Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?


vince07

Messages recommandés

Si tu fouilles qq pages avant, tu vas la trouver, qq'un avait posté le lien, il me semble.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu le lien mais cela ne fonctionnait pas, je ne savais pas s'il fallait payer pour voir les programmations...

Finalement, il faut juste s'inscrire gratuitement sur le site et l'on y a accès.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/27/2016 à 21:46, Zabou85 a dit :

Bonjour,

Cette méthode me fait de l'oeil depuis plusieurs années et j'ai lu que la démarche collait bien aux nouveaux programmes. J'ai des cp-ce1 et peut être des ce2 aussi l'an prochain.

Mais je suis à mi-temps, pensez vous que cela soit possible sur 2 jours (ou 2.5 selon les semaines) pour la grammaire et la conjugaison?

Je repose ma question pour le mi temps,  j'aimerais vraiment tenter,  d'ailleurs j'ai vu ton travail missbuble et wahou!  Est ce que vous pensez que si mon ou ma complément est ok on peut se découper les différentes étapes et travailler avec cette méthode ?

Ou alors ,fais grammaire/conjugaison avec, compréhension à un autre moment et mon compliment ferait vocabulaire et orthographe avec autres supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les complément est ok, pour moi, ca se fait bien.

Jour 1 et 2 pour l'un (donc lecture- conjugaison et grammaire de phrase)

Jour 3 pour l'autre (GN + orthographe)

Personnellement, je ne fais pas la partie voca et production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poucinette36 a dit :

Si les complément est ok, pour moi, ca se fait bien.

Jour 1 et 2 pour l'un (donc lecture- conjugaison et grammaire de phrase)

Jour 3 pour l'autre (GN + orthographe)

Personnellement, je ne fais pas la partie voca et production.

Merci pour ta réponse. Les transpositions se font à quel moment? C'est quelque chose d'important que j'aimerai gérer,  je fais déjà la phrase du jour depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transpositions se font le jour 1: lecture, compréhension, transposition + exercice de transposition-conjugaison écrite.

Parfois certaines le jour 2.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poucinette36 a dit :

Les transpositions se font le jour 1: lecture, compréhension, transposition + exercice de transposition-conjugaison écrite.

Parfois certaines le jour 2.

Ok, je pourrai fonctionner comme çà alors :)

 

Et niveau outils, un cahier pour :

- les textes (avec les recherches sur les phrases, majuscules, points, surligner...) et les textes transposés

- les collectes

- les synthèses / leçons

Vous en pensez quoi? J'hésite entre un 96p ou un 140p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 sans hésitations

Nous fonctionnons avec un classeur mais nous avons pris un cahier spécial collectes en 32x24 de 48 pages.

Ensuite tu as 1 texte par semaine soit 36 textes (environ). Si tu as en plus les textes transposés, ça fait 72 en tout.

Donc rien que pour collectes et textes, tu as plus de 100 pages occupées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tentée cependant je voudrais savoir ce que l'on peut télécharger sur le site en payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 21:10, chableu a dit :

Je suis tentée cependant je voudrais savoir ce que l'on peut télécharger sur le site en payant.

Tout le travail par période à remettre en page selon tes besoins, envies, selon ta classe, selon les années si tu as un double, triple niveau. Je ne m'abonne pas souvent , mais ici,  cela vaut le coup. Et j'ai aussi les manuels ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta réponse. Les manuels : sont-ils redondants ou complètent-ils ce qu'il y a sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...