Aller au contenu

Exposé oral d'arts visuels


pioline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu à peu près l'ensemble des sujets du forum sur l'épreuve du concours d'arts visuels et je me pose des questions sur le dossier et l'oral.

Pour la partie "scientifique" faut-il plutôt parler de notre thème (pour moi ça sera l'architecture), donc par exemple, d'architectes, d’œuvres, analyser des œuvres, des techniques, des procédés qui seront intéressants à traiter avec les élèves lors de la séquence? Ou plutôt des différentes pédagogies, de la didactique des arts visuels, du développement de l'enfant, des formes d'évaluation...? Ou encore un peu des deux?

Pour moi la partie scientifique était plutôt consacrée au thème choisi et la partie pédagogique plutôt aux choix pédagogiques faits pour la séquence. Dans la partie pédagogique je pense mettre ma fiche séquence, la programmation annuelle, et un plan de mon projet interdisciplinaire et une avant tout cela une petite introduction faisant référence aux programmes, à l'intérêt d'aborder ce thème pour le cycle et le niveau choisi, et du PEAC. Mais faut-il détailler une ou toutes les séances de la séquence?

 

Par avance merci pour votre aide, je suis un peu perdue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...