Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 / 2016-2017 / (vague 2) OCCITANIE - Corse, Drom (- Réunion), on vous attend :-)


Lilydelavalley

Messages recommandés

On 01/06/2016 at 0:03 PM, fluffy said:

Bonjour,

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à répondre sans citer fluffy :idontno:

 

Hinano, je suis désolée, je viens juste de voir le message de Marie Charles qui s'était proposée pour ta région , c'est pour quoi la liste des régions disponibles n'était pas à jour :cry:

MarieCharles, je n'ai jamais participé au projet, pour le temps pris en classe je pense que ça peut-être très variable en fonction des élèves, des objectifs propres à chacun et la façon dont on exploite le projet.

Pour les envois, j'ai évoqué avril/mai comme date butoir, après chacun est libre d'envoyer son projet dès qu'il est bouclé, il me semble que c'est d'ailleurs plus intéressant pour les élèves de recevoir les cartes de manière échelonnée, mais après ça me semble difficile (enfin pour moi) de m'engager sur une date d'envoi sans même avoir débuté le projet.

Pourrais - tu nous préciser rapidement si tu confirmes ton inscription et m'envoyer tes coordonnées ?

 

Théotom, je sais qu'il y a beaucoup de raisons qui peuvent amener à ne pas fréquenter le forum, mais vu que tu n'as qu'un seul message à ton actif et que tu ne t'es pas manifesté(e) depuis ton premier post, ni connecté(e), j'aimerais bien que tu nous confirmes  l'envie que tu as de participer au projet.

Sans vouloir paraître désagréable, je pense remettre ta région dans la liste des régions disponibles dimanche dans 10 jours si on reste sans nouvelle. Après si tu souhaites poursuivre, ce sera toujours avec grand plaisir. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais laisser ma place à hinano17je trouve ça compliqué de participer pour la région entière (que je ne connais moi-même pas et qui est la plus grosse de France) et je vais plutôt essayer de me concentrer sur le département.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la première année je crois que c'était 141% et puis 200% par la suite. Le A3 prend moins de place sur le mur,  mais ne permet pas de mettre des photos sur le morceau de puzzle (notre région est toute petite...), alors je préfère 200%.

Et mes élèves, même au CP, sont ravis de recevoir du courrier. Ils ne comprennent pas tous d'où ça vient, mais mais une bonne partie quand même. Et ils sont ravis quand la carte s'agrandie.

Pour les présentations des régions, cela dépend du niveau de chacun ; on doit plutôt faire, je pense, en fonction de ce que nos élèves sont capables de faire. Avec les petits CP, je préfère beaucoup l'oral, j'explique beaucoup ce que c'est une région, on parle des monuments importants, etc... ; je termine par un système de collage d'images. Les enfants ne font pas les recherches ... Pour des élèves de CE2, on procèdera différemment bien sur ...

Isabelle (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, MarieCharles said:

Bonsoir,

Je vais laisser ma place à hinano17je trouve ça compliqué de participer pour la région entière (que je ne connais moi-même pas et qui est la plus grosse de France) et je vais plutôt essayer de me concentrer sur le département.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !

Merci de prendre la peine de nous informer :thumbsup:

Une prochaine fois peut-être :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, bebenette said:

pour moi la première année je crois que c'était 141% et puis 200% par la suite. Le A3 prend moins de place sur le mur,  mais ne permet pas de mettre des photos sur le morceau de puzzle (notre région est toute petite...), alors je préfère 200%.

Et mes élèves, même au CP, sont ravis de recevoir du courrier. Ils ne comprennent pas tous d'où ça vient, mais mais une bonne partie quand même. Et ils sont ravis quand la carte s'agrandie.

Pour les présentations des régions, cela dépend du niveau de chacun ; on doit plutôt faire, je pense, en fonction de ce que nos élèves sont capables de faire. Avec les petits CP, je préfère beaucoup l'oral, j'explique beaucoup ce que c'est une région, on parle des monuments importants, etc... ; je termine par un système de collage d'images. Les enfants ne font pas les recherches ... Pour des élèves de CE2, on procèdera différemment bien sur ...

Isabelle (Ile de France)

Je suis d'accord avec toi pour le 200% et la présentation des régions en fonction de nos élèves ;)

 

*************************************************

Que pensez-vous de différencier Paris et l'Ile de France pour notre rallye ?

Paris est un gros morceau à elle seule, on pourrait proposer la place, Bébénette propose de s'y atteler tout de même si elle ne trouve pas preneur :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinano ne pouvant plus participer, je replace la région Aquitaine Limousin Poitou Charente dans le liste des régions disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très intéressée par ce projet pour une classe de CE1 CE2  : région Centre Val de Loire

Je ne sais pas la démarche à suivre pour s'inscrire . Help please ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, carolinea said:

Bonjour,

 

Je suis très intéressée par ce projet pour une classe de CE1 CE2  : région Centre Val de Loire

Je ne sais pas la démarche à suivre pour s'inscrire . Help please ! :)

Bienvenue Carolinea :yahoo:

Pour finaliser ton inscription, peux-tu m'envoyer les coordonnées auxquelles il faudra t'envoyer nos courriers ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'aimerais inscrire ma classe de Ce1/Ce2  : île de la Réunion.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, génial ! :yahoo:

Je fais la mise à jour tout de suite, je suis ravie que tu rejoignes notre vague :)

Pourras-tu me faire parvenir tes coordonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théotom,

je suis navrée, sans nouvelle de toi depuis ton inscription, je viens de vérifier tu n'es pas repassé(e) sur le forum et je ne peux pas te contacter par message.

J'ai donc replacé la région PACA dans la liste des régions disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...