Aller au contenu

Déni de démocratie!!


nonau

Messages recommandés

Valls valide par un passage en force (49 3) la Loi Travail. Une Loi régressive qui nous renvoie au XIX ème siècle!

Après  la Loi Macron, le PPCR des fonctionnaires, maintenant la Loi Travail pour laquelle Hollande n'a aucun mandat du peuple!

C’est un choc, un déni de tout, de démocratie, de convictions. La politique souffre d’une image désastreuse et avec ce passage en force, Hollande valide le dégoût de la vie politique. Comment peut-on se lamenter à longueur de journée contre le vote FN, la montée de l’extrême droite, de l’abstention et valider cela ? Que veut Hollande ? Marine Le Pen au pouvoir ?  Caroline De Hass

 

Voilà ce que disait Hollande en 2006 concernant le 49 3....

 

soutenons la motion de censure!

https://www.change.org/p/d%C3%A9put%C3%A9s-socialistes-soutenez-la-motion-de-censure-pour-que-la-loitravail-ne-voit-pas-le-jour?recruiter=134257795&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de contacter les députés, par exemple ceux de son département, pour leur demander de voter la motion de censure.

Sur ce lien, vous trouverez facilement les noms de vos députés et vous pouvez leur envoyer un msg tout fait sur la loi travail :

http://lobbycitoyen.fr/loitravailnonmerci/

Ici, vous pouvez récupérer les mails de vos députés (voire copier/coller la liste de diffusion entière si vous êtes chaud) pour leur envoyer quelque chose de plus personnel.

https://wiki.laquadrature.net/Contactez_vos_d%C3%A9put%C3%A9s

Vous pensez qu'il y a une chance que la motion de censure passe ? Je n'y crois pas trop, mais j'ai quand même signé la pétition et contacté mes députés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher l'image d'origine

Quand le PS nous fait amèrement regretter d'avoir cru un jour qu'ils étaient de gauche... Le seul truc "de gauche" qu'ils aient fait, c'est le mariage homosexuel. Ils l'ont placé en début de mandat pour faire genre, et depuis, ils déroulent une politique de droite. Avec du 49-3 en veux-tu en voilà...

A vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là , l'actu du Snuipp ce sont les rythmes ... comme si il y avait encore de l'espoir !!!

Hé Oh le snu ?

Vous appelez un peu plus fort contre la loi travail ? Quand est-ce que vous faîtes comprendre aux collègues qu'après le privé c'est nous qui allons morfler ?

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/05/11052016Article635985464266468220.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Privé, avec le projet de loi travail

Public, zoom sur l’Education Nationale

Conséquences pour tous

Savez-vous que nous n’aurons bientôt plus aucune garantie d’avoir un temps de travail fixé à la semaine ?

Négociation dans chaque entreprise pour travailler jusqu’à 12h par jour et 60h par semaine.

Modification du décret sur la semaine scolaire (projet) : le DASEN, en concertation avec les élus d’une commune et d’un conseil d’école, et compte-tenu du PEDT pourra diminuer la semaine de 24h d’enseignement pour augmenter le nombre de semaines travaillées (mais 5 jours obligatoires)

Chaque entreprise, chaque mairie pourra définir ses propres règles. Les droits collectifs et la défense des salariés seront obsolètes et/ou supprimés. Pour tous, comment faire valoir son droit quand celui-ci varie ?

Savez-vous que les salaires vont encore baisser ?

La baisse des salaires est prévue dans la loi en cas de difficulté économique de l’entreprise. Les majorations d’heures supplémentaires passeront de 25% à 10%.

A compter du 1° janvier 2017, en vertu de l’accord PPCR (Parcours Professionnel Carrière et Rémunération), les fonctionnaires avanceront tous à l’ancienneté. Les passages seront plus tardifs, le PPCR prévoyant de mettre en adéquation les progressions de carrière avec leur allongement. Sans compter que la hausse de 1,2% du point d’indice ne compensera pas la hausse de la cotisation pour la retraite.

Pour tous, une perte de salaire sur la carrière entière.

Savez-vous qu’il y a un risque que la médecine du travail disparaisse ?

La loi peut permettre aux entreprises de supprimer la visite médicale obligatoire...

... et dans l’EN, toute chance de voir aboutir la revendication de voir appliquer la mise en place de cette médecine de prévention disparaitrait...

Pour tous, une baisse de la qualité du suivi de sa santé.

