Aller au contenu

CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


CLARANNE

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer....Je viens d'avoir l'accord du dasen pour ma première demande de congé de formation professionnelle. Je n'ai rien reçu encore mais ça va venir. C'est mon IEN qui m'a annoncé la bonne nouvelle. J'avais mentionné sur ma demande: DU ou M1 FLE à distance. Beaucoup de facs font cette formation à distance. Mais quelqu'un peut-il me dire s'il faut s'inscrire dans "formation continue"? Ne peut on pas suivre les cours comme le cned une inscription classique? Je dis cela car les frais sont à la charge de l'agent et non de l'Etat et les tarifs ne sont pas les mêmes que pour un étudiants! C'est exorbitant en formation continue: entre 2000 et 4000 euros. 

Merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claranne

En cfp cette année avec le CNED , j' ai dû également choisir l"inscription en formation continue si je voulais qu'ils m'envoient les attestations d'assiduité chaque mois ( à envoyer à l'IA ). C'est bien sûr beaucoup plus cher mais tu seras obligée d'envoyer des attestations. A voir s'ils te fournissent des attestations si tu t'inscris en formation classique en DU ou M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je ne l'ai pas obtenu cette année mais j'ai fait la demande et ils m'ont envoyé un mail pour être sûrs que je m'inscrivais au CNED 'professionnel" pour avoir les attestations d'assiduité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'étais en congé de formation jusqu'au mois de mai, j'avais pris une formation au cned et il faut s'inscrire en formation continue, donc les tarifs sont beaucoup plus élevés ! Mais on n'a pas le choix, il faut envoyer les attestations d'assiduité chaque mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202
Le 28/5/2016 à 20:04, CLARANNE a dit :

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer....Je viens d'avoir l'accord du dasen pour ma première demande de congé de formation professionnelle. Je n'ai rien reçu encore mais ça va venir. C'est mon IEN qui m'a annoncé la bonne nouvelle. J'avais mentionné sur ma demande: DU ou M1 FLE à distance. Beaucoup de facs font cette formation à distance. Mais quelqu'un peut-il me dire s'il faut s'inscrire dans "formation continue"? Ne peut on pas suivre les cours comme le cned une inscription classique? Je dis cela car les frais sont à la charge de l'agent et non de l'Etat et les tarifs ne sont pas les mêmes que pour un étudiants! C'est exorbitant en formation continue: entre 2000 et 4000 euros. 

Merci pour vos réponses:)

Tu as obtenu satisfaction avec un intitulé aussi imprécis... quelle chance tu as ! Il y a beaucoup de demandes dans ton département ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un congé de formation avec préparation au cned aussi, je m'étais inscrite à la formation la plus chère pour ces fameuses attestations, et j'ai tout de même appelé la personne qui gérait ça à l'IA, car comme vous je trouvais cela très cher , elle m'avait alors dit que je pouvais prendre la formation classique mais il fallait que je lui envoie la copie de tous mes devoirs corrigés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour

Petites questions congé de formation. ..

Je souhaiterais préparer un concours de la fonction territoriale :

- travailler ensuite dans la fonction territoriale cela marche t-il pour les 3 ans que je devrais à l'état ? (Ou faut-il travailler après dans la fonction d'état? ).

- peut-on faire un job d'appoint? (je me doute que non mais je ne l'ai pas vu dans la circulaire ) , je pensais à des études surveillées le soir...

- quelle durée peut on demander?  La formation est sur 12 mois je peux demander moins?

- quelqu'un a t-il pris l'option du cned la moins chère et renvoyé la photocopie des corrections ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lily864 a dit :

Bonjour

Petites questions congé de formation. ..

Je souhaiterais préparer un concours de la fonction territoriale :

- travailler ensuite dans la fonction territoriale cela marche t-il pour les 3 ans que je devrais à l'état ? (Ou faut-il travailler après dans la fonction d'état? ).

- peut-on faire un job d'appoint? (je me doute que non mais je ne l'ai pas vu dans la circulaire ) , je pensais à des études surveillées le soir...

- quelle durée peut on demander?  La formation est sur 12 mois je peux demander moins?

- quelqu'un a t-il pris l'option du cned la moins chère et renvoyé la photocopie des corrections ? 

 

Tu dois 3 fois la durée de ton congé à la fonction publique, peu importe laquelle.

Tu as droit à 3 ans de congé mais seuls 12 mois sont indemnisés.

Perso j'ai payé la formation en master 2 à distance 2000€. Tarif formation continue mais ils ont considérés que ma formation n'était pas prise en charge. Sinon pour les gens dont l'employeur paie la formation c'est 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! 

Outch les tarifs ...

Je suis un peu dépitée car je viens de voir que la formation que je visais (préparation à un concours) n'est pas possible dans le cadre d'un congé de formation.

Qu'avez vous pu obtenir ceux qui ont eu un cfp? (J'ai noté M2 du coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...