Jump to content
marienat23

Clément aplati 2016-2017 : liste des participants

Recommended Posts

cornsyl
il y a 40 minutes, mclo a dit :

Bonjour,

J'ai mené ce projet l'an dernier et je suis partante à nouveau pour 2017 2018.

un bonjour à Cornsyl,

mclo

CE2 à Colmar en Alsace

Bonjour

Je serai partante pour correspondre avec ta classe. Tu serais OK?

cornsyl
Il y a 6 heures, JulieD59 a dit :

Bonjour

Y a t il des collègues  qui seraient intéressés pour l'année scolaire 2017/2018?

Y a t il comme l'année dernière un article qui regroupe toutes les personnes intéressées?

Merci!!!

Bonjour

Tu es de quel département?

Quelle classe as tu à la rentrée 2017?

A bientôt

Cornsyl

kélia

Bonjour,

Je me permets de commencer à mettre ma demande particulière ici, en attendant de la mettre sur le post adéquat.

J'ai tenté l'expérience Clément aplati il y a 2 ans et je souhaiterai renouveler le projet cette année mais en le modifiant quelque peu.

Je suis à la recherche d'une classe de cycle 3 qui échangerait avec nous mais à la manière d'une correspondance régulière. Au lieu de se renvoyer le dossier complet en fin d'année scolaire, on communiquerai une fois par période en se renvoyant  des photos des activités faite en classe et des compte-rendus des séjours que clémentine ferait chez les élèves.
Je me limiterai donc à un correspondant.

Merci :) 

marienat23
il y a 14 minutes, kélia a dit :

Bonjour,

Je me permets de commencer à mettre ma demande particulière ici, en attendant de la mettre sur le post adéquat.

J'ai tenté l'expérience Clément aplati il y a 2 ans et je souhaiterai renouveler le projet cette année mais en le modifiant quelque peu.

Je suis à la recherche d'une classe de cycle 3 qui échangerait avec nous mais à la manière d'une correspondance régulière. Au lieu de se renvoyer le dossier complet en fin d'année scolaire, on communiquerai une fois par période en se renvoyant  des photos des activités faite en classe et des compte-rendus des séjours que clémentine ferait chez les élèves.
Je me limiterai donc à un correspondant.

Merci :) 

Je mettrai en ligne demain ta demande. Pour ma part je peux fonctionner ainsi avec ta classe si on peut s'envoyer les documents par mail à chaque période. 

JulieD59
Il y a 5 heures, cornsyl a dit :

Bonjour

A bientôt

Cornsyl

Bonjour

Je suis du 59 et j'ai un CP, j'ai participé à ce projet cette année avec plusieurs classes de la GS au CM....mon objectif est de faire  découvrir à mes élèves les différents paysages de France, les monuments,maisons.... recettes... d'autres régions.

Si tu es partante peut on communiquer par mail?

Merci

marienat23

J'ai créé le sujet avec le nom de ceux qui avaient entamé la recherche. Mais je n'ai parfois que peu d'infos (nombre de correspondants recherchés, votre région et votre niveau). Voici le lien, commentez en-dessous, j'ajouterai vos infos.

Cornsyl, je te compte parmi mes correspondants de l'an prochain du coup (c'est pour mon fichier personnel), tes coordonnées d'école de l'an prochain et le niveau de classe sont-ils les mêmes ?

bibou2

Super, merci ! Je viendrai donner les précisions nécessaires dès que j'ai du temps !

JulieD59
Le 01/07/2017 à 13:43, cornsyl a dit :

Bonjour

A bientôt

Cornsyl

Il y a 5 heures, marienat23 a dit :

J'ai créé le sujet avec le nom de ceux qui avaient entamé la recherche. Mais je n'ai parfois que peu d'infos (nombre de correspondants recherchés, votre région et votre niveau). Voici le lien, commentez en-dessous, j'ajouterai vos infos.

Cornsyl, je te compte parmi mes correspondants de l'an prochain du coup (c'est pour mon fichier personnel), tes coordonnées d'école de l'an prochain et le niveau de classe sont-ils les mêmes ?

Bonjour

Je ne trouve pas le lien ...?

Merci

marienat23
il y a 33 minutes, JulieD59 a dit :

Bonjour

Je ne trouve pas le lien ...?

Merci

Ah oui mince j'ai dû mal le coller. Je suis sur mon téléphone, je rectifierai tout à l'heure. Il est sur la premiere page des projets comme ce sujet.

cornsyl
Il y a 17 heures, marienat23 a dit :

Bonjour

Parfait. J'ai toujours un CE2, cette année ils seront 22 ou 23 sauf inscriptions ou radiations. Je suis dans un village de PACA.

Je désire  7 ou 8 correspondants. De préférence des CE2 aussi.

