Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Perso si je ne devais retenir qu'un seul fichier ce serait Archimaths, il correspond à ce que je cherche mais pas encore tout à fait.

En fait je connais la conseillère qui a élaboré ce fichier ,D.D (pour celle qui ont un specimen), j'ai bossé avec elle et vraiment elle était extra ! , du coup j'attends d'avoir un moment de libre pour lui poser quelques questions, déja la première: pourquoi a t elle participé ? deuxième: quels ont été leurs choix.... C'est important pour moi de savoir pourquoi ils ont choisi de faire différemment des autres.

Ce qui me retiens? le prix...petits budgets obligent :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des bouliers:) 1 pour 2. On s'en sert chaque jour ou presque, avec le jour qu'on compte, des additions, les passages dizaines supérieures ...je crois que vieux matheux avait mis un lien pour faire des petits jeux avec le bouliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boulier pour la classe qui sert essentiellement à jouer à "quel est ce nombre?" Ils écrivent la réponse sur l ardoise.

J'aimerais investir pour Qu ils me préparent un nombre dicté.jeu inverse.

j ai dans ma classe un tableau des 100 avec des petites pochettes. j ai dessiné des petits personnages qui habitent dans l immeuble et au on fait déménagé.ils écrivent sur l ardoise le numéro des appartements. A ce stade de l année ils ne restent que 3/4 numéros apparents par ligne. C est un jeu présent dans pour comprendre les maths.Ils adorent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue car je voulais commander des cubes emboîtables et des jetons pour les maths mais quel que soit le catalogue, il m'est impossible de le faire car ne rentrent pas dans le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau des nombres (le chateau chez moi), j'ai deux chenilles ( MR Mathieu) formée de trois cercles, sur un celui du milieu est évidé , les élèves doivent donc chercher celui avant et celui après (il y a les signes<) sur la deuxième, les deux cercles de droite et gauche sont évidés et il faut retoruver le nombre entre.

J'ai aussi un cache en forme de croix ou  une case au milieu est évidé , ainsi il faut retrouvé avant /après mais aussi dizaines avant/après.

Nad: Dans ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes outils que Nathoune pour le tableau des nombres. 

Je leur fais faire ce travail à l'oral ou à l'écrit. 

Je leur fait aussi lire des lignes ou des colonnes complètes dans l'ordre croissant puis décroissant. Les plus performants le font les yeux fermés à ce stade de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

Je suis déçue car je voulais commander des cubes emboîtables et des jetons pour les maths quel que soit le catalogue, il m'est impossible de le faire car ne rentrent pas dans le marché...

Et oui, c'est comme ça quand les mairies s'en mêlent... Ici, on a encore une année de sursis, ils n'étaient pas prêts pour lancer les appels d'offres dans les temps ! 

Avec ton budget coopé, en expliquant ton souci aux collègues, peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nathoune, j'ai le budget mais aucun des articles des catalogues n'est commandable car pas dans le marché de la mairie.

Bonne idée Mademoisellelau, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadikaah vous n'avez pas une marge ?

nous on a droit à 10% hors marché ( enfin les années précédentes) ... mais bon on a aussi droit à une restriction budgétaire hallucinante cette année aussi :( alors allez savoir si on peut sortir du BPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ici le problème avec le hors marché c'est que pour une commande en septembre, on le reçoit en mars :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rien du tout. Il faut dire qu'il y a plus de 80 écoles ds la ville où je travaille donc ce ne doit pas être simple pour la mairie si on commence à sortir du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la réponse de Mme Picot pour faire de la grammaire au CP : 

F. Picot - 14/05/2016 à 19:30 - Nouveau
La version "nouveaux programmes" est pratiquement la même que l'ancienne version. Je l'ai laissée ainsi car je sais qu'elle est très utilisée dans les activités de soutien. Faites effectivement les activités orales, quelques fiches et ne donnez pas les traces écrites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...