Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Même remarque... 32 CP-CE1... :blink: C'est LE niveau qui doit être allégé normalement!....

 

Petite question pour Ecrire avec Ludo : c'est une méthode pour les CP ou pour les CP-CE1 (quelqu'un a parlé de l'utiliser pour les 2 niveaux il me semble, alors je me pose la question, ne connaissant pas du tout cette méthode...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Melle a dit :

Même remarque... 32 CP-CE1... :blink: C'est LE niveau qui doit être allégé normalement!....

 

Petite question pour Ecrire avec Ludo : c'est une méthode pour les CP ou pour les CP-CE1 (quelqu'un a parlé de l'utiliser pour les 2 niveaux il me semble, alors je me pose la question, ne connaissant pas du tout cette méthode...)?

Je teste avec mes ce1: ça leur plaît autant qu'aux CP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la même chose pour les 2 niveaux du coup?? Parce que des CP et des CE1, quelque soit le moment de l'année, n'ont pas du tout le même niveau dans ce domaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melle a dit :

Mais c'est la même chose pour les 2 niveaux du coup?? Parce que des CP et des CE1, quelque soit le moment de l'année, n'ont pas du tout le même niveau dans ce domaine....

En fait cette méthode propose une image avec un thème (par exemple la dent de lait, la chasse aux oeufs..) et à prtir de cela les enfants produisent des phrases pour raconter l'histoire de l'image. Les ce1 vont donc plus loin que les cp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ce1 sont tout aussi contents que les cp. Ils font juste plus de phrases. La maintenant ils essaient de faire un texte en imaginant ce qui s'est passé avant, ce qu'on voit sur l'image et ce qui pourrait se passer apres. 

Par contre je vais devoir investir dans le fichier complémentaire car les ce1 auront déjà fait les images. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la méthode Ecrire avec Ludo mais j'ai vu qu'elle est prévue pour GS/CP/CE1, je pense effectivement qu'on peut travailler sur la longueur du texte avec les CE1, aussi sur l'extension du groupe nominal par ex. et, comme le dit michmich60, sur l'anticipation. Quelqu'un aurait un lien pour pouvoir commander la méthode please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Melle a dit :

Merci pour vos explications!

De rien Melle, nous sommes là pour partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site pemf pour voir le classeur complémentaire de Ludo. Je croyais que c'était de nouveaux dessins. Mais non pas du tout. Zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...