- un en région Parisienne (marienat23)

- un dans le nord (peut être déjà trouvé avecJulieD59)

- un en Bretagne

- un en Alsace

- un vers Bordeaux

- un dans le centre

- un en Savoie ou en montagne

- un dans les DOM ou TOM pourquoi pas

A bientôt

cornsyl

zazamimosa22

Je commence à me préoccupée de ma dernière rentrée. J'aurai un CE2 de 23 élèves , toujours en Bretagne. Je souhaite correspondre avec 8 classes en France, de préférence des écoles publiques. Je "pratique" Clément aplati depuis qq années et j'aime. Le seul hic, c'est de respecter le calendrier, je me retrouve en fin d'année à la bourre pour récupérer les Clément et c'est dommage ! Je propose donc de repartir et que les Clément soient de retour pour fin Mai. C'est sûr, il ne faut pas traîner !!! Amateurs et amatrices je vpus attends.

marienat23
il y a 2 minutes, zazamimosa22 a dit :

Je commence à me préoccupée de ma dernière rentrée. J'aurai un CE2 de 23 élèves , toujours en Bretagne. Je souhaite correspondre avec 8 classes en France, de préférence des écoles publiques. Je "pratique" Clément aplati depuis qq années et j'aime. Le seul hic, c'est de respecter le calendrier, je me retrouve en fin d'année à la bourre pour récupérer les Clément et c'est dommage ! Je propose donc de repartir et que les Clément soient de retour pour fin Mai. C'est sûr, il ne faut pas traîner !!! Amateurs et amatrices je vpus attends.

Je t'ajoute ce soir sur ordinateur. Es-tu intéressée par mon ce2 près de Paris ?

cornsyl
il y a 30 minutes, zazamimosa22 a dit :

Bonjour zazamimosa

Es tu intéressée par une correspondance avec un village de PACA, CE2? Je crois que l'on avait déjà correspondu. 

A bientôt

cornsyl

marienat23

J'ai mis à jour sur le post de l'année prochaine.

zazamimosa22
Il y a 7 heures, marienat23 a dit :

Je t'ajoute ce soir sur ordinateur. Es-tu intéressée par mon ce2 près de Paris ?

ok pas de problème.

zazamimosa22
Il y a 7 heures, cornsyl a dit :

Bonjour zazamimosa

Es tu intéressée par une correspondance avec un village de PACA, CE2? Je crois que l'on avait déjà correspondu. 

A bientôt

cornsyl

D'accord, ton nom me dit qq chose, c'est possible qu'on ait déjà correspondu...

JulieD59
Il y a 8 heures, zazamimosa22 a dit :

Bonjour 

CP du Nord de la France, mon objectif est de faire découvrir les paysages, monuments, maisons de France...J'ai participé cette année et d'accord aussi pour le respect des renvois!;-) Je suis partante pour correspondre avec toi si tu es d'accord...

marienat23

Pouvez-vous migrer sur le nouveau sujet, je jongle de l'un à l'autre ? Comme ça en plus si de nouvelles personnes veulent vous contacter, vous y aurez posté un message, il n'y aura pas que votre nom qui figure dans le message d'origine, ce sera plus facile de vous contacter en message privé.

zazamimosa22
Le ‎03‎/‎07‎/‎2017 à 20:49, JulieD59 a dit :

Bonjour 

CP du Nord de la France, mon objectif est de faire découvrir les paysages, monuments, maisons de France...J'ai participé cette année et d'accord aussi pour le respect des renvois!;-) Je suis partante pour correspondre avec toi si tu es d'accord...

Je ne sais plus si j'ai répondu. Je suis ok. On se recontacte fin aout ?

zazamimosa22
Le ‎03‎/‎07‎/‎2017 à 12:45, marienat23 a dit :

Je ne sais plus si je t'ai répondu. Oui je suis intéressé par ta classe.

marienat23
il y a 22 minutes, zazamimosa22 a dit :

Je ne sais plus si je t'ai répondu. Oui je suis intéressé par ta classe.

Je t'ai envoyé un mp l'autre jour je crois avec mes coordonnées. 

JulieD59
Le 08/07/2017 à 16:03, zazamimosa22 a dit :

Je ne sais plus si j'ai répondu. Je suis ok. On se recontacte fin aout ?

Bonjour

Voici mes coordonnées

Ecole de Mormal 

Classe de CP de Pascale Duée 

Rue de la tête noire

59145 BERLAIMONT

pascale.duee@neuf.fr

Si tu veux m'envoyer aussi tes coordonnées  à mon adresse mail ou fin août... merci!

Bonnes vacances

zazamimosa22
Le ‎11‎/‎07‎/‎2017 à 11:23, JulieD59 a dit :

Bonjour

Voici mes coordonnées

Ecole de Mormal 

Classe de CP de Pascale Duée 

Rue de la tête noire

59145 BERLAIMONT

pascale.duee@neuf.fr

Si tu veux m'envoyer aussi tes coordonnées  à mon adresse mail ou fin août... merci!

Bonnes vacances

Bonjour, voici mes coordonnées : ce2 école primaire

place du Mézou

22860 Plourivo

ce2.plourivo@gmail.com

gab1306

Bonjour,

Je souhaiterai participer, cette année de nouveau, au projet Clément Aplati. J'ai 25 CE1 dans le 94 (région parisienne).

JulieD59

Bonjour

J'ai assez de correspondants cette année pour ce projet...peut-être une autre année...