Aller au contenu

Notre prime enfin alignée !


maiden

Messages recommandés

Le 30/04/2016 à 14:32, leene a dit :

il me semble avoir entendu qu'il y aurait une première augmentation pour la porter à 800€ mais qu'à terme elle devrait arriver à 1200€ .... mais ça sera quand ???

quand à la revalorisation de 0,6% en juillet et celle de 0,6% en février, ça s'apparente à pas grand chose et au final on perdra moins que ce qu'on aurait du , puisque nous avons perdu entre 10 et 20€ en janvier et qu'il en sera de même en janvier prochain ... alors certains diront qu'il vaut mieux 0,6% en plus qu'en moins , je suis d'accord mais il n'y a pas de quoi faire le poirier !!!

quans je pense à tout ce que certains placent dans les paradis fiscaux ...... enfin nous ne faisons pas parti du même monde !

Dès que j'ai entendu l'annonce pour la prime j'ai préparé ma valise pour le Panama ! ;-)

Sans rire ... avec les salaires bloqués depuis si longtemps , les retenues qui augmentent sans arrêt au mois de janvier chaque année , c'est tout juste du rattrapage et en plus ce n'est qu'une prime ... Donc pas de quoi faire le poirier on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info notre pouvoir d'achat a baissé de 20% depuis 2000 soit environ 400 euros par mois à mon échelon...4800 euros par an...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 à 20:51, cleo17fr a dit :

A Paris, elles n'ont pas le droit de surveiller le dortoir....en vrai, c'est pas le droit d'être responsable !

Admettons.....une année deux PEs dans le dortoir dont moi.....une collègue de GS à 32. Et bien non non je n'ai pas eu le droit d'aller aider ma collègue !

Pdt ce temps, les asem de PS ne viennent pas aider les MS ou GS.

Dans mon école,, ce sont les ASEM qui surveillent la sieste / ça dépend peut-être des arrondissements ?

La prime ça va faire du bien mais c'est vrai que comme le disait quelqu'un ça ne compte pas pour la retraite et ça ne compense pas notre perte de pouvoir d'achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bulle2 a dit :

Dans mon école,, ce sont les ASEM qui surveillent la sieste / ça dépend peut-être des arrondissements ?

La prime ça va faire du bien mais c'est vrai que comme le disait quelqu'un ça ne compte pas pour la retraite et ça ne compense pas notre perte de pouvoir d'achat..

ça ne compense pas tout mais ça fait du bien tout de même, pour ma part, en couple, un peu moins de 200€ supplémentaires par mois je ne vais pas cracher dessus.

De plus, le PPCR prévoit de faire passer les primes en point d'indice donc d'ici peu cela comptera pour la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Pour info notre pouvoir d'achat a baissé de 20% depuis 2000 soit environ 400 euros par mois à mon échelon...4800 euros par an...

4800 euros, c'est ce qui manque pour arriver à la moyenne des salaires en primaire dans l'OCDE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

ça ne compense pas tout mais ça fait du bien tout de même, pour ma part, en couple, un peu moins de 200€ supplémentaires par mois je ne vais pas cracher dessus.

De plus, le PPCR prévoit de faire passer les primes en point d'indice donc d'ici peu cela comptera pour la retraite.

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, cf mon message.

J'ai raté l'info en gras, c'est prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bulle2 a dit :

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, cf mon message.

J'ai raté l'info en gras, c'est prévu pour quand ?

j'avais lu cela dans un publication du SE en janvier dernier :

Les prochains à connaître ce rééquilibrage Primes/points d’indice sont les collègues de catégorie C et de catégorie A en janvier 2017.
De plus, il y aura des revalorisations de rémunération sous forme d’augmentation du nombre de points d’indices pour les 3 catégories A, B et C.

 

http://www.unsa-education.com/spip.php?article2171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la revalorisation on était au courant, mais pour le point d'indice ils n'en ont pas parlé en faisant l'annonce actuelle, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si on touchera la prime que l'on devait toucher en juin ou elle passe à la trappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler de "prime", on dirait des journalistes! C'est une indemnité, et ce n'est pas du tout la même chose: si elle ne rentre pas dans le calcul de la pension de retraite, en revanche toutes les indemnités comptent pour la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique depuis 2005. Allez jeter un œil sur votre compte: https://www.rafp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaslo a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si on touchera la prime que l'on devait toucher en juin ou elle passe à la trappe?

Je me posais la même question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...