Aller au contenu

Petite section au jour le jour - 2016-2017


Citronnette

Messages recommandés

Je suis un peu ennuyée car je pense que les docs que j'ai proposés sont issus de documents venus de blogs mais modifiés à ma sauce et comme je les ai écrits et réécrits plusieurs années de suite, je ne me souviens absolument pas d'où les documents initiaux proviennent...

Pour ce qui est de la pédagogie Montessori, je ne la pratique pas pleinement, mais j'essaie de m'en inspirer sur certains temps. J'ai fait une formation cet été qui m'a donné envie de m'y plonger plus amplement, mais je suis à temps partiel et ce n'est donc pas réalisable cette année. Ce sera pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, philpelpet a dit :

Je suis un peu ennuyée car je pense que les docs que j'ai proposés sont issus de documents venus de blogs mais modifiés à ma sauce et comme je les ai écrits et réécrits plusieurs années de suite, je ne me souviens absolument pas d'où les documents initiaux proviennent...

Pour ce qui est de la pédagogie Montessori, je ne la pratique pas pleinement, mais j'essaie de m'en inspirer sur certains temps. J'ai fait une formation cet été qui m'a donné envie de m'y plonger plus amplement, mais je suis à temps partiel et ce n'est donc pas réalisable cette année. Ce sera pour l'an prochain.

T'inquiète pour les docs. Ils ne sont pas clairement reconnaissables, si tu les as bcp retravaillés. 

Pour Montessori, en effet, ça ne doit pas être évident en temps partiel. J'aurai ⅓ de décharge alors je ne sais pas si ce serait faisable...

Comment présentes-tu tes ateliers? Quel déroulement d'une journée-type?... Que de questions, mais je suis perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près fini mes progressions pour cette année aussi, je me suis beaucoup inspirée de celles de cartable liberty . Je veux bien les mettre sur le drive aussi si ça vous dit!

Je pense maintenant préparer ma première période en reprenant chaque compétence et "lister" les activités que j'envisage d'y rattacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 17:36, yayaboom a dit :

Moi aussi j'ai pas mal lu, Mais jai du mal...

Je cherche Mais ne trouve pas une progression qui mette en parallèle des objectifs de chaque niveau un type d'ateliers (matériel et descriptif)...

Je crois que je vais essayer de le construire moi-même, mais c'est difficile quand on n'a pas de pratique en maternelle..

Si vous avez des idées, je suis preneuse! 😁

La programmation d'ateliers de @philpelpet mise sur le drive va bien m'aider!

 

Merci !

Par contre je n'ai pas trouvé la programmation d'ateliers de @philpelpet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un fichier que j'ai ôté (celui des ateliers autonomes)

Mais j'ai mis mon document de préparation pour la période, sachant que je suis à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 19:06, philpelpet a dit :

Je suis un peu ennuyée car je pense que les docs que j'ai proposés sont issus de documents venus de blogs mais modifiés à ma sauce et comme je les ai écrits et réécrits plusieurs années de suite, je ne me souviens absolument pas d'où les documents initiaux proviennent...

Pour ce qui est de la pédagogie Montessori, je ne la pratique pas pleinement, mais j'essaie de m'en inspirer sur certains temps. J'ai fait une formation cet été qui m'a donné envie de m'y plonger plus amplement, mais je suis à temps partiel et ce n'est donc pas réalisable cette année. Ce sera pour l'an prochain.

C'est quoi ta formation ? J'en rêve...

PAreil pour moi : je m'inspire mais bon...C'est dans l'air de toute façon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 1, je commence par des grands classiques ... Il faut dire que je travaille en REP et ce ne sont pas des comptines ou chants qu'ils connaissent déjà...

Pomme de reinette et pomme d'api

Toc toc toc Monsieur Pouce

Jean Petit qui danse

Quand les marionnettes font la fête

Dansons la capucine

Meunier tu dors

Mains en l'air, sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philpelpet a dit :

Je t'ai envoyé un MP, chrislafa.

Moi aussi je t'ai envoyé un mp Philpelpet... Mais comme j'ai changé ma photo de profil, tu ne m'as peut-être pas reconnu. :P

Enfin, je crois! Tu l'as reçu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...