Aller au contenu

Dijon CRPE 2017


Fofinette89

Messages recommandés

@Fofinette89 mon dossier pro est en science. Fonction de nutrition en CM1: origine des aliments et relation entre l'âge, l'activité l'environnement et les besoins de notre corps. Et toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fofinette89 a dit :

Je suis passée hier pour l'EPS/CSE

En EPS : Athlétisme, GS/CE1, il fallait travailler le "courir vite".

En CSE : liaison école/collège.

 

Je me suis ramassée, le jury était détestable (un regardait son tel, l'autre le plafond, ils ne s'écoutaient même pas : ils me posaient les mêmes questions et etc... ). La bienveillance : Ah bah, nan, je n'en ai pas vu dans cette salle ! 

Je les ai salués avec un grand sourire, j'ai fermé la porte et je me suis effondrée. Comment deux personnes peuvent avoir votre vie (pro mais pas que...) entre leurs mains et en faire de la bouillie ?!!

Très clairement, je n'ai plus aucun espoir de lire mon nom sur la liste des résultats le 22...

Je ne pense pas retenter à nouveau pour 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais, mais jamais  chercher à interpreter les reactions du jury. il y a des jurys qui cherchent à destabiliser pour voir comment on réagit devant une situation destabilisante (et des élèves peuvent etre bien plus destabilisants qu'un jury) mais qui vont noter largement, et des jurys apparemment bienveillants qui sont de vraies peaux de vache du point de vue note. une fois qu'on a bien pleuré, on appuie sur la touche reset et on va à l'epreuve suivant en confiance . donc, beaucoup de repos aujourd'hui et demain, car l'épreuve sur dossier demande beaucoup de forme physique et de reactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes ondes ! Vivement mardi soir, que tout ça soit fini ! :D 

Leyrat, je le fais sur la préhistoire en Grande Section : découverte des premiers Hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles 

Désolée pour le retard lol j'ai passé dossier le 01 et je ne sais pas quoi en penser j'ai paniqué j'avais tellement de choses à dire mais pffff bref jurys très sympathique mais ne laisse rien paraître .... j'ai ramé pendant l'entretien et j'ai refait l'oral toute la nuit 😣 mercredi cse/eps. ... 

Leyrat désolée pour toi pour l'année dernière allez t'as réussi une fois tu y arriveras cette fois ... 

Fofinette désolée pour toi aussi pareil pour moi l'année dernière j'avais dit plus jamais et puis tu vois suis encore là. .. accroche toi 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alysam ! J'espère que ton oral de CSE/EPS c'est bien passé ?! (tu as eu quel jury?)

 

Mon oral de mardi, c'est bien passé : je suis tombé sur un jury au total opposé de celui pour le CSE/EPS ! Ils étaient très attentifs, aimables,... Du coup, j'ai bien "vécu" cet oral. Bon j'ai été un peu déçue de ne pas avoir de question portant sur l'Histoire : aucune ! Mais 40 minutes seulement sur la didactique, quand c'est un vrai échange : ça va, c'est long mais ça va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2017 à 21:16, Fofinette89 a dit :

Merci @alysam ! J'espère que ton oral de CSE/EPS c'est bien passé ?! (tu as eu quel jury?)

 

Mon oral de mardi, c'est bien passé : je suis tombé sur un jury au total opposé de celui pour le CSE/EPS ! Ils étaient très attentifs, aimables,... Du coup, j'ai bien "vécu" cet oral. Bon j'ai été un peu déçue de ne pas avoir de question portant sur l'Histoire : aucune ! Mais 40 minutes seulement sur la didactique, quand c'est un vrai échange : ça va, c'est long mais ça va.

 

De rien ;-)

Bon moi je pense que encore une fois c'est raté hein..... j'ai tellement misé dessus pffff  Bref j'ai paniqué pour dossier résultat j'ai pas tenu les 20 minutes (et pourtant à la maison c'était parfait) j'ai oublié plein de choses je n'ai même pas réussi à donner des réponses aux questions auxquelles je m'étais préparée (genre différence ICM et EMC...) LA CATA sinon pour CSE je crois pas mieux ...... sujets abordables (act aqua GS peur de l'eau et comportements difficiles avec EMC) jurys sympas foutu panique .... les temps n'en parlons pas je me déçois tellement moi-même encore tout ce travail et tous ces sacrifices pour paniquer grrrrrr bref j'abandonne (ps : je me débarrasse de TOUT: livres, cours, revues..... dans la Nièvre remise en main propre)

Bon courage à tous (le 22 je ne suis pas là je profite de mes enfants et vu que je connais l'issue ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alysam il faut encore y croire. Je viens de passer mon dernier oral ce matin. Un des jurés disait qu'il y avait tellement d'absent que sur 9 candidats 6 étaient pris (potentiellement). Donc le ratio de 1 de pris sur 2 est passe à 1,5 bon on peut pas nous couper en deux hein mais ca augmente nos chances. 

On y croit et on profite de nos loulous un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leyrat a dit :

@alysam il faut encore y croire. Je viens de passer mon dernier oral ce matin. Un des jurés disait qu'il y avait tellement d'absent que sur 9 candidats 6 étaient pris (potentiellement). Donc le ratio de 1 de pris sur 2 est passe à 1,5 bon on peut pas nous couper en deux hein mais ca augmente nos chances. 

On y croit et on profite de nos loulous un max.

Merci Leyrat c'est gentil MAIS JE ME SUIS LAMENTABLEMENT PLANTEE je me déçois à un point t'imagines pas .....je misais tellement dessus que je me suis bloquée bref ..... c'est comme ça .... et oui c'est clair j'en profite un max car ils ont souffert ces dernières années ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, leyrat a dit :

@alysam il faut encore y croire. Je viens de passer mon dernier oral ce matin. Un des jurés disait qu'il y avait tellement d'absent que sur 9 candidats 6 étaient pris (potentiellement). Donc le ratio de 1 de pris sur 2 est passe à 1,5 bon on peut pas nous couper en deux hein mais ca augmente nos chances. 

On y croit et on profite de nos loulous un max.

C'était comment ton oral ? Bien passé ? dossier ou CSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alysam cse. J'appréhendais vachement les deux dernières années le jury etaient détectables et pas bienveillant. Cette année j'ai eu 2 bonhommes bienveillants et qui l'ont mis à l'aise des le départ. J'ai eu le climat scolaire Et le foot en cm2. Des sujets abordables. J'ai envie d'y croire mais La tout de suite je me sens vidée et je n'aspire qu'à dormir.

au pire même si ca n'a pas marché cette année je me sens un peu moins cassée que l'année derniere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leyrat a dit :

@alysam cse. J'appréhendais vachement les deux dernières années le jury etaient détectables et pas bienveillant. Cette année j'ai eu 2 bonhommes bienveillants et qui l'ont mis à l'aise des le départ. J'ai eu le climat scolaire Et le foot en cm2. Des sujets abordables. J'ai envie d'y croire mais La tout de suite je me sens vidée et je n'aspire qu'à dormir.

au pire même si ca n'a pas marché cette année je me sens un peu moins cassée que l'année derniere. 

pareillll cette année ils ont vraiment été supers sympas l'année dernière horribles ...allez repose toi à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...