Aller au contenu

Scriptum


sandrine062

Messages recommandés

J'ai un problème avec le cd rom. Impossible d'ouvrir les pdf ! Avez-vous le même souci ?

 

Finalement j'ai réglé le problème. Ouf ! ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2016 à 20:48, Loulou9 a dit :

J'ai un problème avec le cd rom. Impossible d'ouvrir les pdf ! Avez-vous le même souci ?

 

Finalement j'ai réglé le problème. Ouf ! ça marche

Comment as-tu fait stp ? Je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont il déjà regardé combien de pages d'un petit cahier celà nécessite pour le support?

Est ce que avec un 64 pages on en le séparant on peut envisager de faire Scriptum (les leçons uniquement, les écritures seront faites sur un cahier d'écrivain à part) / Grammaire au jour le jour ( en faisant les textes et les réécriture des textes sur des feuilles A4 à part donc que les collectes et les leçons dans le petit cahier) et les leçons de maths ? Je ne me rends pas compte si c'est envisageable

Je me dis qu'avec Scriptum et la Grammaire au Jour le jour on fait le tour de l'étude de la langue non ? Il ne resterait que la littérature à côté

Ah avec des CE2 / CM1 / CM2 je précise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotinne je pense qu'en étude de la langue il va te manquer le vocabulaire ("synthèses sur les notions au programme : synonymie, familles de mots, sens propre et sens figuré, différents sens d'un mot, termes génériques", dixit F. Picot sur Léa.fr à quelqu'un qui posait la question). Je ne me suis pas penchée sur Scriptum, je ne sais pas s'il couvre à lui seul le programme d'orthographe lexicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vocabulaire je vais le faire à partir de la littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2016 à 22:16, magh a dit :

Comment as-tu fait stp ? Je n'y arrive pas.

Tu ouvres adobe acrobat reader tu vas dans AIDE et tu cliques sur REPARER L'INSTALLATION et tu laisses faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup regarder, mais ça à l'air super. Ma collègue me l'a déjà emprunté !

effectivement, sa première question fut : il faut un cahier spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un cahier spécifique pour Scriptum (dixit la méthode) ET il ne traite pas d'orthographe lexicale MAIS il traite de méthodologie pour "apprendre à" copier et orthographier. Bref, pas de listes de mots, pas de leçons liés au notions lexicales particulières (hormis l'étymologie et les régularités de la langue... Du coup, ça ne couvre pas vraiment la partie "lexique" (orthographe, vocabulaire) des IO2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 à 21:12, miln a dit :

Barbotinne je pense qu'en étude de la langue il va te manquer le vocabulaire ("synthèses sur les notions au programme : synonymie, familles de mots, sens propre et sens figuré, différents sens d'un mot, termes génériques", dixit F. Picot sur Léa.fr à quelqu'un qui posait la question). Je ne me suis pas penchée sur Scriptum, je ne sais pas s'il couvre à lui seul le programme d'orthographe lexicale...

Je n'ai pas retrouvé la question sur Léa. Mme Picot préconisait quelque chose pour le vocabulaire justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question du support, j'ai beaucoup de mal à visualiser et à articuler Scriptum avec le reste du travail d'orthographe.

Comment lier Picot orthographe et Scriptum, par exemple ? Parce que dans Scriptum, il y a pas mal de règles orthographiques vues et ça m'embête de les laisser dans un cahier à part des autres règles... Et évidemment, je ne vais pas m'amuser à faire deux fois les mêmes règles.

SI j'ai le courage, je vais essayer de faire l'ensemble des séances pendant les vacances, histoire de mieux visualiser..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...