Aller au contenu

* Rallye cartes postales 2016-2017 * Vague 3


Laura Valentina

Messages recommandés

Le 31/5/2016 à 17:28, sewerinne a dit :

Re - Bonsoir, 

Je viens de voir que l'Ile de France était prise. 

Je suis à Paris et si vous êtes d'accord cela pourrait être une enveloppe distincte de l'Ile de France.
Nous avons fait ça cette année. 

Dites-moi ce que vous en pensez. 

 

Sewerinne, après relecture attentive, personne n'est des alentours de Paris par ici... Du coup tu peux faire l'envoi pour ta Région :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si moi en région parisienne (= Ile de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au tout premier rallye cartes postales et on envoyait également la carte de notre région (découpée) pour reconstituer le puzzle de la France. Voulez-vous le faire cette fois-ci ? Sinon, on s'en tient à la carte postale + un dossier ou un simple A4 (ou rien). Je me souviens qu'on avait réalisé un petit livre (une feuille A4 plié de façon à former un petit livre de 8 pages) dans lequel on présentait les lieux à visiter, les plats typiques, les personnages célèbres ...

Je suis super contente de recommencer ce rallye, cela avait été une expérience très enrichissante pour les élèves, ils étaient très motivés et la réception des cartes postales était un grand moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. Mes élèves ont réalisé des lapbook de notre région. Malheureusement nous n'avons reçu que 3 courriers en retour ce qui moins motivant pour eux. Chacun peut mettre ce qu'il veut dans le courrier pour présenter sa région mais il devait y avoir une carte postale et la pièce du puzzle de sa région à coller sur une carte de France. J'ai les documents que je pourrai vous transmettre.

Laura Valentina dis-moi vite ce que l'on fait pour la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa l'idée du puzzle à reconstituer. Par contre effectivement, il faudrait que chacun s'engage à bien renvoyer un petit quelque chose. Cette année, j'ai participé au projet Clement aplati et quelle déception quand les personnes ne s'engagent plus en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon steus! J'ai complètement "zappé"! Si tout le monde est d'accord (j'ai vu que quelques personnes étaient ok), il peut y avoir une personne qui  peut Plus spécifiquement représenter la capitale? En plus il n'y a jamais trop à dire sur la région parisienne ! 

En tout cas merci pour tes idées et je trouve l'idée du puzzle interessante, don si tu as le matériel je prends ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tout le monde est d'accord on part sur :

-> la carte postale obligatoire

-> la partie du puzzle à constituer obligatoire

-> un petit dossier culturel facultatif

cela vous convient -il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait je suis dans le 27, dans l'Eure. Mais un jour je pourrais rentrer chez moi dans le 14, dans quelques dizaines d'années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment pour la pièce du puzzle pour la région parisienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...