Aller au contenu

Partir à l'étranger avec un mari non enseignant et des enfants ?


lemi12

Messages recommandés

Bonjour

Y a t-il des profs qui sont partis en expat à l'étranger avec un conjoint non enseignant et des enfants (3 pour moi en l’occurrence) et où ? Comment cela s'est-il passé?

Mon mari a un super travail  de cadre bien payé das une entreprise agréable en France mais quasiment aucune chance de mutation dans le monde alors que nous en tant que prof c'est plus facile.   Cela fait peur d'abandonner tout ce confort pour exaucer un rêve certes mais quand on a des enfants cela stresse un peu...

Vos expériences me seraient bien utiles pour arriver à peser le pour et le contre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lemi,

 

Je ne suis pas concernée, mais je vois que tu n'as pas encore de réponse et je voulais juste t'indiquer qu'il y a un post pour les expatriés dans Graffiti (post des insomniaques et des expats). Je ne sais pas s'il y en a qui sont en couple avec enfants, ni sur leur conjoint est prof, mais tu peux peut-être te renseigner là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

Bonjour Lemi,

 

Je ne suis pas concernée, mais je vois que tu n'as pas encore de réponse et je voulais juste t'indiquer qu'il y a un post pour les expatriés dans Graffiti (post des insomniaques et des expats). Je ne sais pas s'il y en a qui sont en couple avec enfants, ni sur leur conjoint est prof, mais tu peux peut-être te renseigner là-bas ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi,je me suis renseignée (j'ai même passé des entretiens via Skype et ai obtenu une réponse favorable).Seulement voilà,le hic ,pour nous, ce n'était pas d'abandonner notre confort mais : le prix exorbitant des frais de scolarité pour nos 3,le salaire très bas, les autres frais énormes liés à la santé......

Lien vers le commentaire