Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?


vince07

Messages recommandés

J'ai cherché mais je ne vois toujours pas de nouvelles concernant le cours double ce1 ce2... Avez-vous des infos? Car je ne suis pas encore abonnée au site de Léa donc je ne peux peut être pas accéder à toutes les ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Balustrade a dit :

Non, il n'y a pas les exercices, en tout cas pour le cm2.

Et dans le livre, tu as tout le déroulement des séances à l'oral, ce qui est peut-être le plus important dans la méthode...

Ah ok merci, donc on peut commencer à imprimer les textes, et collectes mais il faut attendre le bouquin pour les fiches de prep liées aux textes + les exercices.

Par contre, en s'abonnant à Léa.fr, on aura les exercices ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bisounou a dit :

Chouette, pas besoin d'attendre.

Je vais retaper tous les textes et collectes pour mes cahiers de grammaire.

Tu pourrais me dire comment tu fais tes cahiers ?

Pour le CE2, combien de pages de collectes faut-il prévoir ? Pensez vous que mettre les textes, collectes et traces écrites dans un classeur soit judicieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'arrive pas à me décider . J'ai pour la 1 ère fois des cm2.  Dois je prendre faire de la grammaire au jour le jour nouvelle version cours triple  pour mes cm2 ?  Ou attendre la nouvelle version ? Quand doit elle sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, betty33 a dit :

Tu pourrais me dire comment tu fais tes cahiers ?

Pour le CE2, combien de pages de collectes faut-il prévoir ? Pensez vous que mettre les textes, collectes et traces écrites dans un classeur soit judicieux ?

Alors, c'est une première pour moi les cahiers de grammaire.

Cette année, je fonctionnais avec des livrets contenant juste les textes. On faisait le travail sur le cahier de brouillon, exercices sur le cahier du jour. Je ne faisais pas les collectes en individuel. J'ai prévu un petit cahier 60 pages séparé en 2 parties où nous collerons les textes (et éventuellement les textes transposés), et les collectes.

Je en sais pas encore combien de pages je ferai pour chaque collecte mais je mettrai un sommaire qu'on complètera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterais pas : déjà j'ai comparé la première période du CM1-CM2 avec le cours triple et ce dernier est beaucoup plus léger en nombre d'exercices. Pour différencier si on a des CM2 faibles, mieux vaut à mon avis prendre le CM1-CM2.

 

Il y a 7 heures, eliza6412 a dit :

J'ai cherché mais je ne vois toujours pas de nouvelles concernant le cours double ce1 ce2... Avez-vous des infos? Car je ne suis pas encore abonnée au site de Léa donc je ne peux peut être pas accéder à toutes les ressources...

Je crois que tu n'as pas besoin d'être abonnée pour pouvoir lire, seulement inscrite. Et dans le cas des livres à paraitre après la rentrée, Mme Picot donne la première période complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de commander mais pas de date de livraison . Pourtant la parution est au 01 juillet 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on clique sur le titre en bleu dans les CONTENUS ASSOCIÉS , on peut telecharger les textes, collectes , etc en version WORD. C'est la version 2016. Par contre, aucune idée d'une date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CE1 j'ai acheté le pdf, a priori c'est le même que la version imprimée. Et effectivement dans les contenus associés ce sont les textes, collectes, etc comme on peut les avoirs sur Lea depuis quelques jours pour Grammaire au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...