Aller au contenu

Etincelles CP


mariemadeleine

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nanne76 a dit :

Je ne trouve pas! Je peux regarder tous les jours remarque pffff!

Tu peux me dire où elles sont? Dans la partie ressources à télécharger je ne trouve pas

Oui c'est ça, avec les guide péda et les ressources pour l'évaluation du 1er trimestre. Il y a un onglet "affiches".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanne76

    34

  • Crayola

    10

  • aleenas

    9

  • mariepopeens

    5

il y a 1 minute, nanne76 a dit :

Merci beaucoup!!!!!

Par contre, qu'elles sont laides! non?

lol c'est vrai qu'elles ne sont pas très jolies, mais je trouve qu'un peu de sobriété ce n'est pas mal non plus. D'autant qu'on a toujours tendance à mettre trop d'affichages dans les classes et les élèves s'y perdent. Elles sont épurées, mais l'essentiel y est.

J'ai juste un doute quant à la taille des polices. J'ai l'habitude d'imprimer les affiches-sons sur du A4, mais là j'ai peur que ce soit difficilement lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crayola a dit :

lol c'est vrai qu'elles ne sont pas très jolies, mais je trouve qu'un peu de sobriété ce n'est pas mal non plus. D'autant qu'on a toujours tendance à mettre trop d'affichages dans les classes et les élèves s'y perdent. Elles sont épurées, mais l'essentiel y est.

J'ai juste un doute quant à la taille des polices. J'ai l'habitude d'imprimer les affiches-sons sur du A4, mais là j'ai peur que ce soit difficilement lisible...

oui tu as raison, il y a tout de mêm beaucoup de "blanc" sur ces affiches.... Tu crois qu'on va les recevoir avec le guide péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nanne76 a dit :

oui tu as raison, il y a tout de mêm beaucoup de "blanc" sur ces affiches.... Tu crois qu'on va les recevoir avec le guide péda?

Je ne pense pas... En général elles sont soit inexistantes, soit imprimables (comme ici), soit payantes. On a déjà de la chance qu'il y en ait en libre accès ;-)

Je vais les utiliser cette année, le temps de m'approprier la méthode et de voir si elle me convient, et si je la conserve l'année suivante je prendrai le temps d'en refaire à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part il vaudrait mieux qu'elle me convienne... la mairie ne va pas être d'accord si je rechange tout l'an prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanne76 a dit :

POur ma part il vaudrait mieux qu'elle me convienne... la mairie ne va pas être d'accord si je rechange tout l'an prochain ^^

Je n'ai pas commandé les livres de lecture, seulement les fichiers. Pas assez de budget... (je taperai les textes). Du coup dans tous les cas il faut commander des fichiers d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crayola a dit :

Je n'ai pas commandé les livres de lecture, seulement les fichiers. Pas assez de budget... (je taperai les textes). Du coup dans tous les cas il faut commander des fichiers d'une année sur l'autre.

J'ai commandé les livres et les fichiers de lecture, pas ceux du code. Etant "indépendants" des textes de lecture, je ferai mes propres fiches... Mais oui c'est un investissement tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je me lance dans la méthode Etincelles à la rentrée après quelques années avec la méthode A tire d'ailes. 

 J'ai reçu le guide du maître hier, je vous confirme que les affiches sons ne figurent pas à l'intérieur et les évaluations non plus d'ailleurs. Mes élèves auront aussi bien le fichier d'activité sur le code que celui sur la compréhension. 

Je trouve la partie lecture compréhension assez light, pensez-vous étudier d'autres albums à côté ? J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que suggère la méthode avec la mise en réseau? 

Avez-vous une idée de comment répartir les séances sur la semaine ? Ajoutez-vous des séances de grammaire pures à côté ? 

D'avance merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mariepopeens a dit :

Comme vous, je me lance dans la méthode Etincelles à la rentrée après quelques années avec la méthode A tire d'ailes. 

 J'ai reçu le guide du maître hier, je vous confirme que les affiches sons ne figurent pas à l'intérieur et les évaluations non plus d'ailleurs. Mes élèves auront aussi bien le fichier d'activité sur le code que celui sur la compréhension. 

Je trouve la partie lecture compréhension assez light, pensez-vous étudier d'autres albums à côté ? J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que suggère la méthode avec la mise en réseau? 

Avez-vous une idée de comment répartir les séances sur la semaine ? Ajoutez-vous des séances de grammaire pures à côté ? 

D'avance merci pour vos réponses. 

Merci pour ta confirmation sur le contenu de la méthode. N'ayant pas une grande expérience au cp, je t'avoue que je n'ai pas de point de comparaison, mais je pensais effectivement travailler d'autres albums à côté (en lien avec d'autres disciplines^^)

Pour la répartition sur la semaine, je vais suivre "bêtement" le guide péda car je travaille à temps partiel et mon binôme préfère travailler aussi avec la méthode que de faire des activités décrochées quand c'est son jour. Alors de mon côté, le mercredi matin je ferai des ateliers, étant donné que la méthode (à la base) est présenté sur 4 jours. Il y aura de l'oral mais peut-être aussi des activités pour compléter ...

POur les activités étude de la langue tu penses aussi que c'est léger le fichier? car quand je regarde les programmes, eux aussi sont plutôt légers pour le cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...