Aller au contenu

CRPE Reims


levieilAne

Messages recommandés

Jury très sympathique. Je passais en histoire dans le privée. Pour se repérer dans le lycée assez simple. il y a une salle où ils viennent nous chercher 20 min avant le début. Pas mal de questions qui élargissent la séquence en maternelle pour ma part. C'est intense! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • levieilAne

    24

  • rayon

    18

  • molitoune

    12

  • patsie62

    10

Membres les plus actifs

Je passe aussi le lundi 6 juin à 12h20... On va être tous ensemble on dirait...

Et pour l'oral d'histoire ce sera jeudi 26 mai, à 15h40... (je quitte du travail à 15h!)

Hâte que ce soit fini quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Audrey2v a dit :

Jury très sympathique. Je passais en histoire dans le privée. Pour se repérer dans le lycée assez simple. il y a une salle où ils viennent nous chercher 20 min avant le début. Pas mal de questions qui élargissent la séquence en maternelle pour ma part. C'est intense! 

Merci Audrey pour ton ressenti ! Je me doutais bien que cela serait intense. Moi aussi, je passe en histoire dans le privé... Je dirai comment cela se passera ce soir ou demain matin sur le forum.:heat:

Il y a 11 heures, molitoune a dit :

Je passe aussi le lundi 6 juin à 12h20... On va être tous ensemble on dirait...

Et pour l'oral d'histoire ce sera jeudi 26 mai, à 15h40... (je quitte du travail à 15h!)

Hâte que ce soit fini quand même!!

Bonjour Molitoune ! Tu dois travailler juste à côté du lycée alors car il faut y être 20 minutes avant le début de l'épreuve... Moi aussi, j'ai hâte de voir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage!! 

Pour la part CSE et EPS le 1er juin. J'ai bien l'impression que je passe dans les premières pour toutes les épreuves :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Audrey2v a dit :

Bon courage!! 

Pour la part CSE et EPS le 1er juin. J'ai bien l'impression que je passe dans les premières pour toutes les épreuves :-)

Peut être que tu es au début de l'alphabet. Moi, je suis tout à la fin...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levieilAne a dit :

Merci Audrey pour ton ressenti ! Je me doutais bien que cela serait intense. Moi aussi, je passe en histoire dans le privé... Je dirai comment cela se passera ce soir ou demain matin sur le forum.:heat:

Bonjour Molitoune ! Tu dois travailler juste à côté du lycée alors car il faut y être 20 minutes avant le début de l'épreuve... Moi aussi, j'ai hâte de voir la fin.

  Le smiley est de circonstances vu le beau soleil champenois aujourd'hui :happy: , quoique de légères pluies sont annoncées cet après-midi (regarder la météo pour un oral… Le stress me fait partir en vrille à tout envisager). Techniquement le coup des 20 minutes en avance est plus une aide pour les candidats et l'organisation : ils ont écrit cette consigne dans le corps du courriel contenant la convocation mais on ne trouve nulle part cette mention sur la convocation ; mieux vaut toutefois éviter de se faire remarquer et être là 20 minutes en avance :ninja:. Attention d'ailleurs à la grève de Citura annoncée pour jeudi justement :sad:.

Il y a 22 heures, Audrey2v a dit :

Jury très sympathique. Je passais en histoire dans le privée. Pour se repérer dans le lycée assez simple. il y a une salle où ils viennent nous chercher 20 min avant le début. Pas mal de questions qui élargissent la séquence en maternelle pour ma part. C'est intense! 

  Merci pour le retour. Je suis surpris de ce passage par la maternelle sur un sujet d'histoire vu que les élèves commencent seulement à y appréhender la notion de temps et d'espace. Quoique c'est justement l'occasion de parler ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier oral fait ! Jury sympathique mais... j'attends de voir la note... 12 candidats qui attendent dans la salle d'attente, donc 12 jurys et 6 horaires de passage. Un peu stressée au début mais progressivement cela a été. Je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions... Je ne sais pas quoi en penser au final. Je décompresse ce soir et demain c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levieilAne a dit :

Premier oral fait ! Jury sympathique mais... j'attends de voir la note... 12 candidats qui attendent dans la salle d'attente, donc 12 jurys et 6 horaires de passage. Un peu stressée au début mais progressivement cela a été. Je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions... Je ne sais pas quoi en penser au final. Je décompresse ce soir et demain c'est reparti.

Déjà un oral de fait ! Ne t'en fais pas pour les réponses non trouvées, tu n'es pas la seule !

Reposes-toi bien ce soir et go pour demain ! Bientôt les vacances ! Nous attendons toujours nos convocations lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, levieilAne a dit :

Premier oral fait ! Jury sympathique mais... j'attends de voir la note... 12 candidats qui attendent dans la salle d'attente, donc 12 jurys et 6 horaires de passage. Un peu stressée au début mais progressivement cela a été. Je n'ai pas réussi à répondre à toutes les questions... Je ne sais pas quoi en penser au final. Je décompresse ce soir et demain c'est reparti.

Ça enlève une première épine du pied. J'avais la même sensation lundi... Bonne courage pour la suite des révisions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patsie ! Merci Audrey ! Il faut se remotiver pour la suite...;) le 6 juin, je suis en "vacances"...:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai appris que le seuil pour l'externe public était de 40/80.

  Premier oral passé et comme vous j'étais un peu stressé :ohmy: , ma langue a fourché sur quelques mots mais le jury était très souriant et nous avons bien échangé. J'ai essayé de répondre de manière synthétique et directe mais j'ai tout de même effectué de sacrés détours par moment :lol:. J'ai beaucoup apprécié les encadrants dans la salle d'attente qui faisaient des blagues et nous donnaient des conseils pour faire tomber le stress :D, c'était très gentil de leur part .

  Un bon gros dodo bien mérité puis motivation pour tous jusqu'au bout, c'est une prescription obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rayon a dit :

  J'ai appris que le seuil pour l'externe public était de 40/80.

Merci pour l'info Rayon ! :thumbsup: J'aurai dû demander pour le CRPE privé mais j'avoue que je n'y ai pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...