Aller au contenu

Partir à l'étranger avec un mari non enseignant et des enfants ?


lemi12

Messages recommandés

Bonjour

Y a t-il des profs qui sont partis en expat à l'étranger avec un conjoint non enseignant et des enfants (3 pour moi en l’occurrence) et où ? Comment cela s'est-il passé?

Mon mari a un super travail  de cadre bien payé das une entreprise agréable en France mais quasiment aucune chance de mutation dans le monde alors que nous en tant que prof c'est plus facile.   Cela fait peur d'abandonner tout ce confort pour exaucer un rêve certes mais quand on a des enfants cela stresse un peu...

Vos expériences me seraient bien utiles pour arriver à peser le pour et le contre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lemi,

 

Je ne suis pas concernée, mais je vois que tu n'as pas encore de réponse et je voulais juste t'indiquer qu'il y a un post pour les expatriés dans Graffiti (post des insomniaques et des expats). Je ne sais pas s'il y en a qui sont en couple avec enfants, ni sur leur conjoint est prof, mais tu peux peut-être te renseigner là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

Bonjour Lemi,

 

Je ne suis pas concernée, mais je vois que tu n'as pas encore de réponse et je voulais juste t'indiquer qu'il y a un post pour les expatriés dans Graffiti (post des insomniaques et des expats). Je ne sais pas s'il y en a qui sont en couple avec enfants, ni sur leur conjoint est prof, mais tu peux peut-être te renseigner là-bas ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi,je me suis renseignée (j'ai même passé des entretiens via Skype et ai obtenu une réponse favorable).Seulement voilà,le hic ,pour nous, ce n'était pas d'abandonner notre confort mais : le prix exorbitant des frais de scolarité pour nos 3,le salaire très bas, les autres frais énormes liés à la santé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (même si je n'ai pas d'enfant) est que partir à l'étranger compte dans la majorité du temps une part de risque. C'est tout de même plus compliqué (encore plus quand on sort de la zone Euro) que de déménager dans la ville d'à côté !

Soit c'est le membre enseignant qui a un emploi et dans ce cas l'autre cherche. Soit c'est le contraire. Est-ce que vous envisagez que ce soit TOI qui cherche un emploi ? Dans ce cas il faut définir :

- quel est le niveau de vie de la ville où vous comptez vous installer ? Quel sera le coût d'installation (meubles ? achat d'une voiture ou non ?)

- est-ce qu'avec un salaire vous pouvez tenir X temps, si non envisagez-vous de piocher dans vos économies ?

- le conjoint peut-il travailler (visa ? langue ?) ? Il y a-t-il des opportunités d'emploi dans son domaine ? Quelle est la dynamique d'emploi ?

- quelle solution pour les enfants ? Ecole locale ou française ? 

Par exemple nous nous sommes partis avec mon mari qui avait un emploi. J'avais plusieurs type d'école où j'envisageais de postuler (+ j'ai postulé pour faire des remplacements dans des garderies car ici c'est jusqu'à 5 ans). On avait un budget d'installation (meubles, électroménager) + un budget pour le logement (qu'on a un peu dépassé mais on n'a pas eu à acheter d'électroménager) après avoir étudié le coût de la vie (métro, internet, électricité ...). Finalement j'ai eu un poste (à temps partiel) quasiment immédiatement donc ça s'est bien arrangé !

Mais je sais que dans certaines écoles américaines le salaire est ridiculement bas et ce n'est pas possible de vivre dessus (même avec l'exemption d'impôts) !! Dans ce cas il faut se demander si on accepte pour l'expérience (pour 1, 2 ans) ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...