Savez-vous que les règles locales pourront supplanter les lois nationales ?

La loi prévoit que ce sont les accords passés au référendum d’entreprise qui s’appliqueront, au lieu de ceux prévus par les conventions collectives. Actuellement, c’est l’inverse, sauf si l’accord de branche est plus favorable aux salariés.

Outre la territorialisation en cours avec les rytmes scolaires, le rapport Leloup, qui annonce la fin des circonscriptions avec une préférence pour une gestion par les principaux de collège, laisse penser qu’il serait tout à fait possible que les règles soient fixées par ce nouveau chef d’établissement. Croisé avec la réforme du collège, ce n’est pas rassurant.

Pour tous, plus de règles nationales auxquelles se référer, être isolé pour faire valoir ses droits.

Savez-vous que le Compte Personnel d’Activité nous concernera tous ?

Le CPA est un compte de droits personnel lié à chacun et à son « parcours professionnel ». Il serait quantifié par points. Les garanties collectives en matière de salaires, de missions, de carrière, de temps de travail laisseraient la place à une individualisation généralisée.

C'est la voie au « salaire au mérite », à la « retraite par points par capitalisation », au principe de l'assurance privé. Ce texte de présentation de la loi travail, mentionnant que « les individus ne sont pas enfermés dans des statuts » à celui du PPCR (fusion des trois fonctions publiques), on comprend la volonté d'optimisation du nombre de fonctionnaires et de remise en cause du Statut.

Il s'agit de mettre fin aux droits collectifs contenus dans le Code du Travail et le Statut des fonctionnaires. Dans la Fonction publique, leur statut garantit aux agents leurs droits, pas un compte personnel, c'est ce que défend FO.

 


Snudi Force Ouvrière
Syndicat de Maine-Et-Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déni de démocratie:

"L'Union européenne assume : la loi El Khomri, c'est elle"

Citation

La loi El Khomri est un produit d'importation made in Union européenne (voir explications détaillées ici). Les «Grandes orientations de politique économique» (GOPÉ), dont l'existence est posée par les traités, et le «Programme national de réformes» (PNR), qui s'inscrit lui-même dans le cadre de la stratégie Europe 2020 «pour une croissance économique intelligente, durable et inclusive» (tsoin-tsoin), prescrivent à de nombreux pays et depuis longtemps le malthusianisme budgétaire et la modération salariale.

Dans même temps, la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union (CJUE), n'a de cesse de promouvoir l'ordre concurrentiel et la dérégulation. Surtout, au travers d'arrêts à l'impact décisif mais mal connus du grand public, tels, par exemple, les arrêts Laval et Viking de 2007, elle œuvre à saper le droit du travail dans les pays membres, et à affaiblir la capacité de négociation des salariés dans les conflits sociaux.

Enfin, l'appartenance à l'euro interdit toute dépréciation de la monnaie. Dès lors, elle conduit les pays de l'eurozone non à renforcer leur coopération, non à développer entre eux la solidarité, mais à se mener les uns aux autres une véritable «guerre de la désinflation salariale», selon une expression de Steve Ohana. Pour livrer cette guerre, ajoute l'économiste, «la France ne semble plus avoir d'autre choix que de s'engager plus franchement dans des politiques de dévaluation interne, non plus seulement via la baisse de la fiscalité sur le travail, mais via la compression des salaires eux-mêmes ( …) c'est l'option qui sous-tend la loi El Khomri».

Citation

Durant l'été 2015, au cœur de la «crise grecque», le ministre hellène Yanis Varoufakis avait donné quelques clés pour comprendre la dureté des créanciers vis-à-vis de son pays. Selon lui, la véritable cible des «Européens» (et de l'Allemagne, plus encore que de l'Europe institutionnelle) était en fait l'Hexagone. «La Grèce est un laboratoire de l'austérité, où le mémorandum est expérimenté avant d'être exporté. La crainte du Grexit vise à faire tomber les résistances françaises, ni plus ni moins», avait-il osé. Pour lui, les cibles terminales étaient l'État-providence et le droit du travail français.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils assument, oui!

Après ce sera le traité transatlantique.

Il y a un parti qui se frotte les mains de tout ça: ça va faire mal en 2017 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas les foutre dehors??????? Le danger c'est l'umpsdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FHAINE vote les lois libérales à l'UE style "secret des affaires", ils veulent museler les syndicats comme les autres...UMPSFN même combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...