Aller au contenu

Najat is back ! encore !


Piscadori

Messages recommandés

Bien sûr que ... si.

 

Mais comme le passage à la HC est sur proposition de la hiérarchie, je bloque encore.

je cite le café:

"Selon le document officiel, "les taux promus / promouvables seront fixés afin de garantir à compter de la campagne de promotions 2017-2018 le maintien du flux d'accès actuel à la hors classe et de poursuivre l'objectif de convergence du taux applicables aux professeurs des écoles avec celui des enseignants du 2d degré"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le café péda :
 citation du Snuipp

c'est plus que l'égalité avec le 2d degré" : 100% des enseignants auront accès à la hors classe, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition de l'évaluation dans leur plan....Enfin, comme a dit le journaliste "SI" le prochain président ne revient pas en arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait....

La hors-classe pour tous :

Aujourd’hui, tous les enseignants n’atteignent pas la hors-classe. Or, le protocole PPCR prévoit que tous les fonctionnaires ayant des carrières complètes connaissent au minimum deux grades. C’est une première avancée. Reste maintenant à garantir que tous les professeurs des écoles pourront accéder à l’échelon terminal revalorisé (821) de la hors-classe.

Le SNUipp-FSU a demandé une « clause de sauvegarde » qui permettrait à tous les enseignants bloqués au 11ème échelon de la classe normale d’être promus automatiquement au bout de 3 ans d’ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attrape nigaud, poudre aux yeux, artifice, attrape couillon, attrape gogo, attrape lourdaud, attrape niais, foutaise, leurre , mystification, piège, piège à con , foutaise , tromperie ......

Ca tombe bien j'en suis aux synonymes dans ma classe....................

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre le texte officiel car tout le monde y va de son interprétation! La pire étant celle du SGEN dans Le Monde:

« Ce troisième grade, c’est un peu l’agrégation pour tous : elle donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4 500 euros nets par mois », salue Frédéric Sève, du SGEN-CFDT.

En terme de propagande et de désinformation on n'a rarement fait mieux! Quel message veut-il faire passer dans l'opinion publique??

2 sentiments:

- L 1er est qu'il ne faut pas être dupe, ce gouvernement a peur et toutes ses concessions ont été faites pour ne pas élargir la contestation de la Loi Travail (0,6% d'augmentation l'an prochain+prime ISAE). Si on revient sur la chronologie des manifestations, chaque "avancée" l'a été à la veille d'une grande manif! Comme quoi ça sert!

- La 2ème, c'est que ces "soit disant" revalorisations (qui au passage ne nous mettrons pas au dessus de la moyenne des pays de l'OCDE puisqu'elles ne toucheront pas tous les enseignants et loin de là!) annoncent des "réformes structurelles de la FP" qui risquent bien de faire très mal! Attendons de voir en détail ce nouveau livret de compétences spécial prof appelé élégamment "portofolio"...Attendons de voir l'abrogation du Décret sur nos ORS et ce qui se prépare derrière.

 

Vous savez, si VALLs est passé en force pour faire appliquer ce PPCR, c'est bien dans un soucis de faire des économies et de détruire la FP Républicaine telle que nous la connaissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nonau a dit :

Il faut attendre le texte officiel car tout le monde y va de son interprétation! La pire étant celle du SGEN dans Le Monde:

« Ce troisième grade, c’est un peu l’agrégation pour tous : elle donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4 500 euros nets par mois », salue Frédéric Sève, du SGEN-CFDT.

 

En terme de propagande et de désinformation on n'a rarement fait mieux! Quel message veut-il faire passer dans l'opinion publique??

2 sentiments:

- L 1er est qu'il ne faut pas être dupe, ce gouvernement a peur et toutes ses concessions ont été faites pour ne pas élargir la contestation de la Loi Travail (0,6% d'augmentation l'an prochain+prime ISAE). Si on revient sur la chronologie des manifestations, chaque "avancée" l'a été à la veille d'une grande manif! Comme quoi ça sert!

