE2.

Ah oui j'oubliais, un beau défi m'attend, pas de manuels ! Mes collègues attendent plutôt l'an prochain...affaire à suivre et bcp de réflexion aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai 7 CE2/17 CM1. Avec les collègues de CM nous nous sommes mises d'accord pour commencer 2 classeurs de leçons français/maths qui suivraient les élèves en CM1 et CM2. Mais pour mes CE2, j'aimerai avoir un fonctionnement différent. D'habitude je prends 2 cahiers grand format où les leçons photocopiées sont collées (leçons que je prends à droite à gauche). En regardant les aides-mémoires qu'on trouve avec les fichiers et manuels (exemple: aide-mémoire de CLEO, dont je m'inspire souvent, et dico-maths fourni avec cap maths), je me dis : pourquoi ne pas acheter ces aide-mémoires en guise de cahiers de leçons (ça ne revient pas très cher au final, si on enlève le prix du cahier et les photocopies en moins...) pour mes 7 CE2 ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez, avez-vous déjà fait comme ça ?

(et pourquoi pas avoir en plus si besoin un cahier annexe pour les éventuelles leçons que je voudrais rajouter, genre cartes mentales que j'aime bien aussi)

Merci de vos avis pour m'aider à me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous , je vous rejoins car je viens d'apprendre que j'aurai un ce2/cm1 l'année prochaine avec une grosse majorité de ce2 (16). J'ai déjà fait du ce2 et du cm1 séparemment mais là, avec les nouveaux programmes, je suis un peu perdue. Ou commencer? Comment agencer l'emploi du temps?

J'ai lu les nouveaux programmes mais j'aimerai trouver des documents synthétiques avec les notions à travailler par niveaux, auriez vous vu cela quelque part? Des exemples d'edt?

mERCI D4AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus en ce2-cm1 !

Ravie de vous rejoindre même si ce niveau m'inquiète un peu car à cheval sur deux cycles: beaucoup beaucoup de choses à voir... Et inspectable en plus!

L'année s'annonce bien remplie pour moi qui découvre ce niveau après plusieurs années de cm2 et cp-ce1. Tout mettre en place et en plus gérer une nouvelle façon de travailler car j'aurai une classe qui n'a que le TBI...  Rhhoooo, je ne vais pas m'ennuyer !

Heureusement que vous êtes là, avec vos conseils et partages ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez chez moi, c'est définitif, 11 CE2 et 12 CM1 pour la troisième année.

 

je ne vais pas trop m'embêter avec les changements de programme (surtout qu'on revote l'année prochaine, et que ça risque de changer encore :o )

Je vais prendre un peu sur les sciences pour augmenter le temps de lecture des CM1 (on fera des lectures "scientifiques") et mes CE2 feront de l'histoire géo et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...