- La 2ème, c'est que ces "soit disant" revalorisations (qui au passage ne nous mettrons pas au dessus de la moyenne des pays de l'OCDE puisqu'elles ne toucheront pas tous les enseignants et loin de là!) annoncent des "réformes structurelles de la FP" qui risquent bien de faire très mal! Attendons de voir en détail ce nouveau livret de compétences spécial prof appelé élégamment "portofolio"...Attendons de voir l'abrogation du Décret sur nos ORS et ce qui se prépare derrière.

 

Vous savez, si VALLs est passé en force pour faire appliquer ce PPCR, c'est bien dans un soucis de faire des économies et de détruire la FP Républicaine telle que nous la connaissons...

Créons l'agreg de la stupidité ! Depuis que nos salaires sont bloqués, ces mesures électoralistes ne compensent pas lla perte du pouvoir d'achat par rapport à un instit des années 80...Voilà la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Il faut attendre le texte officiel car tout le monde y va de son interprétation! La pire étant celle du SGEN dans Le Monde:

« Ce troisième grade, c’est un peu l’agrégation pour tous : elle donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4 500 euros nets par mois », salue Frédéric Sève, du SGEN-CFDT.

 

En terme de propagande et de désinformation on n'a rarement fait mieux! Quel message veut-il faire passer dans l'opinion publique??

2 sentiments:

- L 1er est qu'il ne faut pas être dupe, ce gouvernement a peur et toutes ses concessions ont été faites pour ne pas élargir la contestation de la Loi Travail (0,6% d'augmentation l'an prochain+prime ISAE). Si on revient sur la chronologie des manifestations, chaque "avancée" l'a été à la veille d'une grande manif! Comme quoi ça sert!

- La 2ème, c'est que ces "soit disant" revalorisations (qui au passage ne nous mettrons pas au dessus de la moyenne des pays de l'OCDE puisqu'elles ne toucheront pas tous les enseignants et loin de là!) annoncent des "réformes structurelles de la FP" qui risquent bien de faire très mal! Attendons de voir en détail ce nouveau livret de compétences spécial prof appelé élégamment "portofolio"...Attendons de voir l'abrogation du Décret sur nos ORS et ce qui se prépare derrière.

 

Vous savez, si VALLs est passé en force pour faire appliquer ce PPCR, c'est bien dans un soucis de faire des économies et de détruire la FP Républicaine telle que nous la connaissons...

??? j'ai raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A cette augmentation générale s'ajoute une réforme de l'évaluation des profs. A la place de la traditionnelle visite de l'inspecteur dans la classe, les enseignants auront quatre rendez-vous au long de leur carrière. La ministre de l'Education nationale vante ainsi la mise en place d'une "véritable politique de ressources humaines" destinée à récompenser les enseignants "qui innovent, qui s'engagent, qui acceptent des fonctions difficiles". Les contours de ce nouveau dispositif sont encore flous, Najat Vallaud-Belkacem devant encore en discuter avec les syndicats. "

Substituer à l'inspection des entretiens dont la nature et les objectifs me semblent bien flous ...Le professeur ne sera plus jugé que sur son activité apparente...

Quelques euros de plus pour détruire un statut...Nous ne sommes pas dupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

attrape nigaud, poudre aux yeux, artifice, attrape couillon, attrape gogo, attrape lourdaud, attrape niais, foutaise, leurre , mystification, piège, piège à con , foutaise , tromperie ......

Ca tombe bien j'en suis aux synonymes dans ma classe....................

:applause: Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

attrape nigaud, poudre aux yeux, artifice, attrape couillon, attrape gogo, attrape lourdaud, attrape niais, foutaise, leurre , mystification, piège, piège à con , foutaise , tromperie ......

Ca tombe bien j'en suis aux synonymes dans ma classe....................

Tu as mis deux fois "foutaise"!!! Recalée!!

Mais je pense comme toi! On sent bien le trouillomètre à zéro en vue des prochaines élections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...